[Blue Origin] NS-16 (1er vol habité) - 20.7.2021
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
[mod]Création d'un sujet spécifique pour ce lancement qui sera le premier vol habité, avec transfert des messages y correspondant
Wakka[/mod]
Wakka[/mod]
Une annonce sur le New Shepard le 5 mai 2021, le jour du 60ème anniversaire du vol d'Alan ShepardDeepField a écrit:Blue Origin va bientôt commencer la mise en vente des billets pour l'espace. Plus d'infos le 5 mai :
bean_kenobi- Donateur
Et un premier vol habité le 21 juillet jour anniversaire des 60 ans du vol de Grissom en suborbital (21/07/2021)
le vol habité le 5 mai aurait eu plus de classe et de symbole pour le New Shepard
le vol habité le 5 mai aurait eu plus de classe et de symbole pour le New Shepard
AVENTURESDANSLESPACE- Messages : 602
AVENTURESDANSLESPACE a écrit:Et un premier vol habité le 21 juillet jour anniversaire des 60 ans du vol de Grissom en suborbital (21/07/2021)
Pas loin !!
En ce 5 mai, BLUE ORIGIN ANNONCE UN VOL HABITÉ POUR LE 20 JUILLET
Pas loin !!
En ce 5 mai, BLUE ORIGIN ANNONCE UN VOL HABITÉ POUR LE 20 JUILLET
Madame Irma est surpassée !
PierredeSedna- Donateur
Merci pour l’info!!! Enfin des « vrais humains » dans le New Shepard!! Quel année 2021!
Craps- Messages : 997
Donc le 12 juin, nous connaitrons l'identité de celui ou celle qui occupera le siège en vente pour ce premier vol historique.
Fabien- Messages : 6862
Avec ce premier vol ouvert à des passagers payants, Blue Origin doit aussi avoir l'intention de prouver qu'elle a au moins mis au point et va exploiter un système opérationnel avec récupération de la capsule habitée et atterrissage contrôlé du lanceur.
Ce ne sera qu'un vol suborbital .... mais cela pourra - au moins partiellement - mettre un terme aux critiques du genre "ils n'ont encore rien fait voler".
Bien entendu .... l'annonce du moteur BE 4 pleinement opérationnel, et le premier vol du New Glenn en orbite seraient des pas encore plus décisifs pour "entrer dans la cour des grands du spatial"
Ce ne sera qu'un vol suborbital .... mais cela pourra - au moins partiellement - mettre un terme aux critiques du genre "ils n'ont encore rien fait voler".
Bien entendu .... l'annonce du moteur BE 4 pleinement opérationnel, et le premier vol du New Glenn en orbite seraient des pas encore plus décisifs pour "entrer dans la cour des grands du spatial"
montmein69- Donateur
On va enfin voir les premiers touristes suborbitaux, que d'attente. J'espère que cette activité sera viable dans le temps, et que ça ne s'avérera pas impossible à rentabiliser... Seul l'avenir nous le dira. En tout cas, je me ronge les ongles en attendant de pouvoir applaudir, j'espère que ce sera un vol parfait ! Go New Shepard !
- Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz- Admin
Si j'étais riche je serais prêt a mettre beaucoup dans un vol orbital mais pour un vol suborbital 2,6 millions c'est beaucoup quand même
Capora- Donateur
Capora a écrit:Si j'étais riche je serais prêt a mettre beaucoup dans un vol orbital mais pour un vol suborbital 2,6 millions c'est beaucoup quand même
Le montant de l'offre gagnante sera reversé à la fondation de Blue Origin, Club for the Future
https://twitter.com/blueorigin/status/1401849528873934850
vp- Messages : 4557
vp a écrit:Jeff Bezos et son frère Mark seront du voyage.
https://twitter.com/blueorigin/status/1401849528873934850
Belle preuve de confiance en la sécurité du lanceur !!!
Craps- Messages : 997
Je me demande si cela ne va pas faire monter les encheres
Passer un petit moment en tete a tete avec l homme le plus riche du monde cela peut interesser des gens qui n'ont pas seulement le vol spatial en tete.
Passer un petit moment en tete a tete avec l homme le plus riche du monde cela peut interesser des gens qui n'ont pas seulement le vol spatial en tete.
jassifun- Messages : 4968
Notre milliardaire grille la politesse à Richard BRANSON et fait preuve d'une sacrée confiance en son lanceur.
Taurus-Littrow- Messages : 562
Jeff who ??
J0J0Z- Messages : 325
Cela serait cocasse qu'Elon Musk remporte l'enchère
jmb462- Messages : 15
C'est un petit clin d'oeil à la tradition un peu perdue des pionniers qui testent eux mêmes leurs inventions (oui, je sais, ce n'est pas vraiment lui qui est à la planche à dessin) .Les frères Wright ou Clément Ader montaient dans leurs propres engins.
lambda0- Messages : 4879
Ca va faire les gros titres ! Encore une fois, BO va "décrocher" une grande première, le premier vol spatial avec passagers 100% commercial, juste avant SpaceX et son Inspiration4.
Déjà, BO avait raflé le premier atterrissage d'un premier étage de fusée, encore une fois juste avant SpaceX.
C'est assez rigolo de voir que les grandes premières de BO sont en suborbital, et arrivent juste avant l'accomplissement orbital équivalent par SpaceX. Je crois me rappeler qu'Elon Musk avait bien insisté, lors de l'atterrissage, sur la différence de classe des lanceurs F9 et New Shepard, comme quoi il n'est peut-être pas insensible au fait qu'on parle de lui seulement en second, même si l'exploit est plus grand.
Mais... ne vendons pas encore la peau de l'ours !
Déjà, BO avait raflé le premier atterrissage d'un premier étage de fusée, encore une fois juste avant SpaceX.
C'est assez rigolo de voir que les grandes premières de BO sont en suborbital, et arrivent juste avant l'accomplissement orbital équivalent par SpaceX. Je crois me rappeler qu'Elon Musk avait bien insisté, lors de l'atterrissage, sur la différence de classe des lanceurs F9 et New Shepard, comme quoi il n'est peut-être pas insensible au fait qu'on parle de lui seulement en second, même si l'exploit est plus grand.
Mais... ne vendons pas encore la peau de l'ours !
Oui, cela rappelle la course au premier vol d'un humain dans l'espace et il s'en est fallut de peu que Allan Shepard grille la place à Gagarine. Aujourd'hui on s'en ficherait de savoir si l'un était en orbite et l'autre en vol suborbital !
C'est la premiere fois que deux freres sont lances ensemble non ? Les jumeaux Kelly n'ont jamais vole ensemble je crois.
jassifun- Messages : 4968
On parle d'un vol suborbital ... de là à dire qu'il grille Musk, c'est tiré par les cheveux, puisque SpaceX n'a jamais fait de missions suborbitales.
ndiver- Messages : 877
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7