Mon début de collection d'autographes d'astronautes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonsoir à toutes et à tous ! FB_sourire

Je suis Augustin, j'ai 15 ans, et débute une collection d'autographes d'astronautes... J'ai donc posté une lettre à destination de l'EAC à Cologne, le 10 août. Le 20, j'avais une réponse !
J'ai reçu, l'autographe de Luca PARMITANO, Alexander GERST, et Sophie ADENOT. Je suis assez content pour ce dernier, car peu de personnes doivent l'avoir actuellement ! FB_rire2
Il me manque juste le GRAAL, Thomas PESQUET, mais on ne peut pas tout avoir la première fois... Car, oui, je compte bien renvoyer une demande bientôt et même décrire directement au bureau de Thomas PESQUET à l'EAC. 
Dans ma lettre, j'exprimai le souhait d'avoir un autographe d'un astronaute suivant : Thomas PESQUET, Sophie ADENOT, Alexander GERST, Luca PARMITANO, Samantha CRISTOFORETTI.
Une bonne "récolte", 3/5 ! 
Je compte bien dans le futur, avoir tous les autographes des astronautes de l'ESA  FB_ok

Bonne soirée ;)
Mon début de collection d'autographes d'astronautes... Img_0610Mon début de collection d'autographes d'astronautes... Img_0612Mon début de collection d'autographes d'astronautes... Img_0611Mon début de collection d'autographes d'astronautes... Img_0613
E.S.Augustin
E.S.Augustin

Wakka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai d'ailleurs oublier de le préciser, hier soir, mais je voudrai bien vos conseils pour en obtenir d'avantage, comment écrire (où ? Comment ?) à l'ASC, Roscomos, même si c'est peut-être délicat d'écrire à ce dernier vu le contexte géopolitique actuelle...??? Apparemment, pour la NASA, c'est très compliqué d'avoir de véritables autographes (pas des autopens)... Ou même comment écrire directement à Thomas PESQUET...?
Et vous ? Quels autographes possedez-vous dans votre collection ?
E.S.Augustin
E.S.Augustin

pour l'EAC tu peux demander:
-mathias Maurer , il sera a cologne tout le mois de septembre
-frank de Winne, il gère pas mal de chose a l EAC et y sera debut septembre
-tu peux essayer toute la nouvelle génération, Raphael liegois doit être en train d'intensifier sa préparation sans être au niveau de Sophie, pour pablo alvarez, mary coogan et marco sieber, en théorie, ils doivent être dans le coin.

tu peux essayer les anciens (chretien, tongini, clevoy, eyard....), ils ont souvent des entreprises ou des associations que tu peux essayer, de contacter. Sinon, ils font des conferences ou des salon au contact du public pendant lesquel il signe pas mal d'autographe.
Pour Arnaud Prost(astonaute de reserve) tu peux essayer le CNES ou la base 702 d'avord ou il passe pas mal de temps (se qui l'enchante au plus haut point FB_fourire ). Pas sur que se soit règlementaire, mais si tu envoye une lettre a cette base avec "a l'attention du commandant arnaud prost" il se peut qu'elle lui arrive.

thomas... trés compliqué, il fait pas mal de chose de son coté, bouge beaucoup donc difficile de le contacter (et fait payer ces interventions....)
phenix
phenix

https://venautics.space/accueil-provisoire/

E.S.Augustin aime ce message

Merci pour la réponse et ces précieuses informations !  FB_ok FB_sourire

Donc vaut mieux que j'attende début septembre pour envoyer la lettre demandant un autographe des 2 astronautes cités au début de votre réponse pour espérer avoir une réponse personnaliser de leur part ?! 
Et pour T.PESQUET, je peux peut-être avoir ceux qui signent en plusieurs exemplaires lors de ses déplacement à l'EAC, il faut que je leur demande un autographe de T.PESQUET dans ma lettre...
Et vous  @phenix avez vous des autographes d'astronautes dans votre collection ???

Bonne soirée !  FB_rire2
E.S.Augustin
E.S.Augustin

E.S.Augustin a écrit:Merci pour la réponse et ces précieuses informations !  FB_ok FB_sourire

Donc vaut mieux que j'attende début septembre pour envoyer la lettre demandant un autographe des 2 astronautes cités au début de votre réponse pour espérer avoir une réponse personnaliser de leur part ?! 
Et pour T.PESQUET, je peux peut-être avoir ceux qui signent en plusieurs exemplaires lors de ses déplacement à l'EAC, il faut que je leur demande un autographe de T.PESQUET dans ma lettre...
Et vous  @phenix avez vous des autographes d'astronautes dans votre collection ???

Bonne soirée !  FB_rire2

https://event.dlr.de/en/ila2024/luna-analog-facility/
la derniere semaine de septembre, il y aura l'inauguration d'une grosse installation a cologne, c'est matthias qui est responsable du projet, donc je pense qu'il fera pas beaucoup de déplacement le prochain mois. l'inauguration aura lieu la dernier semaine de septembre, donc il y aura beaucoup de monde cette semaine la.

non, je n'ai aucun autographe, j'en ai jamais fait la collection pour aucun sujet, et vu ma position aujourd'hui je ne peux plus me le permettre.
phenix
phenix

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut