Constellation, une nouvelle série sur l'ISS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Si je comprends bien, c'est l'histoire d'une astronaute européenne coincée à bord.

https://www.space.com/apple-tv-constellation-trailer

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


jassifun
jassifun

Messages : 4380
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Et bien ça ne me donne pas du tout envie, même s'il y a un beau Soyouz !

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Ca me fait penser a ca

Le Pionnier de l'espace

qui date de... 1959. comme quoi les idées originales...
jassifun
jassifun

Messages : 4380
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


L'ESA en fait la pub

https://twitter.com/esa/status/1760229020023562371?s=20
jassifun
jassifun

Messages : 4380
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


J'ai regardé 4 épisodes de la série, donc le sujet de base était bien mais finalement l'histoire est mal traité et ennuyeuse, et très bizarre. Limite paranormal.

L'histoire c'est une expérimentation sur les atomes qui tourne mal sur ISS et un impact par un débris "étrange" (une femme morte en combinaison rouge spatiale CCCP de type Gagarine) qui endommage gravement ISS, un premier équipage descend avec un Soyouz, mais reste une suédoise qui devra réparer seul le Soyouz restant. Elle y parvient mais avec beaucoup de mal. Un astronaute US est mort.
Bizarrement la série fait une part belle aux européens, plus d'astronautes européens que de russes et américains réuni. Étonnant.

Mais une fois rentrée sur Terre,  personne ne croit son histoire de cosmonaute femme soviétique morte qu'elle a retrouvé dans une poutre d'ISS lors d'une EVA pour réparer ISS. Normal. Sauf que depuis son retour beaucoup de choses ont changé, la couleur de la voiture, son mari qu'elle adorait et qu'il lui dit qu'ils s'étaient presque séparé, elle n'avait pas de piano et en trouve un dans son salon et à sa surprise sait en jouer, et des visions, des apparitions, dont des moments de son enterrement. Sa fille a aussi des visions de monde différent.
De son coté un chercheur qui travaillait sur l'expérience sur l'atome (récupéré d'iss) se rend compte que souvent cet atome se divise en deux. Vu qu'il est fait notion de monde parallèle par le chercheur on déduit que cette expérience a fait fusionner deux mondes parallèles qui se rejoignent régulièrement. L'idée est intéressante.
Je me suis arreté là car si l'idée était bonne c'est ennuyeux, mal traité, mal scénarisé, ça traine. Et c'est vraiment très bizarre comme ambiance, ça fait un peu trop paranormal, et schizophrénique vu que tout le monde la croit folle. Et souvent on ne comprend pas. C'est dommage.

Sur l'aspect spatial, c'est vraiment bien fait et très pro, les combinaisons sont très réalistes, l'ISS fidèle, le soyouz bien fait, tout est bien, ça change de Gravity où c'était du grand n'importe quoi. Au sol l'action se déroule en russie au début puis à Cologne à l'ESA. L'histoire tourne autour de cette femme astronaute suédoise et un chercheur .
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:J'ai regardé 4 épisodes de la série, donc le sujet de base était bien mais finalement l'histoire est mal traité et ennuyeuse, et très bizarre. Limite paranormal.

L'histoire c'est une expérimentation sur les atomes qui tourne mal sur ISS et un impact par un débris "étrange" (une femme morte en combinaison rouge spatiale CCCP de type Gagarine) qui endommage gravement ISS, un premier équipage descend avec un Soyouz, mais reste une suédoise qui devra réparer seul le Soyouz restant. Elle y parvient mais avec beaucoup de mal. Un astronaute US est mort.
Bizarrement la série fait une part belle aux européens, plus d'astronautes européens que de russes et américains réuni. Étonnant.

