Pronostic de la première femme sur la Lune

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En quelle année la première américaine posera-t-elle le pied sur la Lune ?

Pronostic de la première femme sur la Lune Barrev103%Pronostic de la première femme sur la Lune Barrev10 3% 
[ 1 ]
Pronostic de la première femme sur la Lune Barrev103%Pronostic de la première femme sur la Lune Barrev10 3% 
[ 1 ]
Pronostic de la première femme sur la Lune Barrev1015%Pronostic de la première femme sur la Lune Barrev10 15% 
[ 5 ]
Pronostic de la première femme sur la Lune Barrev1032%Pronostic de la première femme sur la Lune Barrev10 32% 
[ 11 ]
Pronostic de la première femme sur la Lune Barrev1015%Pronostic de la première femme sur la Lune Barrev10 15% 
[ 5 ]
Pronostic de la première femme sur la Lune Barrev1015%Pronostic de la première femme sur la Lune Barrev10 15% 
[ 5 ]
Pronostic de la première femme sur la Lune Barrev109%Pronostic de la première femme sur la Lune Barrev10 9% 
[ 3 ]
Pronostic de la première femme sur la Lune Barrev103%Pronostic de la première femme sur la Lune Barrev10 3% 
[ 1 ]
Pronostic de la première femme sur la Lune Barrev103%Pronostic de la première femme sur la Lune Barrev10 3% 
[ 1 ]
Pronostic de la première femme sur la Lune Barrev100%Pronostic de la première femme sur la Lune Barrev10 0% 
[ 0 ]
Pronostic de la première femme sur la Lune Barrev100%Pronostic de la première femme sur la Lune Barrev10 0% 
[ 0 ]
Pronostic de la première femme sur la Lune Barrev102%Pronostic de la première femme sur la Lune Barrev10 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 34
 
 
Sondage clos

Je vous propose de faire des pronostics sur le retour sur la Lune des Américain(e)s. FB_sourire

Pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté je vous propose de parier sur la première femme à poser le pied sur la Lune (vraisemblablement une Américaine mais qui sait...)

Le sondage sera en ligne 110j, soit à peu près jusqu'à la fin de l'année 2021.
Les réponses vont de 2023 pour les ultra optimistes, à 2034 et plus pour ceux qui n'y croient pas vraiment ;)
bed31fr
bed31fr

Messages : 1201
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 46 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


2026 j'y crois pas une seconde, je pense que le planning glissera encore, 2027 me parait encore trop optimiste, 2028 est plus réaliste mais 2029 pour les 60 ans d'Apollo 11 je trouve que ça en jette. Donc j'ai voté 2029 mais je croise les doigts pour que ça arrive plus tôt. FB_croise
bed31fr
bed31fr

Messages : 1201
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 46 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Allez je dis 2027, juste parce que je serais étonné que ça arrive en 2024, et parce je pense qu'il va y avoir un petit coup de collier pour que ça se fasse AVANT les 60 ans d'Apollo.

Avec 2028 mon cœur balance, mais soyons optimistes.
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


T'es pas en retard dit donc. On a le temps de savoir qui va gagner. Un peu précoce comme sondage, non ?
Pour moi le retour des américains sur la lune sera assurément une femme. Après une homme il pourra difficilement en être autrement vu les discours actuels. La Nasa ferait meme coup double avec une femme noire, idéal pour l'esprit Woke très en vogue aux USA. Enfin surtout si un démocrate est au pouvoir. Si Trump revient je doute que ce sera une femme, et une noire.


Dernière édition par Mustard le Lun 13 Sep 2021 - 18:35, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Vu les problèmes de Boeing, je ne vois pas de pied sur la Lune avant 2026 et encore c'est optimiste, s'il n'y a pas de soucis sur les vols 1 et 2 .....
Et ne parlons même pas des retards des équipements auxiliaires sinon c'est la déprime qui nous guette !!! FB_peur
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:T'es pas en retard dit donc. On a le temps de savoir qui va gagner. Un peu précoce comme sondage, non ?
Pour moi le retour des américains sur la lune sera assurément une femme. Après une homme il pourra difficilement en être autrement vu les discours actuels. La Nasa ferait meme coup double avec une femme noire, idéal pour l'esprit Woke très en vogue aux USA. Enfin surtout si un démocrate est au pouvoir. Si Trump revient je doute que ce sera une femme, et une noire.

La femme c'etait une idee de l administration Trump.

La personne de couleur est une idee de l administration Biden.
jassifun
jassifun

Messages : 4256
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Anovel a écrit:Vu les problèmes de Boeing, je ne vois pas de pied sur la Lune avant 2026 et encore c'est optimiste, s'il n'y a pas de soucis sur les vols 1 et 2 .....
Et ne parlons même pas des retards des équipements auxiliaires sinon c'est la déprime qui nous guette !!! FB_peur

Boeing ?

