Starbase (site de Boca Chica au Texas) (2/2)
Page 8 sur 35
Page 8 sur 35 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35
Surtout le CNES, en rigolant, disant que c'est des amateurs dans un garage qui n'y arriveront pas!tntn77 a écrit:J'imagine que toutes les agences spatiales regardent ça de très près.bed31fr a écrit:wow c'est une MINE d'info cette vidéo! que du bonheur! :D
Outan- Messages : 1245
Je pense qu'ils ont arrêté de penser ça au sujet de SpaceX, ils doivent claquer des genoux ...Outan a écrit:Surtout le CNES, en rigolant, disant que c'est des amateurs dans un garage qui n'y arriveront pas!tntn77 a écrit:
J'imagine que toutes les agences spatiales regardent ça de très près.
tntn77- Messages : 338
J'adore son T-shirt ! (la vitre brisée du Cybertruck ) Ça en dit long sur sa philosophie: personne n'est parfait, il faut apprendre de ses erreurs etc...
J'attends avec impatience les 2 autres parties. On sent qu'il prends plaisir à discuter avec Tim. Du coup la vidéo est passionnante!
J'attends avec impatience les 2 autres parties. On sent qu'il prends plaisir à discuter avec Tim. Du coup la vidéo est passionnante!
jfk68- Messages : 91
J'imagine ce qui se passait il y a 60 ans au Cap, quand Von Braun invitait les journalistes. On vous rassemble dans un local, tout le monde est en costume cravate, vous recevez un casque et une farde de presse et la visite, les questions et les réponses sont surtout des généralités.
Aujourd'hui, Musk invite qui il veut et Tim le laisse parler et pose des questions dans une conversation en marchant dans un site tout nouveau et avec un chien (de qui?) entre les pieds....
J'ai l'impression que les grid fins ne seraient pas pliables, ou si?
Aujourd'hui, Musk invite qui il veut et Tim le laisse parler et pose des questions dans une conversation en marchant dans un site tout nouveau et avec un chien (de qui?) entre les pieds....
J'ai l'impression que les grid fins ne seraient pas pliables, ou si?
Effectivement, ça semble être le cas : Starship (B4 + S20) - 1er vol orbital - BC (Starbase) - NET octobre 2021 - Page 15 (forum-conquete-spatiale.fr)Raoul a écrit:J'ai l'impression que les grid fins ne seraient pas pliables, ou si?
scanab- Messages : 24
Une autre idée sur la façon d'assembler le système de capture :
Anovel- Donateur
GSE-6 est également en route vers le pas de tir.
AlexSSC- Messages : 2223
Ah oui juste derrière SN20.AlexSSC a écrit:GSE-6 est également en route vers le pas de tir.
On sait s'il ont terminé de poser les tuiles ?
Oui je viens de découvrir ça sur un direct.
Pourquoi cet empressement alors ?
Pourquoi ne pas faire ça tranquillement dans la high bay ?
Pourquoi cet empressement alors ?
Pourquoi ne pas faire ça tranquillement dans la high bay ?
Elon a dit on stack le 5 août alors la team stack le 5 août...
Je pense de plus en plus que l'on va avoir une annonce aujourd'hui, c'est bien dans la comme d'E. Musk !
Je pense de plus en plus que l'on va avoir une annonce aujourd'hui, c'est bien dans la comme d'E. Musk !
Capora- Donateur
Avec la vitesse d'évolution du site de lancement je m'y perds un peu alors je veux bien votre aide.
Le BN4 est bien sur le pad A (suborbital) ? Je viens de comprendre que c'est BN3 qui est sur le pad A et que BN4 est bien sur le pad orbital !
Le pad A et le pad orbital sont-ils structurellement très différents ?
Y a-t-il un plan détaillé et récent du site de lancement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
DanielG- Messages : 202
Est ce que quelqu'un aurait une information sur le type de fondation utilisé pour la tour et la table de lancement ?
Sur pieux profonds j'imagine mais quelle profondeur, nature du sol rencontré et savoir s'ils ont réussi à atteindre une base rocheuse ou stable ?
Sur pieux profonds j'imagine mais quelle profondeur, nature du sol rencontré et savoir s'ils ont réussi à atteindre une base rocheuse ou stable ?
Clg_55- Messages : 233
Il y a 6 pieux de 2m de diamètre forés à environ 25m. Au dessus, il y a des longrines de 2x2m et un radier au milieu.
DanielG a écrit:Avec la vitesse d'évolution du site de lancement je m'y perds un peu alors je veux bien votre aide.Le BN4 est bien sur le pad A (suborbital) ?Je viens de comprendre que c'est BN3 qui est sur le pad A et que BN4 est bien sur le pad orbital !
Je te conseil cette vidéo:
Il fait régulièrement un survol des installations pour suivre les évolutions.
MrFrame- Messages : 668
AlexSSC a écrit:Il y a 6 pieux de 2m de diamètre forés à environ 25m. Au dessus, il y a des longrines de 2x2m et un radier au milieu.
Du costaud, ça devrait pouvoir encaisser les vibrations au lancement et éviter le phénomène de liquéfaction des sables.
Clg_55- Messages : 233
AlexSSC a écrit:Il y a 6 pieux de 2m de diamètre forés à environ 25m. Au dessus, il y a des longrines de 2x2m et un radier au milieu.
Purée, Alex, t'es au top des infos là. Merci pour tous tes suivis !!
Partie 2 postée il y a 20 mins :
https://www.youtube.com/watch?v=SA8ZBJWo73E
https://www.youtube.com/watch?v=SA8ZBJWo73E
bed31fr- Messages : 1224
le 2ème épisode est encore plus enrichissant que le précédent On voit aussi que Elon est ouvert à toute proposition et que les procédés et techniques utilisés dans chaque secteur évoluent constamment !
Pour le premier lancement, le système Starship + SuperHeavy sera normalement assemblé avec la grue mobile et alimenté et maintenue sur le pad à l'aide d'un bras ombilicale !
Pour le premier lancement, le système Starship + SuperHeavy sera normalement assemblé avec la grue mobile et alimenté et maintenue sur le pad à l'aide d'un bras ombilicale !
Nathanlmr1- Messages : 66
La grue c'est la LR11350 utilisée hier et le bras, c'est le bras noir ex jaune sur la zone d'atterrissage.
Capora a écrit:Elon a dit on stack le 5 août alors la team stack le 5 août...
[mod]@Capora STP fais un effort sur les termes anglais. To stack : empiler. La team : l'équipe.[/mod]
Yep, j'y ai pas fait attention cette fois ci, désolé.
Capora- Donateur
L'Augure a écrit:Partie 2
[mod]Déjà posté, je supprime le doublon [/mod]
Thierz- Admin
Troisième partie de la visite du site par Everyday Astronaut :
Griffon- Messages : 1712
J'ai bien aimé lorsque le contremaitre dit avoir motivé son grutier ainsi : "travailles comme si un astéroïde allait s'écraser sur Terre dans 8 jours" (sous-entendu qu'il faut qu'on soit multi planétaire avant la fin de semaine pour s'en sortir).
Les conditions de travail sont rudes mais ils semblent adhérer pleinement à l'enjeu mondial du programme.
Les conditions de travail sont rudes mais ils semblent adhérer pleinement à l'enjeu mondial du programme.
Fabien- Messages : 6871
Page 8 sur 35 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35