Mais une fois rentrée sur Terre,  personne ne croit son histoire de cosmonaute femme soviétique morte qu'elle a retrouvé dans une poutre d'ISS lors d'une EVA pour réparer ISS. Normal. Sauf que depuis son retour beaucoup de choses ont changé, la couleur de la voiture, son mari qu'elle adorait et qu'il lui dit qu'ils s'étaient presque séparé, elle n'avait pas de piano et en trouve un dans son salon et à sa surprise sait en jouer, et des visions, des apparitions, dont des moments de son enterrement. Sa fille a aussi des visions de monde différent.
De son coté un chercheur qui travaillait sur l'expérience sur l'atome (récupéré d'iss) se rend compte que souvent cet atome se divise en deux. Vu qu'il est fait notion de monde parallèle par le chercheur on déduit que cette expérience a fait fusionner deux mondes parallèles qui se rejoignent régulièrement. L'idée est intéressante.
Je me suis arreté là car si l'idée était bonne c'est ennuyeux, mal traité, mal scénarisé, ça traine. Et c'est vraiment très bizarre comme ambiance, ça fait un peu trop paranormal, et schizophrénique vu que tout le monde la croit folle. Et souvent on ne comprend pas. C'est dommage.

Sur l'aspect spatial, c'est vraiment bien fait et très pro, les combinaisons sont très réalistes, l'ISS fidèle, le soyouz bien fait, tout est bien, ça change de Gravity où c'était du grand n'importe quoi. Au sol l'action se déroule en russie au début puis à Cologne à l'ESA. L'histoire tourne autour de cette femme astronaute suédoise et un chercheur .

Personnellement, je compte quoi qu'il en soit me regarder au moins le premier épisode pour me faire une idée de la série, mais si je m'en tiens à ton avis, ça n'a pas l'air de quelque chose de réellement transcendant, ou du moins la série possède un potentiel mal exploité
D'après ton résumé, il n'y aurait donc que des Soyouz pour rallier l'ISS et aucun Crew Dragon dans lequel Jo pourrait s'enfuir ? Est-ce que tu sais aussi pourquoi, comme tu le dis, la série fait la part belle aux européens ? 

L'ambiance est pour le moins troublante effectivement. Space.com a récemment interviewé le scénariste et la directrice de la série, le premier expliquant que son script aurait été inspiré d'une sorte d'expérience paranormale qu'il aurait lui-même vécu en Suède en entendant une voix de petite fille sortant de nulle part, tandis que l'autre a déjà contribué par le passé à X Files ; ceci explique donc cela la concernant si elle a voulu incorporer des éléments de scénario bizarroïdes :
https://www.space.com/constellation-apple-tv-harness-maclaren-interview
Monsieur Spockito
Monsieur Spockito

Messages : 344
Inscrit le : 24/12/2021
Age : 17 Masculin
Localisation : France, Planète Vulcain

https://spacetales.fr

Revenir en haut Aller en bas


Monsieur Spockito a écrit:Personnellement, je compte quoi qu'il en soit me regarder au moins le premier épisode pour me faire une idée de la série, mais si je m'en tiens à ton avis, ça n'a pas l'air de quelque chose de réellement transcendant, ou du moins la série possède un potentiel mal exploité
D'après ton résumé, il n'y aurait donc que des Soyouz pour rallier l'ISS et aucun Crew Dragon dans lequel Jo pourrait s'enfuir ? Est-ce que tu sais aussi pourquoi, comme tu le dis, la série fait la part belle aux européens ?

Un seul épisode ne suffira pas, il est dédié uniquement à l'accident sur ISS. Il faut au moins trois, voir 4 épisodes pour se faire une idée de l'étrange trame scénaristique.
Mais je t'invite à regarder la série, au moins 4 épisodes pour te faire une idée et nous en donner ton impression ici. C'est toujours bien d'avoir plusieurs avis sur une série, on n'a pas tous les memes gouts

Non effectivement pas de Dragon, mais peut etre qu'il y avait une raison vu qu'il y a eu un incendie on peut penser qu'une partie de l'ISS a été condamnée. J'avoue ne pas avoir fait attention à ce détail sur le moment, pris dans l'action.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Un seul épisode ne suffira pas, il est dédié uniquement à l'accident sur ISS. Il faut au moins trois, voir 4 épisodes pour se faire une idée de l'étrange trame scénaristique.
Mais je t'invite à regarder la série, au moins 4 épisodes pour te faire une idée et nous en donner ton impression ici. C'est toujours bien d'avoir plusieurs avis sur une série, on n'a pas tous les memes gouts

Non effectivement pas de Dragon, mais peut etre qu'il y avait une raison vu qu'il y a eu un incendie on peut penser qu'une partie de l'ISS a été condamnée. J'avoue ne pas avoir fait attention à ce détail sur le moment, pris dans l'action.

