Antonov 124 / 225 et le spatial

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Message Lun 4 Avr 2022 - 14:42


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Surt

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Message Lun 4 Avr 2022 - 15:18


Alors ca y est on en a fini de la vision du cadavre du bel avion ?  :fb_triste:
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Message Mar 5 Avr 2022 - 10:50


Une vidéo commentée qui permet de visiter le site après le départ des forces armées.

Je n'ai pas tout visionné mais cela permet d'avoir une vue et des explications qui peuvent être intéressantes.

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Message Mer 9 Nov 2022 - 14:06


Finalement, le deuxième exemplaire sera construit



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Message Mer 9 Nov 2022 - 14:15


Avec un pays a reconstruire je peine à croire que l'Ukraine reconstruira cet avion si le cout est estimé à 0.5Milliards €, je pense qu'il y aura d'autres urgence
bon, enfin meme si ça se fait, avant cela il faut attendre que la guerre se finisse, en espérant que les russes ne détruisent pas le hangar du second proto vu que Poutine semble opter maintenant
pour une destruction méthodique de l'économie ukrainienne.
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Message Mer 9 Nov 2022 - 14:20


Le premier 225 a été financé par les Russes de mémoire et là question qui se pose au-delàs du problème technique c'est qui va payer ?
C'est un effet d'annonce qui n'engage que celui qui le dit, vu la complexité de la situation lorsque cette opération sera terminée et ça peut durer longtemps, car cet affrontement date de 2014 et on y est toujours !
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Message Mer 9 Nov 2022 - 15:47


Montgomery a écrit:Le premier 225 a été financé par les Russes de mémoire et là question qui se pose au-delàs du problème technique c'est qui va payer ?
C'est un effet d'annonce qui n'engage que celui qui le dit, vu la complexité de la situation lorsque cette opération sera terminée et ça peut durer longtemps, car cet affrontement date de 2014 et on y est toujours !
Surtout que cet affrontement s’enlise progressivement en guerre de tranchées et dents de Dragon anti-chars. C’est à celui qui tiendra le plus longtemps comme la guerre de 14-18 du siècle dernier plutôt que celle de 39-45  :fb_triste:
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Message Mer 9 Nov 2022 - 16:33


Oui je crains que cette guerre ne dure un long moment, la situation semble se figer sur le front et le pays continue à se faire bombarder ses sites industriels stratégiques (eau, électricité, chauffage) par missiles.
Quand à l'avion je me pose la question de la pertinence de reconstruire un avion qui a une technologie dépassée qui date des années 80.
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Message Mer 9 Nov 2022 - 17:59


avec des missiles de croisiere et des drone suicide qui siffle dans le ciel de kiev qui est menacé de black out, il est trop tot pour parlé de reconstruction. la question que je me pose est l'entretien de la flotte l'AN124 existante. le siege de la compagnie exploitant les AN124 ukrainien a etait déplacé en allemagne pour continuer a fonctioner, mais sur des appareil si spécifique, sera il possible de les maintenir en service sachant que la plupart des stock de pièces et les moyen d'en produire de nouvelles sont en zone de guerre. On les vois encore voler (notamment la livraison des satellites pour ariane 5) mais on a aussi vu un C5 galaxy a cannes pour recupere SWOT et un beluga transporte un satellite de toulouse a cap canaveral. dans d'autre domain, d'habitude on livrais toujours nos helico en antonov (ou en 747 pour les plus petit) depuis la guerre, on utilise du beluga. de ce coté on peut souligné le timing "parfait" avec lequel airbus a proposé sont ofre de transport hors gabarit en beluga ST (les beluga d'ancienne génération basé sur des A300, remplacé pour les besoin propre d'airbus par les beluga XL basé sur des A330). lorsqu'il, l'ont proposé (le 24janvier) les retour était mitiger car n'offrais pas la souplesse logistique des Antonov. Les an124 peuvent déposer au sol une charge roulante par la rampe avant et déposé des charges sur un camion par l'arrière avec sa grue intègre alors que le beluga nécessite une plateforme surélevé ayant un porte-a-faux suffisant pour passé au dessus du cockpit. Mais un mois jour pour jours apres, la guerre en Ukraine a rendu les antonov exploité par les compagnie russe politiquement inaccessible et les AN124 d'antonov Airlines (ukrainien) ayant echappé a la guerre on était exploité par l'otan pour le renforcement a l'est.
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Message Mer 9 Nov 2022 - 20:36