Le seul element Boeing est le Core SLS et je ne crois pas qu'avoir un SLS #3 en 2024 soit le plus ardu des problemes.

Avoir un Lunar Starship en 2024 me parait plus difficile.
jassifun
jassifun

Messages : 4256
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Bonsoir. J'ai voté 2029...
mais je précise que pour moi, ce sera une chinoise qui accompagnera une chinois. 
Quitte à voter !
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Le forcing pour tenir la date de 2024 pour Artemis III parait peine perdu (même si officiellement c'est la date fixée par Trump qui reste l'objectif)

Pour Artemis I, je pense que le premier semestre 2022 pourrait être tenu.
Pour Artemis II, avec un équipage, le maillon faible serait la disponibilité des nouveaux scaphandres EMU (disponibles pour fin 2025 ?) Seront-ils indispensables pour cette mission ?
Donc Artemis II 2024 (sans EMU)
début 2026 (avec EMU)

Pour Artemis III , je pense que le problème principal c'est de disposer de l'engin qui fera le trajet depuis Orion* en NRHO vers le sol lunaire.
* avec le glissement, la Gateway opérationnelle en version minimale serait peut-être envisageable

C'est Space X qui s'y colle ..... avec le HLS Moon Starship. Mais çà devrait être au point et qualifié vol humain d'ici là (ou alors il faudrait un plan B ... inexistant à ce jour)

Donc le 25 décembre 2026 .... une femme poserait le pied sur la Lune, déguisée en mère Noël FB_ok FB_ok FB_ok FB_ok FB_ok
montmein69
montmein69

Messages : 20660
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Je pencherai pour 2028 ce qui laisse 7 ans de réflexion à la NASA pour alunir à nouveau  FB_clinoeil
Clg_55
Clg_55

Messages : 215
Inscrit le : 30/07/2021
Age : 68 Masculin
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:Le forcing pour tenir la date de 2024 pour Artemis III parait peine perdu (même si officiellement c'est la date fixée par Trump qui reste l'objectif)

Pour Artemis I, je pense que le premier semestre 2022 pourrait être tenu.
Pour Artemis II, avec un équipage, le maillon faible serait la disponibilité des nouveaux scaphandres EMU (disponibles pour fin 2025 ?) Seront-ils indispensables pour cette mission ?  
Donc Artemis II 2024 (sans EMU)
début 2026 (avec EMU)

Pour Artemis III , je pense que le problème principal c'est de disposer de l'engin qui fera le trajet depuis Orion* en NRHO vers le sol lunaire.
* avec le glissement, la Gateway opérationnelle en version minimale serait peut-être envisageable

C'est Space X qui s'y colle ..... avec le HLS Moon Starship. Mais çà devrait être au point et qualifié vol humain d'ici là (ou alors il faudrait un plan B ... inexistant à ce jour)

Donc le 25 décembre 2026 .... une femme poserait le pied sur la Lune, déguisée en mère Noël  FB_ok FB_ok FB_ok FB_ok FB_ok
Artemis II c’est un fly by de la Lune avec retour direct. Pourquoi faudrait il un scaphandre? 

De toute façon Orion n’a pas d’air lock et donc ne peut assurer des EVA a lui seul.
jassifun
jassifun

Messages : 4256
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


C'est bien pourquoi j'avais écrit "Seront-ils indispensables pour cette mission ?"   .... je n'ai pas la réponse de source NASA.

Formellement on peut répondre non, car comme tu le dis, pas de sortie prévue ni possible lors de ce vol circumlunaire.
Mais les mettre "à l'intérieur" d'Orion pendant quelques heures ...... cela pourrait servir d'entrainement à gérer son "habillage" et son "déshabillage" en situation.
Pour le moment ... la version d'Artemis  III c'est bien de se transférer directement d'Orion dans le HLS Starship* ? Passeront-ils dans le sas de communication sans équipement ou en ayant revêtu l'EMU ? Je n'en sais rien. Quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet ?

* le HLS Starship transportera-t-il les EMU ? Ou bien seront-ils dans Orion avec l'équipage ?

Papy Mougeot répondrait : c'est juste pour faire avancer le schimili...mili ....mili ...blick FB_langue2
Spoiler:
montmein69
montmein69

Messages : 20660
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


@jassifun  Artemis II c’est un fly by de la Lune avec retour direct. Pourquoi faudrait il un scaphandre? 

De toute façon Orion n’a pas d’air lock et donc ne peut assurer des EVA a lui seul.


Il faudra toujours un scaphandre quel que soit les conditions de vol. Pour les EVA depuis Orion, si elles sont nécessaires, il y a toujours les bonnes vieilles méthodes des capsules Gemini et Apollo ainsi que Soyuz 4 et 5. Mais si l'on envoie Orion pour une répétition d'un vol type Apollo 8 des combinaisons "classiques" devraient suffire.

