Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary)
Page 6 sur 30
Page 6 sur 30 • 1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30
8-)
voici quelques photos prisent lors de mon séjour en mai, c'était pour moi depuis le début du projet (sur toulouse - janvier 2006) la 1er fois qu'il m'était donné de voir les résultats de ces 2ans de travaux.
Pour moi le plus impressionnant mis a part le Massif (pas de tir) évidemment est le "MIK" (bâtiment d'assemblage fusée) notamment le hall d'entrée, on se sent tout petit.
A l'époque la table sous le massif était en cours de démontage et depuis le trou béant n'attend plus que sa fusée... :roll: :cadeauesa:
Nous avons eu aussi la possibilité de visiter avec le directeur D'arianespace le bâtiment d'assemblage d'ariane 5 sur sa table et de monter tout en haut (et ça fait haut :shock:) ou la coiffe devait être installé aprés mise en place des satellites.
bonne journée
ps: Je devais assiter au lancement le 23 mai d'Ariane5 sur le site du TOUCAN (5km du pas de tir) mais il a été reporté est les photos ont été prise en mon absence :bounce: :(
voici quelques photos prisent lors de mon séjour en mai, c'était pour moi depuis le début du projet (sur toulouse - janvier 2006) la 1er fois qu'il m'était donné de voir les résultats de ces 2ans de travaux.
Pour moi le plus impressionnant mis a part le Massif (pas de tir) évidemment est le "MIK" (bâtiment d'assemblage fusée) notamment le hall d'entrée, on se sent tout petit.
A l'époque la table sous le massif était en cours de démontage et depuis le trou béant n'attend plus que sa fusée... :roll: :cadeauesa:
Nous avons eu aussi la possibilité de visiter avec le directeur D'arianespace le bâtiment d'assemblage d'ariane 5 sur sa table et de monter tout en haut (et ça fait haut :shock:) ou la coiffe devait être installé aprés mise en place des satellites.
bonne journée
ps: Je devais assiter au lancement le 23 mai d'Ariane5 sur le site du TOUCAN (5km du pas de tir) mais il a été reporté est les photos ont été prise en mon absence :bounce: :(
lolo- Messages : 6
Incroyables, un grand merci à toi !!lolo a écrit:voici quelques photos prisent lors de mon séjour en mai
Invité- Invité
C'est dingue, ils t'ont laissé prendre des photos dans le BAF ???? Bravo, elles sont super !
Celles du lancement V183 aussi !
Merci beaucoup de les partager !!
Pour ma part, dès que je serai rentré en métropole et que j'aurai remis mon site d'applomb je ferai une gallerie "visite du chantier Soyouz"... Vous devriez y trouver votre bonheur ! :D
Celles du lancement V183 aussi !
Merci beaucoup de les partager !!
Pour ma part, dès que je serai rentré en métropole et que j'aurai remis mon site d'applomb je ferai une gallerie "visite du chantier Soyouz"... Vous devriez y trouver votre bonheur ! :D
En 2006, on était dans le BAF avec Pif et on a pu prendre des photos mais d'en bas, Ariane 5 étant sur sa table. On aurait pu monter en haut voir la coiffe si on avait demander, à t'on appris le lendemain
J'ai hésité à créer un nouveau FIL ???
Mais la décision hier de l'UE de geler les "coopérations" avec la Russie tant qu'un accord n'a pas été trouvé sur le conflit géorgien et le statut des provinces georgiennes indépendantistes pro-russes (Abkhazie et Ossétie du Sud), pose question sur la progression du chantier, les livraisons de fusées Soyouz, et le maintien des équipes russes à Sinnamary.
http://tinyurl.com/5l9t8m
AMHA, cela ne sera pas considéré comme entrant en compte dans les coopérations en question (ils ont lors du sommet plutôt parlé d'un accord de partenariat renforcé discuté en début d'été, mais non encore mis en place), et Arianespace peut arguer de la nature "privée" de son contrat avec les russes (business is business) et de plus, une rupture alors que les contrats sont signés depuis longtemps et le chantier si avancé, serait considérée par les russes, comme une reprise de la guerre froide dont au moins en paroles, personne ne semble vouloir.
Chacun va donc continuer sa "parade guerrière", façon sanglier en rut .... pour essayer d'impressionner l'autre jusqu'à obtenir un compromis acceptable ... enfin il faut l'espérer.