D'accord, j'en regarderai au moins quatre alors, et évidemment je résumerai mes impressions par la suite ici. Tu fais bien de mentionner les goûts qui peuvent être divergents, je prends l'exemple de For All Mankind que @nikolai39 dit avoir détesté alors que pour ma part, j'ai réellement apprécié l'histoire atypique et l'immersion que la série procurait (hormis le déroulement de la saison 4 qui en revanche était selon moi comme pour bien d'autres mal abordée voire très mauvaise), même si nous sommes bien d'accord qu'elle est truffée d'incohérences et d'éléments bancals ou chauvinistes entre autres 

Ah oui sûrement, en considérant que ce soit le segment américain qui ait été touché. Quelque chose me surprend par contre : tu disais qu'il ne restait que Jo à bord de la station pendant qu'un premier Soyouz était parti, mais est-ce que ça veut dire alors qu'ils n'étaient initialement même pas 5 astronautes dessus ?
Monsieur Spockito
Monsieur Spockito

Messages : 344
Inscrit le : 24/12/2021
Age : 17 Masculin
Localisation : France, Planète Vulcain

https://spacetales.fr

Revenir en haut Aller en bas


Monsieur Spockito a écrit:Ah oui sûrement, en considérant que ce soit le segment américain qui ait été touché. Quelque chose me surprend par contre : tu disais qu'il ne restait que Jo à bord de la station pendant qu'un premier Soyouz était parti, mais est-ce que ça veut dire alors qu'ils n'étaient initialement même pas 5 astronautes dessus ?

Oui à priori 5. Ce n'est pas cohérent mais c'est déja arrivé qu'il y ait un soyouz incomplet donc pourquoi pas.
En tout cas, 5 astronautes et deux soyouz, ca veut donc bien dire qu'il n'y avait pas de capsule US. C'es tassez étonnant d'avoir mis les européens en maitre d'oeuvre quand on connait la réalité
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Monsieur Spockito a écrit:
D'après ton résumé, il n'y aurait donc que des Soyouz pour rallier l'ISS et aucun Crew Dragon dans lequel Jo pourrait s'enfuir ? Est-ce que tu sais aussi pourquoi, comme tu le dis, la série fait la part belle aux européens ? 

Vu les 3 premiers épisodes.

En fait, on voit un Dragon amarré sur Poisk lorsque l'héroïne réalise une sortie en Orlan !
C'est bizarre d'avoir mis un Dragon sur un port d'amarrage russe.
Il me semblerait plus judicieux d'utiliser un Dragon (même en version cargo) pour revenir sur la Terre, plutôt qu'un Soyouz endommagé.
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:
En fait, on voit un Dragon amarré sur Poisk lorsque l'héroïne réalise une sortie en Orlan !
C'est bizarre d'avoir mis un Dragon sur un port d'amarrage russe.
Il me semblerait plus judicieux d'utiliser un Dragon (même en version cargo) pour revenir sur la Terre, plutôt qu'un Soyouz endommagé.

Effectivement, mais est ce qu'un Dragon Cargo serait apte à fournir de l'oxygène et filtrer le CO2 durant plusieurs heures pour la phase de désorbitation, rentrée et l'attente en mer. Je ne suis pas certain que l'air contenu dans le volume suffise.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je serais très surpris qu’il n’y ait pas de bouteilles d’oxygène qu’un astronaute ne puisse emporter avec lui.
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Je viens de finir la serie…. Enfin.
Ok les deux premiers épisodes se passe bien dans l’espace, mais pour le reste, l’espace n’est qu’un lointaine prétexte. C’est un foutoir sans nom de crise psychotique et de monde parallèle. Après 5 episode dans un sens, l’histoire répare a zero. Même si les derniers épisodes sont là pour rétablir qui est ou, on est déjà perdu.
 
Bon après il y a quand même quelque point intéressant.


-L’ISS : sur les vue extérieur, l’ISS est quasi parfaite (sauf une dragon amarré a la partie russe de la station ???) avec les derniers element (sas bishop, prichal , i-rosa). A l’interieur, on peut suivre les déplacements des astronautes de module en module. Même dans les communication, le nom des modules est cohérant a deux trois details . plus dans les procédures, il évoque un perte de pression dans harmony alors l’action se passe dans destiny et qu’on vois la trappe entre harmony et destiny grand ouverte. Autre detail, on vois zvezda complètement en feu et l’episode suivant elle recupere les baterries sans qu’il y ai de degat visible.


-la recuperation de soyouz on l’air assez realiste sauf qu’il y a un accent très français. Au lieu des helicopter MI-8, camion gaz et vehicule blindé russe , on a de helicoptere puma, des camion VLRA et des VAB (6roue donc export), de plus le desert est très jaune, donc je pense qu’ils ont du tourné en Afrique dans un pays ayant beaucoup de materiel français.
 




Après il y a se qui ne vas pas, déjà pour des raisons de narration


-le contrôle de roscosmos qui se trouve a baikonour, ainsi que les equipes de recuperation du soyouz (de mémoire la base des operations de recuperation est a la frontiere russo-kazak). Bon c’est juste, pour que tout le monde soit au même endroit et ne pas montré tout les trajets.


- un seul personnage (a baikonour) fait directeur de vol (il prend toute les desision pendant l’EVA) , capcom (il parle en direct au astonaute) et a le retour des directeur d’agence et de centre de recherche en même temps. Donc c’est la cacophonie, surtout que n’importe qui peut utilisé le canal des astonautes.  C’est pour simplifier la narration (ne pas presenté toute la salle de contrôle)


-dans la même veine, les decisions sont prise beaucoup trop vite sans concertation. Le meilleur exemple c’est que quelque minute après l’accident, alors qu’il n’on pas encore posé le garrot sur le coéquipier, ont leur dit qu’ils vont devoir faire une EVA pour inspecter Soyouz. Aucune décision aussi importante n’est prise si vite avec des infos aussi sommaires et sans solution contradictoire a étudier. C’est aussi pour simplifier la narration, on ne veut pas voir une armée d’ingénieur présenter chaque solution.


-avant même l’accident, il y a un mélange de genre avec l’héroïne qui appelle en direct ça fille alors qu’elle doit préparer une EVA et discute avec l’américain qui fait l’experience la plus important de la mission tout en faisant de la maintenance (deplacé des rack). En faite c’est pour avoir un briefing rapide du spectateur (en expliquant a ça fille, elle explique au spectateur) et le rack ouvert permet de générer l’accident de l’americain.


-aussi oublie total du freinage atmospherique, «l’impacteur » est en orbite basse depuis des dizaine d’année et ils sous etend que l’iss restera en orbite pour toujours. C’est pour avoir le coté « secret caché depuis longtemps »


-il y a aussi le fait que pendant un incendie majeur, les astonautes ne met pas leur cagoule. C’est simplement pour voir leur visage.


-et le plus beau point. Il y a 5 astonautes dans l’ISS, un americain, un russe, une suedoise, une britanique et une française. L’ESA a colonisé l’ISS (surement car les américains s’amuse sur la lune avec les japonais….)
phenix
phenix

Messages : 2942
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour ce retour d'avis personnel. Ca confirme bien mon impression et je suis bien content d'avoir stoppé à l'ep4 car l'histoire partait dans tous les sens, j'ai pas accroché.
En tout cas je ne regrette pas d'etre passé sur Le problème à 3 corps, je me régale
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum