[Artemis] Contrat pour la construction d'infrastructures pour Icon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


https://www.nasa.gov/press-release/nasa-icon-advance-lunar-construction-technology-for-moon-missions/

Alors que la NASA planifie l'exploration humaine à long terme de la Lune dans le cadre d'Artemis, de nouvelles technologies sont nécessaires pour relever les défis uniques de la vie et du travail sur un autre monde.

La NASA a attribué à ICON, située à Austin, un contrat pour développer des technologies de construction qui pourraient aider à construire des infrastructures telles que des pistes d'atterrissage, des habitats et des routes sur la surface lunaire.

"Afin d'explorer d'autres mondes, nous avons besoin de nouvelles technologies innovantes adaptées à ces environnements et à nos besoins d'exploration", a déclaré Niki Werkheiser, directeur de la maturation technologique au sein du Space Technology Mission Directorate (STMD) de la NASA. "Faire avancer ce développement avec nos partenaires commerciaux permettra de créer les capacités dont nous avons besoin pour les missions futures."

Ce prix est la continuation du travail d'ICON dans le cadre d'un contrat à double usage Small Business Innovation Research (SBIR) avec l'armée de l'air américaine, partiellement financé par la NASA. Le nouveau contrat SBIR Phase III de la NASA soutiendra le développement du système de construction Olympus d'ICON, qui est conçu pour utiliser les ressources locales de la Lune et de Mars comme matériaux de construction. Le contrat court jusqu'en 2028 et a une valeur de 57,2 millions de dollars.

ICON travaillera avec le Marshall Space Flight Center de la NASA à Huntsville, en Alabama, dans le cadre du projet Moon to Mars Planetary Autonomous Construction Technologies (MMPACT) de la STMD. La NASA travaille en partenariat avec l'industrie, le gouvernement et les institutions universitaires dans le cadre du projet MMPACT.

Cette récompense s'appuiera sur les activités commerciales d'ICON et sur ses autres travaux avec la NASA.

ICON a imprimé en 3D un habitat martien simulé de 1 700 pieds carrés, appelé Mars Dune Alpha, qui sera utilisé lors de la mission analogique CHAPEA (Crew Health and Performance Analog) de la NASA à partir de 2023.

ICON a également participé au 3D Printed Habitat Challenge de la NASA. La société s'est associée à l'école des mines du Colorado, à Golden, et l'équipe a remporté un prix pour l'impression en 3D d'un échantillon de structure qui a été testé pour sa capacité à maintenir un joint, sa résistance et sa durabilité dans des températures extrêmes.

MMPACT fait partie du programme "Game Changing Development" du STMD de la NASA.
J-B
J-B

Messages : 995
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 30 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas


Un rêve, un projet pour architectes, ingénieurs !

Raoul
Raoul

Messages : 2743
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 65 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum