Starship sur Mars... dans deux ans ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et en ce qui concerne la protection planétaire, que pensent les scientifiques d'un objet qui aura passé plusieurs semaines à l'air libre près de la plage de Boca Chica (ou de Cap Canaveral), avant d'arriver sur Mars ?

jassifun

Revenir en haut Aller en bas

Musk aurait dit

“Les premiers vaisseaux spatiaux à destination de Mars seront lancés dans deux ans, lors de la prochaine fenêtre de transfert Terre-Mars [...]”

Mais il a-t-il précisé si ces vaisseaux se poseront sur mars, s'y écraseront ou bien resteront en orbite martienne ?
Clg_55
Clg_55

Clg_55 a écrit:Musk aurait dit

“Les premiers vaisseaux spatiaux à destination de Mars seront lancés dans deux ans, lors de la prochaine fenêtre de transfert Terre-Mars [...]”

Mais il a-t-il précisé si ces vaisseaux se poseront sur mars, s'y écraseront ou bien resteront en orbite martienne ?
C'est précisé dès la première phrase du second paragraphe de ce tweet.
Il s'agit bien d'atterrissage.
Choros
Choros

Giwa aime ce message

@phenix et  @Choros Merci, je m'en doutais mais comme vous le dites Choros c'est tellement contre-intuitif que j'ai eu un doute.
L'astronautique c'est vraiment génial.
Maurice
Maurice

Merci Choros pour ta réponse.

Pour moi Musk joue un sacré coup de poker !
Clg_55
Clg_55

Choros a écrit:
Clg_55 a écrit:Musk aurait dit

C'est précisé dès la première phrase du second paragraphe de ce tweet.
Il s'agit bien d'atterrissage.
Effectivement, c’est un ‘détail ´ qui méritait tout de même à être précisé !  FB_clinoeil
Giwa
Donateur
Donateur

Ce qui me semble le plus bizarre dans ces déclarations ce n'est pas l'étape des essais d'atterrissage dans deux ans mais surtout le fait de parler de mission habitée dans quatre ans SI la première étape s'est bien passée.
J'ai peut-être raté quelques messages de Musk mais si l'objectif est réellement d'envoyer des missions habitées dans quatre ans, est-ce que la première étape ne devrait pas faire une répétition générale avec atterrissage mais aussi redécollage pour un retour vers la terre? A moins qu'ils prévoient une mission en aller simple type Mars One?
Maurice
Maurice

Maurice a écrit:Ce qui me semble le plus bizarre dans ces déclarations ce n'est pas l'étape des essais d'atterrissage dans deux ans mais surtout le fait de parler de mission habitée dans quatre ans SI la première étape s'est bien passée.
J'ai peut-être raté quelques messages de Musk mais si l'objectif est réellement d'envoyer des missions habitées dans quatre ans, est-ce que la première étape ne devrait pas faire une répétition générale avec atterrissage mais aussi redécollage pour un retour vers la terre? A moins qu'ils prévoient une mission en aller simple type Mars One?
C'est du Musk.
Tout ça est à prendre avec recul sur le calendrier.
C'est davantage la direction générale qui est à considérer.
Choros
Choros

Thierz aime ce message

Tout à fait. Pour ma part, je ne suis pas mécontent que Mars reste un objectif.
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut