Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Quel est pour vous le plus beau des lanceurs actuellement en service ?
Astrogreg a écrit:Ce n'est pas très étonnant dans le sens où le bang supersonique est à l'extérieur et si l'avion est bien conçu, il ne touche pas à la cellule ni aux ailes.Olivier Sanguy a écrit:-Le verre d'eau posé sur la tablette qui n'a pas une ride au passage du Mach 1 :shock:
Certes, mais ça reste bluffant car d'autres avions de ligne couinent et vibrent beaucoup alors qu'ils se "traînent" à 900 km/h...
Ceci dit, j'ai pris récemment un 777, et force est de reconnaître que cet avion vole bien, tout en douceur, peu de bruit, quasiment aucune vibration (chez le même constructeur, le 767 était un ignoble tas de tôle rempli de bruits et de vibrations).
Invité- Invité
Olivier Sanguy a écrit:
Certes, mais ça reste bluffant car d'autres avions de ligne couinent et vibrent beaucoup alors qu'ils se "traînent" à 900 km/h...
Les avions de lignes classiques volent à environ 10km d'altitude alors que le Concorde volaient à 30km. Lapression de l'air étant plus faible il y avait peut être moins de résistance. Bon cela dit la plus grande vitesse devait compenser et ramener une pression aussi forte. Et puis le concorde est moins mastoque, plus fin et profilé.
Ceci dit, j'ai pris récemment un 777, et force est de reconnaître que cet avion vole bien, tout en douceur, peu de bruit, quasiment aucune vibration (chez le même constructeur, le 767 était un ignoble tas de tôle rempli de bruits et de vibrations).
Le 777 est une belle machine.
Steph a écrit:J'ai voté pour Soyuz, quelle beauté !!
C'est vrai qu'elle est belle. Il faut arreter de penser : moteurs, accélération,
chronomètre, il ne faut que regarder, sans penser ; oui, elle est esthétique,
sans pareil,... me plait bien, m'a toujours fasciné.
:amour:
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3