[ISS] Colère de la NASA après un acte politisé des russes à bord d'ISS.
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Thierz a écrit:De grosses conséquences pour leur carrière, oui, ce serait un strict minimum pour une désobéissance de cet ordre, à mon avis. Peut-être quelques petits tracas pour leur famille également ?
Pour un refus de brandir un drapeau probablement pas de conséquence pour la famille. Si un ou des cosmonautes avaient refusé de brandir ce drapeau l'opération aurait été annulé et personne n'en aurait jamais entendu parlé. Donc pas de scandale. Par contre s'ils avaient dit publiquement qu'ils s'opposaient à la guerre ou demandaient l'asile politique là oui ça aurait eu des conséquence professionnels et familiale.
Un refus de montrer ce drapeau, en contre ordre de la direction ou du Kremlin, aurait surement été la fin d'une carrière professionnelle et de tous les privilèges qui vont avec, ce qui aurait forcément une répercussion familiale. Mais j'imagine qu'ils ont été bien "briefé" avant
Dernière édition par Mustard le Mer 13 Juil 2022 - 12:38, édité 1 fois
Probable, oui.
_________________
Documents pour le FCS :
- Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz- Admin
- Messages : 9158
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble-Chambéry
une demande d'asile en orbite j'ose a peine imaginer se que ça donnerais. S'il veut pas prendre le soyouz pour rentré, il y a aucun moyen de l'y contraindre physiquement (pas moyen d'y envoyer un escadron de CRS pour le ramener de force, et je vois mal les deux autres cosmonaute tirer et harnaché quelqu'un qui se débat devant les yeux des astronautes américain et JEC). après comment rentré? s'il est arrivé en soyouz, il n'a pas de combinaison pour rentré en dragon ou CST-100. même si les USA accepte son asile il faudrait que la nasa conçoivent une combinaison a sa mesure sans qu'il puisse l'essayer, puis qu'il lance une capsule avec un siège vide pour le ramener. S'il veux rentré en soyouz , il faudrait qu'il négocie l'asile avec le kasakstan (pouvez vous me rappeler qui a aidé le kazakstan a reprimé les manif? se chère vladimir) car c'est la-bas que le soyouz se pose, mais ils sont récupère par des équipes russes, donc il faudrait des policier kazak sur place pour éviter qu'il se 'trompe d'hélicoptère" (on vous avais dit que c'était l'helico pour nour? non c'est l'hélico pour la Russie, dommage)Mustard a écrit:
Par contre s'ils avaient dit publiquement qu'ils s'opposaient à la guerre ou demandaient l'asile politique là oui ça aurait eu des conséquence professionnels et familiale.
Tu tiens l'intrigue pour un bon roman dramatique @phenix
_________________
Documents pour le FCS :
- Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz- Admin
- Messages : 9158
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble-Chambéry
[mod]Message supprimé par la modération, verrouillage du sujet qui part visiblement en cacahuète .[/mod]
Petite Crevette- Messages : 335
Inscrit le : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : on the surface of the red planet
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Une réduction de trois à deux cosmonautes russes à bord de l'ISS ?
» La science à bord de l'ISS
» la vie à bord de l'ISS
» La science à bord d'ISS
» [NASA] 28.01.2011: Journée commémorative à la NASA
» La science à bord de l'ISS
» la vie à bord de l'ISS
» La science à bord d'ISS
» [NASA] 28.01.2011: Journée commémorative à la NASA
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum