Anecdotes et Citations de la conquête de l'espace
Page 11 sur 15
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15
:scratch:
vp- Messages : 4558
Lors du vol de Gagarine, l'orbite visée devait être de 180x250km environ pour permettre un retour en un peu moins d'une semaine en cas de panne des rétrofusées.
Or l'orbite atteinte fut d'environ 170x315km qui n'aurait permis un retour qu'au bout de 2 semaines, trop tard avec le peu de ressources présentes à bord ...
Heureusement les rétrofusées marchèrent ! (sauf qu'elles ne se décrochèrent pas avant l'entrée dans l'atmosphère, mais ça c'est une autre anecdote ;) )
Or l'orbite atteinte fut d'environ 170x315km qui n'aurait permis un retour qu'au bout de 2 semaines, trop tard avec le peu de ressources présentes à bord ...
Heureusement les rétrofusées marchèrent ! (sauf qu'elles ne se décrochèrent pas avant l'entrée dans l'atmosphère, mais ça c'est une autre anecdote ;) )
Invité- Invité
Voilà qui est très bien répondu !
Invité- Invité
Je pense que le terme "pensée" est bien présomptueux à leur égard.SpaceNut a écrit:Les hommes politiques européens feraient t-ils parti de cette école de pensée ?Steph a écrit:Voilà qui est très bien répondu !
Invité- Invité
Voilà j'ai mis l'anecdote d'apolloman dans le sujet des anecdotes !
Invité- Invité
désolé je suis encore dans le coltard j'ai la crêve et je m'en débarrasse pas ca fait 1 semaine de + j'ai travaillé comme un bagnard pour avancer un peu + mon site et j'avoue que j'ai pas fais attention si y avait une rubrique anecdote.. encore désolé :oops: :oops:
Hier, c'est Mustard qui te cassais la baraque, aujourd'hui c'est toi qui me la casse (lol)
pour info de cette anecdote j'ai fais un simple copie coller d'un texte "publicitaire" du fisher space pen sur leur cite officiel ;)
pour info de cette anecdote j'ai fais un simple copie coller d'un texte "publicitaire" du fisher space pen sur leur cite officiel ;)
C'est anecdodique, c'est pour cela que je le poste là, mais dans le livre "piéton de l'espace", Leonov écrit que la base de lancement est située à Tyura-Tam (p113). Alors pourquoi dit-on que les Soviétiques ont longtemps caché leur base sachant que ce livre date de 1970 :?:
vp- Messages : 4558
vp a écrit:C'est anecdodique, c'est pour cela que je le poste là, mais dans le livre "piéton de l'espace", Leonov écrit que la base de lancement est située à Tyura-Tam (p113). Alors pourquoi dit-on que les Soviétiques ont longtemps caché leur base sachant que ce livre date de 1970 :?:
C'est étonnant, en effet, car la supercherie a été découverte en 1975 avec la visite des journalistes à l'occasion du vol Apollo-Soyouz et "Tioura-Tam" est devenu le nom officiel en 1991.
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit: J'avais déjà rapporté les deux anecdotes qui se rattachent à cette photo ! (Le casque et la canne)
Dommage, je ne m'en souviens pas
Patrick- Invité
:DSpaceNut a écrit:Une photo qui illustre une anecdote déjà évoquée (Gemini 10)... L'annotation de Guenter Wendt explique tout !
Patrick- Invité
J'adore le "High potentate" et le "Low potentate"
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:Joe Engle était souvent pendu au téléphone, à tel point que Guenter Wendt lui a installé un téléphone dans le cockpit de la navette... (Navette Interprise, utilisée pour le programme ALT - Approach and Landing Test)
En fait, avec ttes ces photos, on constate que GW avait (a) un grand sens de l'humour
Patrick- Invité
Cette photo met en évidence les réductions du budget de la NASA. Une roulette de téléphone analogique dans la navette
J'aimerais pas recevoir les factures de téléphone une fois en orbite. :affraid:
J'aimerais pas recevoir les factures de téléphone une fois en orbite. :affraid:
Alpha- Messages : 729
Alpha a écrit:Cette photo met en évidence les réductions du budget de la NASA. Une roulette de téléphone analogique dans la navette
Il n'est pas certain que les claviers numériques aient existé à cette époque.
C'est comme avec le cinéma policier : il y a les films d'avant les téléphones cellulaires et ceux avec le téléphone cellulaire. Les intrigues en ont été totalement modifiées. Parfois, dans certains films "d'avant", on se dit : mais pourquoi il n'appelle pas avec son portable ? Et on voit le personnage chercher une cabine, avec le clavier métallisé, dans Brooklyn
Patrick- Invité
Quand je me lève le matin, c'est plus nerveux que ça
Patrick- Invité
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15