[Film] Rendez-vous avec Rama
Page 1 sur 1
Après Dune de Frank Hebert, Denis Villeneuve va réaliser un autre grand roman de science-fiction : Rendez-vous avec Rama, d'Arthur C. Clarke.
https://www.ecranlarge.com/films/news/1409145-apres-dune-denis-villeneuve-sattaque-a-un-autre-immense-classique-de-sf
https://www.ecranlarge.com/films/news/1409145-apres-dune-denis-villeneuve-sattaque-a-un-autre-immense-classique-de-sf
Les Raméens font tout par trois.
jassifun- Messages : 4984
Bof. Le premier roman est correct. Les suites a rallonge beaucoup moins.
jassifun- Messages : 4984
Mustard a écrit:Après Dune de Frank Hebert, Denis Villeneuve va réaliser un autre grand roman de science-fiction : Rendez-vous avec Rama, d'Arthur C. Clarke.
j'ai adoré le livre !
J'ai lu le livre, il y a assez longtemps. J'en ai un bon souvenir. Maintenant, je pense que l'adapter à l'écran ne sera pas chose aisée.
Mon bon, Denis Villeneuve ne m'a pas encore déçu. J'espère qu'il trouvera le bon angle d'attaque.
Mon bon, Denis Villeneuve ne m'a pas encore déçu. J'espère qu'il trouvera le bon angle d'attaque.
GNU Hope- Messages : 603
Villeneuve a adapté a l'écran Dune dont pas mal de monde s'était cassé le dents dessus. j'ai confiance en lui pour ce film donc. Néanmoins , je voie qu'il faudra cependant attendre qu'il finisse la suite, avant qu'il ne s'attaque a Rama. On a donc le temps de lire et relire le roman donc
yoann- Messages : 5781
On devrais dire Dune seconde partie.Wakka a écrit:Oui, c'est prévu. Cela devrait se faire APRES dune2.
Le film comme le livre avant lui, sont découpés en deux tomes.
GNU Hope- Messages : 603
jassifun a écrit:Bof. Le premier roman est correct. Les suites a rallonge beaucoup moins.
Je n'ai même pas réussi à finir le troisième, j'avais trouvé le début choquant et malsain.
narount- Messages : 561
Excellent! J'ai dévoré les livres de Clarke quand j'étais ado.
J'espère que l'adaptation sera à la hauteur.
J'espère que l'adaptation sera à la hauteur.
Choros- Messages : 1363
J'avais lu les deux premiers il y a bien longtemps, ado également. J'avoue me souvenir un peu du premier et pas du tout du second mais je me souviens qu'ils m'avaient laissé un bon souvenir et m'avaient poussé à en lire d'autre d'A.C.Clarke comme la série Base Vénus
Cool!!! je n'ai lu que le premier quand j'étaits encore imberbe.J'avais bien aimé, mais, dans mon souvenir, c'était assez lent, très descriptif et il y avait pas énormément d'action.Je me trompe?
Craps- Messages : 997
En effet, tu ne te trompes pas.
oui de souvenir le premier livre est juste la découverte de ce vaisseau, du contenu étrange et vide, d'une civilisation visiblement absente ou disparue, mais pour le second livre je n'ai plus le moindre souvenir. Je me demande meme si je l'ai lu tellement je n'en ai aucun souvenir, pourtant j'ai toujours le livre.
De mémoire, il y a quand même un conseil de surveillance tenu par de hauts dignitaires du système solaire, qui complote dans l'ombre et essaye de détruire Rama. Ça fera un peu de danger et d'action, même si, dans mon souvenir, cet épisode était un peu anodin pour la trame principale.
