[Blue Origin] NS-19 (3e vol habité) - 11.12.2021
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Très belles images. Il ne manque plus qu'une camera intérieure.
Papy Domi- Messages : 3418
https://twitter.com/blueorigin/status/1469778517369888769?s=21
jassifun- Messages : 4968
Ça a de plus en plus un petit côté fête foraine
Dernière édition par Clg_55 le Dim 12 Déc 2021 - 11:51, édité 1 fois (Raison : Correction orthographe)
Clg_55- Messages : 230
Wakka a écrit:Je me demande si, à l'avenir, ce genre de "lancement" méritera un sujet ici... Ca va devenir d'un banal et surtout d'un "m'as-tu-vu" insupportable.
Qu'on le veuille ou non, ça fait néanmoins partie de l'histoire de la conquête spatiale par l'homme...
MRS- Messages : 524
MRS a écrit:Wakka a écrit:Je me demande si, à l'avenir, ce genre de "lancement" méritera un sujet ici... Ca va devenir d'un banal et surtout d'un "m'as-tu-vu" insupportable.
Qu'on le veuille ou non, ça fait néanmoins partie de l'histoire de la conquête spatiale par l'homme...
Au vu de ce que l'homme a déjà réalisé dans l'espace, ces sauts de puce à 100 km d'altitude n'amène rien à l'histoire de la conquête spatiale.
Ctyastro a écrit:MRS a écrit:
Au vu de ce que l'homme a déjà réalisé dans l'espace, ces sauts de puce à 100 km d'altitude n'amène rien à l'histoire de la conquête spatiale.
... sauf que nous sommes (enfin) en train de vivre la transition vers une nouvelle ère de l'humanité dans laquelle le voyage spatial va devenir banal et routinier.
MRS- Messages : 524
MRS a écrit:sauf que nous sommes (enfin) en train de vivre la transition vers une nouvelle ère de l'humanité dans laquelle le voyage spatial va devenir banal et routinier.
Allons allons. Ceci n'est pas un "voyage spatial", c'est une grosse chute libre de 100 km. Et je ne vois pas en quoi ces vols contribuent à rendre les voyages spatiaux banaux et routiniers, dans la mesure où ils ne contribuent absolument pas à diminuer leur coût.
Et clairement, 99,999999999999% de l'humanité se moque totalement de cela. La nouvelle ère n'est pas encore pour tout de suite.
Allons allons. Ceci n'est pas un "voyage spatial", c'est une grosse chute libre de 100 km. Et je ne vois pas en quoi ces vols contribuent à rendre les voyages spatiaux banaux et routiniers, dans la mesure où ils ne contribuent absolument pas à diminuer leur coût.
Et clairement, 99,999999999999% de l'humanité se moque totalement de cela. La nouvelle ère n'est pas encore pour tout de suite.
Papy Domi- Messages : 3418
je ne partage pas tout à fait vos points de vue.
J'ai connu le début de l'aviation ... combien de gens se sont payé des baptêmes de l' air d' un petit quart d'heure , avant l'installation de lignes régulières .....
Je pense aux premiers casse-cou qui se sont lancés dans les airs cela se retrouve un peu dans l'esprit de "" cosmonautes "" des 100 Km actuels
Je ne verrais sans doute pas Paris- Réunion en dix minutes ...
J'ai connu le début de l'aviation ... combien de gens se sont payé des baptêmes de l' air d' un petit quart d'heure , avant l'installation de lignes régulières .....
Je pense aux premiers casse-cou qui se sont lancés dans les airs cela se retrouve un peu dans l'esprit de "" cosmonautes "" des 100 Km actuels
Jean Paul CY- Messages : 921
Il ne faut pas exagérer :https://www.geteasysolution.com/what-is-7000000000-percent-of-99.999999999999nikolai39 a écrit:
[size=32]7000000000% of 99.999999999999=6999999999.9999[/size]
Le calcul fait , donne bien moins d’un habitant pour sept milliards….or comme je m’y intéresse, sans s’être fan pour autant , et que je fais partie de ces sept milliards de terriens…il faudra réduire le nombre de 9 après la virgule !
Dernière édition par Giwa le Mar 14 Déc 2021 - 10:16, édité 1 fois
Giwa- Donateur
+1 également .......... par curiosité
Jean Paul CY- Messages : 921
Déjà trois sur sept milliards !Jean Paul CY a écrit:+1 également .......... par curiosité
Giwa- Donateur
A la différence qu'un vol de 15 minutes reste un vol donc il participait à la conquête de l'air. Ici il n'est pas question de mise sur orbite mais juste d'atteindre une altitude de 100km, rien à voir avec un "vol" spatial.Jean Paul CY a écrit:je ne partage pas tout à fait vos points de vue.
Pour moi ces saut de puce n'ont rien à voir avec le spatial et ne font pas avancer la cause, à la différence des voyages touristiques avec dragon ou soyouz à destination ou pas de la station spatiale car la grande différence est que ceux-ci sont en orbite! Et ca fait toute la différence.
bed31fr- Messages : 1224
Bien sûr que ce n’est pas comparable à un vol orbital au point de vue delta V à fournir, mais l’altitude obtenue est honorable car à 100 km d’altitude, c’est déjà l’Espace et la capsule est soumise aux mêmes contraintes que celles des vols orbitaux, mis à part celle du bouclier thermique pour le retour et celle de l’autonomie. D’ailleurs des progrès technologiques sont encore possibles sur l’altitude et sur la portée .
Disons que cela permettrait de ´populariser ´ un tant soit peu les voyages spatiaux et c’est l’aboutissement des efforts commencés par le privé dans ce domaine dès 2003: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/SpaceShipOne
Bien sûr,la technologie à l’époque était celle de l’avion hypersonique comme le X15 et celle SpaceShipTwo et non celle de la capsule sur fusée porteuse de Blue Origin.
Disons que cela permettrait de ´populariser ´ un tant soit peu les voyages spatiaux et c’est l’aboutissement des efforts commencés par le privé dans ce domaine dès 2003: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/SpaceShipOne
Bien sûr,la technologie à l’époque était celle de l’avion hypersonique comme le X15 et celle SpaceShipTwo et non celle de la capsule sur fusée porteuse de Blue Origin.
Giwa- Donateur
Je suis d'accord avec ça.bed31fr a écrit:A la différence qu'un vol de 15 minutes reste un vol donc il participait à la conquête de l'air. Ici il n'est pas question de mise sur orbite mais juste d'atteindre une altitude de 100km, rien à voir avec un "vol" spatial.
Pour moi ces saut de puce n'ont rien à voir avec le spatial et ne font pas avancer la cause, à la différence des voyages touristiques avec dragon ou soyouz à destination ou pas de la station spatiale car la grande différence est que ceux-ci sont en orbite! Et ca fait toute la différence.
Personnellement, j'ai du mal à considérer comme un vol spatial ce qui n'est pas orbital.
Choros- Messages : 1360
,
Un rêve de mon enfance s’effondre : le vol spatial sur la Lune de Tintin n’était pas orbital !Choros a écrit:Je suis d'accord avec ça.bed31fr a écrit:A la différence qu'un vol de 15 minutes reste un vol donc il participait à la conquête de l'air. Ici il n'est pas question de mise sur orbite mais juste d'atteindre une altitude de 100km, rien à voir avec un "vol" spatial.
Personnellement, j'ai du mal à considérer comme un vol spatial ce qui n'est pas orbital.
Giwa- Donateur
Voyons @Giwa, avais-je vraiment besoin de préciser orbital et au-delà?Giwa a écrit:Un rêve de mon enfance s’effondre : le vol spatial sur la Lune de Tintin n’était pas orbital !
Choros- Messages : 1360
Finalement entre les premiers vols réguliers du X-15 à 32000 mètres et Mach 3, puis le premier au dessus de 50 km et 5000 Km/h et enfin une série de vol à Mach 6 et 80 Km d'altitude pour finir à Mach presque 7 et un poil plus de 100 Km. On a vu les multiples "retrofit" nécessaires pour que l'avion fusée s'adapte à ces performances. Le fameux Delta V, dont nous parle Giwa, nous rappelle que même à ~Mach 7 nous sommes encore 20000 Km/h sous la vitesse des vaisseaux orbitaux actuels (Soyouz Shenzou Dragon). Là, nous ne sommes qu'à la première vitesse cosmique !
Ce qui serait intéressant de connaître pour mieux savoir ce que ces suborbitonautes ont pu ressentir, c’est l’hologramme des accélérations et en dehors de l’accélération nulle en apesanteur , aussi l’accélération lors de la montée et aussi la décélération lors de la rentrée atmosphérique et puis lors des ouvertures des parachutes.
Une question que je me pose , c’est jusqu’à quelle altitude avec une retombée verticale , la décélération pourrait être supportée puisque la rentrée atmosphérique est plus brève que lors d’un retour oblique .
200 km ? 300 km ou même plus ?
Une question que je me pose , c’est jusqu’à quelle altitude avec une retombée verticale , la décélération pourrait être supportée puisque la rentrée atmosphérique est plus brève que lors d’un retour oblique .
200 km ? 300 km ou même plus ?
Giwa- Donateur
Hodogramme
Mon point de vue sur ces vols c'est que, même si on ne peut pas donner le statut d'astronautes a ces voyageurs, ce sont de grosses avancées dans le sens où ça crédibilise de plus en plus Blue Origin qui en a bien besoin et qu'avec ça ils obtiennent quand même une masse d''information non négligeable.
Ce n'est peut être pas la démonstration la plus exacte de nos technologies de lancement. Mais ça permet de donner de la visibilités au spatial et c'est, à mon sens, assez important.
Ce n'est peut être pas la démonstration la plus exacte de nos technologies de lancement. Mais ça permet de donner de la visibilités au spatial et c'est, à mon sens, assez important.
Capora- Donateur
Évidemment ! C’est que j’avais écrit sur le clavier, mais je n’ai pas fait attention que mon ordi avait mis cette option en dernier et mis en premier hologramme et comme je n’ai pas réagi, c’est passé : j’aurais dû me relire.jassifun a écrit:Hodogramme
Merci jassifun de cette rectification
En tout cas ,je serais curieux de connaître cet hodogramme (mon ordi me re propose hologramme suivi de hologrammes en second et en dernier souligné entre guillemets hodogramme:il est têtu …. Mais je l’aurai ! )
Dernière édition par Giwa le Mer 15 Déc 2021 - 22:15, édité 1 fois
Giwa- Donateur
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4