Mais si la situation internationale tourne en "eau de boudin" :affraid: on ne peut faire totalement abstraction d'un gel du chantier ... donc de possibles retards sine-die pour le premier lancement. :pale:
Il faudrait alors lancer une pétition "Sauvons Soyouz en Guyane" :blbl:
PS : Pour l'ACTS ....en tout cas .... cela semble définitivement cuit. :suspect: , les militaires russes vont avoir des arguments forts pour conserver la main-mise sans partage sur la nouvelle capsule et les lanceurs associés.
Mais la décision hier de l'UE de geler les "coopérations" avec la Russie tant qu'un accord n'a pas été trouvé sur le conflit géorgien et le statut des provinces georgiennes indépendantistes pro-russes (Abkhazie et Ossétie du Sud), pose question sur la progression du chantier, les livraisons de fusées Soyouz, et le maintien des équipes russes à Sinnamary.
http://tinyurl.com/5l9t8m
pourra "conduire à des décisions sur la poursuite des discussions concernant l'avenir de la relation entre l'Union et la Russie dans différents domaines"
AMHA, cela ne sera pas considéré comme entrant en compte dans les coopérations en question (ils ont lors du sommet plutôt parlé d'un accord de partenariat renforcé discuté en début d'été, mais non encore mis en place), et Arianespace peut arguer de la nature "privée" de son contrat avec les russes (business is business) et de plus, une rupture alors que les contrats sont signés depuis longtemps et le chantier si avancé, serait considérée par les russes, comme une reprise de la guerre froide dont au moins en paroles, personne ne semble vouloir.
Chacun va donc continuer sa "parade guerrière", façon sanglier en rut .... pour essayer d'impressionner l'autre jusqu'à obtenir un compromis acceptable ... enfin il faut l'espérer.
Mais si la situation internationale tourne en "eau de boudin" :affraid: on ne peut faire totalement abstraction d'un gel du chantier ... donc de possibles retards sine-die pour le premier lancement. :pale:
Il faudrait alors lancer une pétition "Sauvons Soyouz en Guyane" :blbl:
PS : Pour l'ACTS ....en tout cas .... cela semble définitivement cuit. :suspect: , les militaires russes vont avoir des arguments forts pour conserver la main-mise sans partage sur la nouvelle capsule et les lanceurs associés.
montmein69- Donateur
8-) Juste pour vous rassurer ici pas d'arrêt ni de report concernant la conception du projet soyouz, nous sommes toujours a bloc et il y a mêmes des projets supplémentaire concernant le chantier (bâtiment) :face: , ainsi que le CSG sur l'agrandissement des EPCU .
Je vous livre quelques photos de plus (elles sont du mois dernier) et vous souhaite une bonne journée :lolnasa:
Je vous livre quelques photos de plus (elles sont du mois dernier) et vous souhaite une bonne journée :lolnasa:
Dernière édition par lolo le Ven 3 Oct 2008 - 10:45, édité 1 fois
^^Je ne pense pas que quelqu'un pourra s'approcher si près de la fusée au CSG (la sécurité est peut-être plus stricte).
DeepField- Messages : 1023
Il y a de nombreuses photos de lancement de Soyouz à Baikonour prises au téléobjectif avec des gens devant donnant l'impression que ces derniers sont près ou du moins plus près qu'autoriser (1500 m). Avec celle la, j'ai un doute. En zoomant, on s'aperçoit que les gens sur la photo sont trop décontracté. Lors d'un lancement personne n'est décontracté et personne ne regarde de l'autre coté, si blazer soit il.
Mais bon, les russes sont suffisamment "fou" pour s'approcher de très près. Le site d'observation "non officiel" du pad Soyouz n°1 n'est qu'a 300 m !
Mais bon, les russes sont suffisamment "fou" pour s'approcher de très près. Le site d'observation "non officiel" du pad Soyouz n°1 n'est qu'a 300 m !
Mustard a écrit:A 300m il y a interet à avoir les bouchons pour les oreilles, et être sûr qu'il y a un abri pas loin. Mais quelles sensations ce doit etre
Peut-être pour les bouchons, mais l'abri y'en a pas.
J'avais même vu des débris (bout de tôle et tuyauteries) rouillés pas loin (quand on été au bout du carnot).
capcom a écrit:Le site non officiel est près des bunker du pad à droite du carneau quand on est devant ce dernier (comme nous, n'est ce pas Thomas )
Heu...
Les bunkers sont à droite du pas de tir et le site non-officiel à gauche (au bout du carneau), non ?
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=baikonur&sll=37.0625,-95.677068&sspn=49.71116,79.101563&ie=UTF8&ll=45.920699,63.343359&spn=0.005374,0.009656&t=h&z=17
Pour ce qui est des normes applicables au CSG, ce seront les normes européennes. Elles imposent des distances de sécurité plus grandes que celles pratiquées sur les sites russes aussi bien pour les techniciens que pour le "public".
Il y aura aussi moins de "b...el" sur le pad et ses proches alentours, et les consignes d'évacuation lors du compte à rebours sont draconiennes.
Cela les a peut-être un peu étonnés .. mais finalement ils vont s'y faire
Il y aura aussi moins de "b...el" sur le pad et ses proches alentours, et les consignes d'évacuation lors du compte à rebours sont draconiennes.
Cela les a peut-être un peu étonnés .. mais finalement ils vont s'y faire
montmein69- Donateur
lolo a écrit:8-) Juste pour vous rassurer ici pas d'arrêt ni de report concernant la conception du projet soyouz, nous sommes toujours a bloc et il y a mêmes des projets supplémentaire concernant le chantier (bâtiment) :face: , ainsi que le CSG sur l'agrandissement des EPCU .
Bonnes nouvelles ... c'est toujours rassurant d'avoir des confirmations, vu que dans la presse, la "mayonnaise" est généralement prompte à monter sous la plume à fouetter des journalistes :suspect:
montmein69- Donateur
Les sites d'observations Kikiwi et Colibri sont à 4 km du pad Soyouz il me semble mais ils sont fermés depuis 2003 car situés sous la trajectoire du nuage toxique d'Ariane 5 en cas d'explosion. Je ne sais où Arianespace va mettre les observateurs du Soyouz, le plus près semble être Agami si il est toujours utilisé (à 7 km quand même). Depuis Toucan ca fera pas loin de 14 km, de Jupiter n'en parlons pas 16 km et Capara 18 km. T'as intérêt d'avoir un gros zoom pour voir qq choses :eeks:
A propos de la photo ou "les gens sont tout proche de la fusée qui part".
1. il faut se méfier des effets "téléobjectif" qui peuvent donner une impression de proximité exagérée.
2. j'ai quand même un doute car les photos qui sont prises dans ces conditions sont généralement très sombres autour de la flamme. Les personnages devraient être éclairés par la fusée donc sombres du côté où ont les voit, la lumière du soleil ne suffisant pas. Il s'agit d'un montage de deux photos à mon avis.
3. le lancement doit être celui d'un satellite "photon", mais pas le dernier en date (photon-3) en tout cas.
1. il faut se méfier des effets "téléobjectif" qui peuvent donner une impression de proximité exagérée.
2. j'ai quand même un doute car les photos qui sont prises dans ces conditions sont généralement très sombres autour de la flamme. Les personnages devraient être éclairés par la fusée donc sombres du côté où ont les voit, la lumière du soleil ne suffisant pas. Il s'agit d'un montage de deux photos à mon avis.
3. le lancement doit être celui d'un satellite "photon", mais pas le dernier en date (photon-3) en tout cas.
Le lancement lui est bien réel, avec les flammes, les reflets et tout. ce qui cloche, ce sont les gens sur le coté qui correspondent plutôt à des gens regardant le rollout ou la fusée la veille que le lancement lui même. On superpose les deux images prises du même endroit. On a le même point de vue, le même angle, la même perspective.
Et celle la c'est un montage (voir en bas a droite sous la vapeur ) :suspect: :suspect: :shock: :bounce1:
mais surtout en haut belle vue de la capsule!! :eeks:
mais surtout en haut belle vue de la capsule!! :eeks:
Dernière édition par lolo le Ven 3 Oct 2008 - 10:43, édité 2 fois
Ce type de photos est tout a fait possible. On peut même voir pire lors du départ des expéditions vers ISS. Les astronautes sont suivit par un tas de monde (ouvriers, techniciens, responsables et journalistes) jusque en bas de l'ascenseur, alors que la fusée est remplie de combustible !
Pour celle la, la passerelle d'accès au milieu de la vapeur à ce niveau sur les boosters me gène un peu.
Pour celle la, la passerelle d'accès au milieu de la vapeur à ce niveau sur les boosters me gène un peu.
Ah oui la passerelle est mal placée... lolo il faut retravailler dans photoshop!
Sinon effectivement c'est pas un peu de vapeur d'oxygène liquide qui va gêner les gens pour accompagner les cosmonautes 3h avant le décollage.
Sinon effectivement c'est pas un peu de vapeur d'oxygène liquide qui va gêner les gens pour accompagner les cosmonautes 3h avant le décollage.
Page 6 sur 30 • 1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30