bonjour a tous
pour ma part rendez vous avec rama reste le meilleur film de SF que j ai lu
les suites doivent plus a la plume de gentry lee que de A C clarke elle sont trop longues et mériteraient d avoir 100 pages de moins
si le film est moitié moins bon que le livre je ne le manquerais pas quand meme
il n'y a plus qu'a attendre en esperant
pour ma part rendez vous avec rama reste le meilleur film de SF que j ai lu
les suites doivent plus a la plume de gentry lee que de A C clarke elle sont trop longues et mériteraient d avoir 100 pages de moins
si le film est moitié moins bon que le livre je ne le manquerais pas quand meme
il n'y a plus qu'a attendre en esperant
hector 45- Donateur
Et un tsunami sur la Mer Cylindrique si ma mémoire est bonne!Thierz a écrit:Ça fera un peu de danger et d'action (…)
"Rendez-vous avec Rama" en film, il y a déjà eu une tentative, il y a une dizaine d'années avec Morgan Freeman :
fredB- Messages : 2138
Oui, il y a de grande chance que le thème de départ soit repris (soit la traversée du Système Solaire par cet objet extraordinaire qu'est Rama et son accostage par un équipage humain), mais une fois à l'intérieur je pense que de grandes libertés seront prises. Avec force pièges, potentielles créatures hostiles en sommeil, etc...Mustard a écrit:Justement la lenteur du livre fait qu'il ne reprendra peut-être que le sujet mais pas forcément reprendre dans l'intégrité l'histoire. Parce qu'un film de SF plein de lenteur c'est l'échec assuré
Histoire de pimenter l'aventure et d'avoir de l'action et du spectaculaire.
Je vais suivre de près l'adaptation de mon auteur de SF préféré ;)
Cette lecture date un peu, mais, de mémoire, les suites du premier roman sont de peu d'intérêt, on peut se limiter au premier (j'ai relu le premier il y a 3 ou 4 ans, mais pas les suivants).
Si vous voulez un peu de spectaculaire, je pense qu'il y a déjà de quoi faire avec la scène d'introduction (dans le roman, un bolide survole l'Europe).
Il y a quelques connexions intéressantes avec l'actualité (programme de surveillance des objets dangereux, traversée du système solaire par un objet extra-solaire il y a quelques années).
Cette lecture date un peu, mais, de mémoire, les suites du premier roman sont de peu d'intérêt, on peut se limiter au premier (j'ai relu le premier il y a 3 ou 4 ans, mais pas les suivants).
Si vous voulez un peu de spectaculaire, je pense qu'il y a déjà de quoi faire avec la scène d'introduction (dans le roman, un bolide survole l'Europe).
Il y a quelques connexions intéressantes avec l'actualité (programme de surveillance des objets dangereux, traversée du système solaire par un objet extra-solaire il y a quelques années).
lambda0- Messages : 4879
Merci pour la trouvaille de l'adaptation de 2009!
J'avais lu les romans étant ado comme vous tous et je les avais dévoré, je les ai relu il y a 2 ou 3 ans, c'est vrai que ça a un peu veilli mais ça reste quand même dans mes romans favoris.
Dans le même genre je ne peux que vous conseiller l'excellent "éon" de Greg Bear et sa suite qui m'ont beaucoup touchés.
J'avais lu les romans étant ado comme vous tous et je les avais dévoré, je les ai relu il y a 2 ou 3 ans, c'est vrai que ça a un peu veilli mais ça reste quand même dans mes romans favoris.
Dans le même genre je ne peux que vous conseiller l'excellent "éon" de Greg Bear et sa suite qui m'ont beaucoup touchés.
bed31fr- Messages : 1224
Dans Dune et Premier Contact de Denis Villeneuve, les grands vaisseaux que l'on apercevait m'avaient fait penser à celui de Rama, heureux de savoir que ce projet est dans les cartons. ^^
L'ambiance du roman serait difficile à retranscrire sans perdre la majorité du grand public, un compromis analogue à celui de Dune serait sûrement préférable, en omettant certains passages du livre. Heureusement, l'univers de la trilogie de Rama est moins vaste que celui développé par Herbert.
Le bémol reste le même pour les sagas littéraires adaptée aux cinémas il faut prendre son temps. La fantasy a pu le faire (Seigneurs des Anneaux) j'espère que la SF pourra se permettre ce luxe.
L'ambiance du roman serait difficile à retranscrire sans perdre la majorité du grand public, un compromis analogue à celui de Dune serait sûrement préférable, en omettant certains passages du livre. Heureusement, l'univers de la trilogie de Rama est moins vaste que celui développé par Herbert.
Le bémol reste le même pour les sagas littéraires adaptée aux cinémas il faut prendre son temps. La fantasy a pu le faire (Seigneurs des Anneaux) j'espère que la SF pourra se permettre ce luxe.
Elias.9- Messages : 46