En ce qui concerne les combis qui ne semblent pas être tout à fait au point pour assurer un premier vol en 2024, je suis un peu perplexe. C'est vrai que je n'ai pas suivi ce fil dans tous les détails, mais là encore cela me donne l'impression qu'ils sont partis sur un concept très "hard" au lieu de faire plus simple d'abord et de modifier au fur et à mesure. 
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


oui quelque soit le vol, s'il est habité, il faudras une combinaison IVA( interna vehicular activity) juste en cas de dépressurisation pendant les phase critique (decollage, rentré, ammarage) comme sokol, ares ou celle de spacex.Au debut du programme constellation, la combinaison IVA et EVA (exterieur , comme orlan et EMU) devait avoir des pieces commune et etre reconfigurable selon les besoin (comme la combinaison appolo) mais au vu de l'EMU-X, je vois pas trop se qui peut etre communalisé. Donc ils vont surment devoir redeveloppé une nouvelle combinaison IVA ou reprendre l'ares des navette. quelqu'un a des info sur se sujet? quand est que la combinaison IVA sera disponible? 

pour le planning j'ai mis alunissage en 2028 , j'imagine bien un décalage de l'alunissage pour artemis IV avec une artemis II simple survol de la lune (donc pas besoin d'EMU-X) puis une artemis III en orbite lunaire vers 2026 avec essai de l'EMU-X peut-être depuis la gateway.
phenix
phenix

Messages : 2908
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Artemis IV est pour le lancement de iHAB


I-Hab for Gateway
jassifun
jassifun

Messages : 4256
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


100% des votants pensent tout de même qu'on sera sur la lune "in this decade" FB_rire3

(Dans la décennie quoi...)

_________________
Documents pour le FCS :
  • Pronostic de la première femme sur la Lune Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:Artemis IV est pour le lancement de iHAB


I-Hab for Gateway
justement, il y aura surement des décalage pour le HLS  donc imaginons que artemis II (survol) se face en 2023 ou 2024 et que le HLS soit pas qualifier vol humain avant avant 2028, se serait dommage de laissé un troue de 4ans. donc sa ne m’étonnerais pas qu'il face une artemis III vers 2026 en orbite lunaire avec des éléments du gateway et artemis IV avec alunissage en 2028 . bref intervertir artemis III et artemis IV
phenix
phenix

Messages : 2908
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:100% des votants pensent tout de même qu'on sera sur la lune "in this decade" FB_rire3

(Dans la décennie quoi...)

Personnellement j'ai mis 2027 parce que je ne vois pas le programme Artemis aller assez vite pour que ce soit plus tôt, ma date la plus optimiste si on veut. Mais avec les changements de mandat et d'administrations ça peut encore durée des décennies durant...
Capora
Capora
Donateur
Donateur

Messages : 260
Inscrit le : 08/02/2021
Age : 27 Masculin
Localisation : Île-De-France

Revenir en haut Aller en bas


Je vote pour 2026! Plus tôt cela semble difficile à tenir !
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


J'ai mis 2026.
Mais c'est plus un espoir qu'une conviction...
Choros
Choros

Messages : 1102
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas


Moi j'ai opté pour 2029 sans penser à une date anniversaire. Je suis bien plus pessimiste que Giwa (même génération) qui lui opte pour 2026... FB_reflechi
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Histoire d'être l'avocat du diable, j'ai voté après 2034.
Il n'y a pas suffisamment de volonté politique et de programme scientifique ou économique, pour qu'artemis survive à un accident (ce que je ne souhaite pas).
Imaginez que la première mission Artemis II soit un échec, du type "crash sur la Lune" ou "perte de l'équipage dans l'espace".
Pour se remettre d'un tel échec, il faudrait que l'objectif d'aller sur la Lune ne soit pas uniquement une question d'image de la grandeur des Etats-Unis.


Bon, j'espère comme tout le monde, voir un humain marcher sur la Lune avant 2030.
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Je crois au contraire que s'il y avait un accident mortel, un abandon du programme serait encore plus terrible. Genre "bon, excusez-nous pour cet accident, on n'était pas prêts, on va arrêter et tout mettre à la poubelle, finalement aller sur Mars en nous entraînant sur la Lune ne nous intéresse plus. On va faire une nouvelle station orbitale autour de la Terre"... Impensable, pour moi.

_________________
Documents pour le FCS :
  • Pronostic de la première femme sur la Lune Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


A mon avis la première femme sur la Lune se posera en 2030 sur notre satellite.
Elle s'appelle Wang Yaping et fêtera cette année-la ses 50 ans
Piotr Szut 2
Piotr Szut 2

Messages : 113
Inscrit le : 02/04/2020
Age : 67 Masculin
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas


Ouah, je n'avais pas vu que ce fil était dédié à un "pronostic" brûlant . Je pense que la date à quatre chiffres commencera par un 2.


Dernière édition par Papy Domi le Dim 14 Nov 2021 - 11:49, édité 1 fois
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum