[Netflix] Cowboy Bebop (série live)
Page 1 sur 1
Pour ceux qui avaient aimé le manga, Netflix vient de sortir la série Cowboy Bebop en série live:
Choros- Messages : 1363
Ce que j'apprécie, c'est qu'ils ont entièrement repris le générique de l'anime, en remplaçant juste les dessins par les acteurs en chaire et en os.Wakka a écrit:La musique fait très "années 70".
La musique est celle de Yoko Kanno, qui avait composé la bande originale.
J'avais regardé l'animé il y a une vingtaine d'année. Lui aussi ne fait qu'une seule saison.anthoemt a écrit:J ai vu, ,je connais pas le dessin animé, mais la série live m a vraiment régalé, je regrette qu il n y ait qu'une saison.
D'après mes souvenir, la série est très fidèle à l'esprit du manga et les personnages semblent avoir la même personnalité. Seul le personnage d'Ed semble avoir été supprimé (je n'ai regardé que les trois premiers épisodes pour le moment).
Choros- Messages : 1363
Je vient de finir de voir la série. Et, en ayant revu la série anime l'il ya quoi, 2 ans , et bien ... l'anime est quand même mieux
Alors sans évoquer l'évidente et regrettable perte du personnage de ed, c'est le passage a la trappe de tout l'intrigue sur les origines de Faye, par exemple, qui me manqué:
bref, tout sa prendre avec des pincettes , je ne me souvient plus trop en détail de la série animé, que je vais re-regarder du coup !
Alors sans évoquer l'évidente et regrettable perte du personnage de ed, c'est le passage a la trappe de tout l'intrigue sur les origines de Faye, par exemple, qui me manqué:
- Spoiler:
- Déjà, c'est pas une VHS, mais une casette betamax ; et la recherche du magnétoscope doit bien prendre au moins 2 ou 3 épisodes si ma memoire est bonne,
La perte de plusieurs intrigues qui ne sont pas du tout adapté dans la série live (la flemme de tout lister, en bref, pour comparer: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Cowboy_Bebop )
Et surtout ce qui ma le plus fait tiqué , c'est Vicious. je n'ai absolument pas le souvenir que ce soit un vrai psychopathe comme présenté dans la série live, j'avais le souvenir d'un personnage mafieux beaucoup plus réfléchi, posé, calme, et qui prépare tout ces coup en avance. La, ont a juste comme un gangster énervé fou de la gâchette ( enfin c'est l'impression que j'en ai eu)
bref, tout sa prendre avec des pincettes , je ne me souvient plus trop en détail de la série animé, que je vais re-regarder du coup !
yoann- Messages : 5781
Je suis très fan de la série animée originale, j'ai donc regardé la série dès que j'avais accès à un bon écran :)
Alors la série live n'arrive pas à la cheville de l'animée mais c'est quand même un bon divertissement, j'ai adoré les similitudes et je comprends qu'ils aient survolés certains aspects.
Les épisodes faisant 40 minutes au lieu de 20 dans l'animée, si il aurait juste fallu copier les originaux on se serait ennuyer à mourir.
On retrouve quand même un fort lot de personnages dont beaucoup de personnages secondaires que l'on n'aurait pas soupçonné en disant juste qu'on reprend la série datant de 98.
Spoiler pour ceux ayant finis la série mais plus particulièrement @yoann
Alors la série live n'arrive pas à la cheville de l'animée mais c'est quand même un bon divertissement, j'ai adoré les similitudes et je comprends qu'ils aient survolés certains aspects.
Les épisodes faisant 40 minutes au lieu de 20 dans l'animée, si il aurait juste fallu copier les originaux on se serait ennuyer à mourir.
On retrouve quand même un fort lot de personnages dont beaucoup de personnages secondaires que l'on n'aurait pas soupçonné en disant juste qu'on reprend la série datant de 98.
Spoiler pour ceux ayant finis la série mais plus particulièrement @yoann
- Spoiler:
- On voit Ed' à la toute fin, je pense que sont personnages + le fait qu'aucun personnages principal ne soit mort indique qu'il y aura une saison 2.
J'ai quand même un peu peur car celle ci devra laisser place à la créativité à de nouveaux auteurs et j'espère qu'ils seront à la hauteur.
Effectivement Vicious était un personnages bien plus sérieux, un seul sourire de toute la saison, mais il aurait fallu détailler le personnages un peu plus ce qui demande plus d'épisodes...
Capora- Donateur
Ayant vu l’animé il y a longtemps aussi, j’ai pris du plaisir à regarder cette série! J’ai trouvé un peu dommage de refaire un film avec les même histoire que l’animé par contre… Et dans cette logique, j’ai regretté de ne pas avoir un bout de l’épisode avec la navette spatiale pour ceux qui s’en souviennent!
gaby-light- Messages : 463