phenix a écrit:avec des missiles de croisiere et des drone suicide qui siffle dans le ciel de kiev qui est menacé de black out, il est trop tot pour parlé de reconstruction. la question que je me pose est l'entretien de la flotte l'AN124 existante. le siege de la compagnie exploitant les AN124 ukrainien a etait déplacé en allemagne pour continuer a fonctioner, mais sur des appareil si spécifique, sera il possible de les maintenir en service sachant que la plupart des stock de pièces et les moyen d'en produire de nouvelles sont en zone de guerre. On les vois encore voler (notamment la livraison des satellites pour ariane 5) mais on a aussi vu un C5 galaxy a cannes pour recupere SWOT et un beluga transporte un satellite de toulouse a cap canaveral. dans d'autre domain, d'habitude on livrais toujours nos helico en antonov (ou en 747 pour les plus petit) depuis la guerre, on utilise du beluga. de ce coté on peut souligné le timing "parfait" avec lequel airbus a proposé sont ofre de transport hors gabarit en beluga ST (les beluga d'ancienne génération basé sur des A300, remplacé pour les besoin propre d'airbus par les beluga XL basé sur des A330). lorsqu'il, l'ont proposé (le 24janvier) les retour était mitiger car n'offrais pas la souplesse logistique des Antonov. Les an124 peuvent déposer au sol une charge roulante par la rampe avant et déposé des charges sur un camion par l'arrière avec sa grue intègre alors que le beluga nécessite une plateforme surélevé ayant un porte-a-faux suffisant pour passé au dessus du cockpit. Mais un mois jour pour jours apres, la guerre en Ukraine a rendu les antonov exploité par les compagnie russe politiquement inaccessible et les AN124 d'antonov Airlines (ukrainien) ayant echappé a la guerre on était exploité par l'otan pour le renforcement a l'est.
Le siège de la société ukrainienne (SALIS pour ne pas la citer) était déjà en Allemagne, à Leipzig pour être précis. Avec l'essentiel de la flotte et les ateliers de maintenance de premier niveau. Sa deuxième base est à Hostomel (l'aéroport de Kiev) avec les ateliers de maintenance lourde. C'est là qu'était l'AN 225. Ils doivent leur rester 5 ou 6 avions, guère plus.
Il reste d'autres AN 124, mais je pense peu accessibles.
L'un est dans une boîte émiratie (ou qatarie, j'ai un doute...). Mais un avion de plus ou de moins ne changera pas grand-chose.
Et 18 appartiennent à la société Volga-Dnepr. Russe de son état. Donc il est très peu probable qu'on y ait recours en Occident avant un bon moment...

Que reste-t-il donc comme avions de transport lourds?
En effet, il y a les C5 Galaxy. Mais il n'y en a qu'une cinquantaine encore opérationnels. Tous propriété de l'US Air Force qui ne s'en séparera pas. La chaîne de production a cessé depuis 1986.
Les Beluga ne sont que 5. Et le Beluga XL n'offrira guère plus d'avions. En plus, les capacités (en tonnage) sont trois fois moindre que celles d'un AN124 et nécessite une infrastructure adéquate pour le chargement-déchargement.
Il reste enfin les C17. Il y a en a environ 280 en service dans le monde. Tous à des armées de l'air. Et là aussi, la chaîne de production a été arrêtée en 2016. Et il faut 2 C17 pour faire un AN124 en terme de capacités.
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