[Film] Moonfall - 9 février 2022

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Film] Moonfall - 9 février 2022 Empty [Film] Moonfall - 9 février 2022

Message Ven 3 Sep 2021 - 9:40


Avis aux amateurs de Roland Emmerich :

"Une force mystérieuse fait sortir la Lune de son orbite autour de la Terre et l'envoie à toute vitesse se crasher sur la planète bleue. À quelques semaines de l'impact et alors que le monde est au bord de l'anéantissement, Jo Fowler, cadre de la NASA et ancienne astronaute, est convaincue qu'elle détient la clé pour nous sauver tous - mais seuls un astronaute de son passé, Brian Harper et un théoricien du complot, K.C. Houseman la croient. Ces héros improbables vont monter une mission impossible de dernière minute dans l'espace, laissant derrière eux tous ceux qu'ils aiment.."




_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Il faut s'attendre au pire...  FB_pleur

Bon, du moment qu'ils sauvent le chien et que le-couple-en-procédure-de-divorce-retombe-amoureux-à-la-fin, c'est l'essentiel...

(liste des poncifs et des clichés non exhaustive)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31980
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Kubrick n'a qu'à bien se tenir, Emmerich va venir chatouiller son chef d'oeuvre  FB_fourire
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


Si tu n'avais pas dit que c'était de Emmerich j'aurai deviné que c'était de lui.
Bon, avec lui on connait la musique, de l'explosions à volonté, du catastrophe à l'overdose, de l'impossible ou irréaliste chaque minute ... le grand public aimera surement. Mais ce sera sans moi.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Ha oui, c'est vrai que ça a l'air particulièrement nul...

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Des plans me font penser que ca va tourner a autre chose que de la catastrophe planétaire .....
avatar
anthoemt

Messages : 436
Inscrit le : 29/10/2014
Age : 52 Masculin
Localisation : mars dans mes reves

http://umps.fr

Revenir en haut Aller en bas


MAIS non ,  c'est c'est du sérieux ! Déjà au XIX , on l'avait prévu que çà finirait par arriver ![Film] Moonfall - 9 février 2022 Voyage%20a%20la%20Lune%20selon%20Rubida
comme  @Astro-notes me l'avait mentionné sur un autre sujet :https://astronautique.actifforum.com/t21628p75-aerostat-a-vide-pour-missions-martiennes-venusiennes-et-titaniennes  FB_rire3
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Etant  tout petit je me souviens d'un films catastrophe américains des années 60 ou 50, où la menace de la lune qui tombait sur Terre poussait la population à partir en fusées. Un tirage au sort était fait pour choisir les chanceux au départ. Quelqu'un aurait il une idée du film ?
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Etant  tout petit je me souviens d'un films catastrophe américains des années 60 ou 50, où la menace de la lune qui tombait sur Terre poussait la population à partir en fusées. Un tirage au sort était fait pour choisir les chanceux au départ. Quelqu'un aurait il une idée du film ?

C'était un film intitulé "Le choc des mondes". Mais ce n'était pas la Lune qui tombait sur la Terre, mais une planète errante...Le film est tiré d'un livre de SF de Balmer et Wylie. Il a paru en français en 1952, dans la série "Le rayon fantastique" d'Hachette

[Film] Moonfall - 9 février 2022 1952_l12
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


oui c'est ça merci, je me souviens de cette rampe de lancement

Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Film, bien entendu que je n'irai pas voir, mais pour être sérieux sur ce sujet, je me souviens d'avoir lu il y a très longtemps que la Lune s'éloignait de quelques cm de la Terre par an et qu'à un moment donné lorsque les "attirances" seront neutres alors la Lune recommencera à se rapprocher à nouveau de la Terre, tant et si bien si bien qu'à un moment où la Lune sera trop proche de la Terre, elle explosera à cause de l'effet de roche. C'est une lecture des années 60 ou 70 d'une revue qui pourrait être très bien venir de Sciences et Avenir ou Sciences et Vie ou encore Paris Match. Je ne crois pas qu'il s'agissait d'un livre. Un honorable Ancien aurait-il lu cela aussi?
C'était Papy Domi en direct du zoo de Beauval pour mes .... et aussi anniv de mariage 45ans. Je me suis fais un nouveau pote, un oran machin... qui m'a fait penser à Brassens, FB_rire3
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Nouvelle bande annonce du film d'Emmerich dans toute sa splendeur, explosions, désastre, catastrophes, et j'en passe. On y comprend même que la lune est finalement une sorte de lune artificielle creuse dirigée par une forme de vie ET ultra violente (bravo le gros spoil dans la BA) et que Apollo 11 avait tout découvert (ça plaira à la communauté des pro-complotistes). Du grand n'importe quoi puissance 100.
Quelle horreur, comment Hollywood peut financer des daubes pareils. Ce sera sans moi.

Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Collapsologues, néo-survivalistes et Cie, préparez vos bunkers, les sélénites arrivent FB_sourire 


Où comment abrutir un peu plus le citoyen lambda. Et bien ce sera sans moi.
Surt
Surt

Messages : 585
Inscrit le : 07/02/2018
Age : 57 Masculin
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Moonfall - 9 février 2022 Empty Re: [Film] Moonfall - 9 février 2022

Message Dim 14 Nov 2021 - 12:44


Et bien moi j'irai le voir je prends ce type de film comme un divertissement et pas autre chose, pas question d'aller chercher la petite bête à droite ou à gauche pour savoir si cela est crédible ou pas FB_langue2
Kamov
Kamov

Messages : 62
Inscrit le : 26/07/2010
Age : 57 Masculin
Localisation : Plénée-Jugon (Bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Moonfall - 9 février 2022 Empty Re: [Film] Moonfall - 9 février 2022

Message Dim 14 Nov 2021 - 13:34


Mustard a écrit:
Quelle horreur, comment Hollywood peut financer des daubes pareils.

Tant qu'il y a des clients pour ce genre de nullité et qu'elle dégagera des bénéfices...
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31980
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Moonfall - 9 février 2022 Empty Re: [Film] Moonfall - 9 février 2022

Message Lun 15 Nov 2021 - 11:19


Je ne paierai évidemment pas pour aller voir ça au cinéma, mais comme ID4, du même réalisateur, a son entrée sur nanarland, il peut quand même y avoir quelque chose à en tirer, au delà de l'intention du réalisateur. J'y jetterai peut-être un oeil quand ça passera à la télévision.
lambda0
lambda0

Messages : 4869
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Moonfall - 9 février 2022 Empty Re: [Film] Moonfall - 9 février 2022

Message Lun 15 Nov 2021 - 12:28


Je ne comprends pas cet acharnement généralisé contre ce film que personne n'a vu. Ok ce ne sera certainement pas le film du siècle, mais peut-être un divertissement sympathique, c'est pas comme s'il affichait l'ambition d'être réaliste... Des films sur l'espace qui se torchent avec le réalisme de la physique, c'est la norme. C'est pas pour autant tous des bouses !
Les nanar qui s'assument (ou pas d'ailleurs) sont parfois très amusants. Allez, pour ceux qui ne l'ont pas vus, allez voir Iron Sky par exemple. Cultissime!
avatar
taolanglais

Messages : 209
Inscrit le : 19/08/2019
Age : 37 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Moonfall - 9 février 2022 Empty Re: [Film] Moonfall - 9 février 2022

Message Lun 15 Nov 2021 - 12:36


Perso je n'irai pas le voir au Ciné, mais quand il sera dispo sur netflix ou encore amazon prime, ou a la TV je regarderai. ça fera passer un moment. sans pour le prendre pour un truc plausible, ni de quoi que ce soit. juste pour passer un moment
Atlantik
Atlantik

Messages : 104
Inscrit le : 28/03/2009
Age : 53 Masculin
Localisation : saint malo

http://www.andromeda.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Moonfall - 9 février 2022 Empty Re: [Film] Moonfall - 9 février 2022

Message Lun 15 Nov 2021 - 22:58


taolanglais a écrit:Je ne comprends pas cet acharnement généralisé contre ce film que personne n'a vu. Ok ce ne sera certainement pas le film du siècle, mais peut-être un divertissement sympathique, c'est pas comme s'il affichait l'ambition d'être réaliste... Des films sur l'espace qui se torchent avec le réalisme de la physique, c'est la norme. C'est pas pour autant tous des bouses !
Les nanar qui s'assument (ou pas d'ailleurs) sont parfois très amusants. Allez, pour ceux qui ne l'ont pas vus, allez voir Iron Sky par exemple. Cultissime!

ce n'est meme pas une question de réalisme ou pas, c'est plutot que lorsque tu as vu un film de Emmerich tu les a tous vu. Aucun scenario, tout est uniquement basé sur des explosions, des catastrophes, des FX à la pelle, des invraisemblances, à tout va.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Moonfall - 9 février 2022 Empty Re: [Film] Moonfall - 9 février 2022

Message Mar 16 Nov 2021 - 15:22


Mustard a écrit:
taolanglais a écrit:Je ne comprends pas cet acharnement généralisé contre ce film que personne n'a vu. Ok ce ne sera certainement pas le film du siècle, mais peut-être un divertissement sympathique, c'est pas comme s'il affichait l'ambition d'être réaliste... Des films sur l'espace qui se torchent avec le réalisme de la physique, c'est la norme. C'est pas pour autant tous des bouses !
Les nanar qui s'assument (ou pas d'ailleurs) sont parfois très amusants. Allez, pour ceux qui ne l'ont pas vus, allez voir Iron Sky par exemple. Cultissime!

ce n'est meme pas une question de réalisme ou pas, c'est plutot que lorsque tu as vu un film de Emmerich tu les a tous vu. Aucun scenario, tout est uniquement basé sur des explosions, des catastrophes, des FX à la pelle, des invraisemblances,  à tout va.

Moi j'aime bien les explosions, les catastrophes et les FX à la pelle.
On ne va pas forcément au cinéma pour réfléchir, ça peut être juste pour voir un spectacle... FB_rire2
darkluffy
darkluffy

Messages : 114
Inscrit le : 20/04/2019
Age : 40 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Moonfall - 9 février 2022 Empty Re: [Film] Moonfall - 9 février 2022

Message Mar 16 Nov 2021 - 15:41


Mais on peut faire des films avec de FX, des explosions et des catastrophes tout en restant assez réaliste et plausible : interstellar, contact, gravity...
bed31fr
bed31fr

Messages : 1201
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 46 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Moonfall - 9 février 2022 Empty Re: [Film] Moonfall - 9 février 2022

Message Mar 16 Nov 2021 - 16:06


Euh, je ne veux pas avoir l'air idiot mais c'est quoi "FX"? J'ai essayé sur wiki mais je n'ai rien trouvé. 

Par ailleurs et de mon point de vue, je pense que la NASA (pas qu'elle bien entendu) est un peu responsable de ce genre de film. Elle a cautionné, voire encouragé ce genre de cinéma aux fins de faire des adeptes du Spatial en autorisant assez souvent l'utilisation de son matériel. Il y a eu des films gentils puis des purs films bourrés d'erreurs mais pour le grand public cela importe peu. Il y a eu quelques films historiques et aussi des gros nanars d'après les critiques que j'ai pu lire ici et ailleurs. Parfois même dans le très lourd genre Apollo 18 je crois, où tu en un qui veut toujours bouffer l'autre.

En ce qui concerne la théorie de la Lune creuse, cela n'est pas une nouveauté. Au moment d'Apollo 11 et peut-être même avant, je me souviens d'avoir lu une légende qui parlait d'une Lune creuse. Souvent, au début des livres sur la Conquête Spatiale, il y a un chapitre faisant office d'introduction qui parlent de ces vieilles légendes. Alors, avec Hollywood faut pas être étonné. Que leur reste-t'il pour attirer les spectateurs vers du sensationnel, (je parle du Spatial)?
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Moonfall - 9 février 2022 Empty Re: [Film] Moonfall - 9 février 2022

Message Mar 16 Nov 2021 - 19:40


Papy Domi a écrit:Euh, je ne veux pas avoir l'air idiot mais c'est quoi "FX"? J'ai essayé sur wiki mais je n'ai rien trouvé. 
Si si, c'est bien dans Wiki.
Ca veut simplement dire "effets spéciaux".

[Film] Moonfall - 9 février 2022 Fx10
Choros
Choros

Messages : 1103
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Moonfall - 9 février 2022 Empty Re: [Film] Moonfall - 9 février 2022

Message Mar 16 Nov 2021 - 22:21


Comme le remonte Choros, FX = Special Effect (effets spéciaux)
en anglais "Effect" ressemble phonétiquement à FX, c'est donc un terme qu"on trouve souvent chez nos amis anglophones en ce qui concerne le cinema.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Moonfall - 9 février 2022 Empty Re: [Film] Moonfall - 9 février 2022

Message Mar 16 Nov 2021 - 22:27


FB_ok FB_ok FB_ok
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum