Airbus Defence & Space
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Astro-notes a écrit:J'en vois dès qui ne suivent pas (à commencer par moi)
En faite il y a airbus defence and space qui regroupe les activites defence et espace (jusque la ca vas )d'airbus et arianegroup qui avant s'appelais airbus safran launcher car regroupé des activités lanceur du groupe safran, donc heracles et snecma d'un coté et d'Astrium de l'autre. astium en faite c'etait la division espace du groupe EADS qui a fusionné avec cassidian pour devenir airbus defence and space au moment ou EADS est devenus airbus. mais faut bien prendre en compte que astium est issue principalement de matra elle-meme issue de la societe des avions bernard et d'aerospatial qu'on ne presente plus car issue de la fusion de nord aviation et sud aviation deux societe fondé par le front populaire en regroupant des grands nom comme potez , amiot, ou la branche breguet du havre pour Nord aviation. pour sud aviation c'est plus compliqué vu que c'est issue de la fusion de sud est aviation et sud ouest aviation (sans blague...) elle meme issue de fusion d'usine plus ancienne remontant jusqu'a la naissance de l'aviation.
Bien sur je vous epargne la branche allemande et espagnol qui a la particularité de comprendre hispano-suiza qui donner naissance , en plus du site de seville qui travail actuelement sur des projets militaire d'airbus defense and space, une branche française qui est devenu safran transmission system qui appartient donc au groupe safran qui est l'autre groupe ayant participer a la creation d'ariane groupe.
C'est simple non
pour la petite histoire, pour mon stage de fin d'etude, j'ai signé mon contrat avec heracles, j'ai commencé le stage chez airbus-safran launcher et je l'ai fini chez ariane group...
yoann, Dalb, cosmochris et TheRathalos aiment ce message
mais faut bien prendre en compte que astium est issue principalement de matra elle-meme issue de la societe des avions bernard et d'aerospatial
Pas tout à fait....La société issue des avions Bernard, plus exactement de leur reprise par Marcel Chassagny, est la CAPRA. MATRA est issue de la CAPRA et les activités spatiales n'ont constitué qu'une part de l'activité. Pour faire simple c'était la branche dite Engins Matra, puis Matra Espace. Par la suite il y a eu une étape de fusion avec Marconi UK pour créer Matra Marconi Space. Lors du regroupement de Matra avec Aérospatiale, la partie satellite de celle-ci (cannes) a été cédée à Thomson et la partie espace de Matra a été transférée dans l'ensemble EADS, devenu depuis Airbus. Il est exact que les activités satellites d'EADS en France sont majoritairement issues de celles de Matra.
Il ne faut pas sous-estimer la chaude estime d'Aérospatiale (Airbus avions) pour Matra à qui ils ont toujours voué une animosité certaine depuis la fusion, vue à l'époque comme un hold-up de Lagardère (ce qui n'était pas entièrement faux....) d'où l'épisode Forgeard et l'élimination systématique du staff Matra. Pour être gentil et sans entrer dans les détails on va dire que la culture d'entreprise de Matra et celle d'Airbus (Aérospatiale) sont assez peu compatibles...Depuis dix ans, Airbus a systématiquement remplacé la direction de l'Espace par des personnels issus des avions, dont on dira pudiquement que la connaissance de l'industrie spatiale était des plus modérée. On voit le résultat aujourd'hui. C'est dommage, c'était une belle entreprise.
Bons Vols.
DeepThroat- Messages : 571
Inscrit le : 22/06/2007
Age : 63 Localisation : France
TheRathalos aime ce message
DeepThroat a écrit:mais faut bien prendre en compte que astium est issue principalement de matra elle-meme issue de la societe des avions bernard et d'aerospatial
Pas tout à fait....La société issue des avions Bernard, plus exactement de leur reprise par Marcel Chassagny, est la CAPRA. MATRA est issue de la CAPRA et les activités spatiales n'ont constitué qu'une part de l'activité. Pour faire simple c'était la branche dite Engins Matra, puis Matra Espace. Par la suite il y a eu une étape de fusion avec Marconi UK pour créer Matra Marconi Space. Lors du regroupement de Matra avec Aérospatiale, la partie satellite de celle-ci (cannes) a été cédée à Thomson et la partie espace de Matra a été transférée dans l'ensemble EADS, devenu depuis Airbus. Il est exact que les activités satellites d'EADS en France sont majoritairement issues de celles de Matra.
Il ne faut pas sous-estimer la chaude estime d'Aérospatiale (Airbus avions) pour Matra à qui ils ont toujours voué une animosité certaine depuis la fusion, vue à l'époque comme un hold-up de Lagardère (ce qui n'était pas entièrement faux....) d'où l'épisode Forgeard et l'élimination systématique du staff Matra. Pour être gentil et sans entrer dans les détails on va dire que la culture d'entreprise de Matra et celle d'Airbus (Aérospatiale) sont assez peu compatibles...Depuis dix ans, Airbus a systématiquement remplacé la direction de l'Espace par des personnels issus des avions, dont on dira pudiquement que la connaissance de l'industrie spatiale était des plus modérée. On voit le résultat aujourd'hui. C'est dommage, c'était une belle entreprise.
Bons Vols.
Je dirais aussi que la culture d'entreprise "Les mureaux" est difficilement compatible avec quiconque d'autre (interne ou externe)
bds973- Messages : 1326
Inscrit le : 16/01/2011
Age : 48
Localisation : kourou
Je dirais aussi que la culture d'entreprise "Les mureaux" est difficilement compatible avec quiconque d'autre (interne ou externe)
Certes, mais la plus grande partie des Mureaux est maintenant côté Ariane Group et non côté ADS. Quant à ceux qui ont rejoint Toulouse, ils sont somme toute plus psycho compatibles que ceux venant des 'avions'.
Bons Vols
DeepThroat- Messages : 571
Inscrit le : 22/06/2007
Age : 63 Localisation : France
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Loop d'Airbus Space
» [Airbus Space Systems] Station spatiale SciHab
» [Nanoracks,Voyager Space,Lockheed Martin, Airbus] Station spatiale privée starlab
» Airbus: avion-porteur pour vol suborbital?
» [LIVRE] The Space Shuttle: Celebrating Thirty Years of Nasa's First Space Plane
» [Airbus Space Systems] Station spatiale SciHab
» [Nanoracks,Voyager Space,Lockheed Martin, Airbus] Station spatiale privée starlab
» Airbus: avion-porteur pour vol suborbital?
» [LIVRE] The Space Shuttle: Celebrating Thirty Years of Nasa's First Space Plane
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum