Arte : A la conquête du Ciel, mardi 6 mars
Page 1 sur 1
(tant que j'y suis à annoncer...)
Je ne suis pas certaine que ce soit vraiment du spatial mais vu le titre et la description il pourrait y avoir d'amusants parallèles. Je l'indique toujours, on ne sait jamais ;)
Sur ARTE, le mardi 6 mars à 19h :
À la conquête du ciel
(Royaume Uni , 2003, 43mn)
Réalisateur: Steve Nicholls, Alfred Vendl
Rediffusions :
13.03.2007 à 16:50
Un siècle après le premier vol des frères Wright, la grande histoire de l'aviation... et de l'évolution animale.
Comment un papillon peut-il virer à 180 degrés d'un simple battement d'ailes ?
Comment certains insectes peuvent-ils planer en plein vent sans bouger d'un millimètre, et d'autres atteindre des hauteurs de 36 000 pieds ?
Comment l'albatros peut-il faire le tour de la terre avec une telle économie de mouvements ?
Comment les insectes peuvent-ils voler ?
Entre images de synthèse et images d'archives, ce documentaire fait le lien entre le monde animal et celui des hommes.
Je ne suis pas certaine que ce soit vraiment du spatial mais vu le titre et la description il pourrait y avoir d'amusants parallèles. Je l'indique toujours, on ne sait jamais ;)
Sur ARTE, le mardi 6 mars à 19h :
À la conquête du ciel
(Royaume Uni , 2003, 43mn)
Réalisateur: Steve Nicholls, Alfred Vendl
Rediffusions :
13.03.2007 à 16:50
Un siècle après le premier vol des frères Wright, la grande histoire de l'aviation... et de l'évolution animale.
Comment un papillon peut-il virer à 180 degrés d'un simple battement d'ailes ?
Comment certains insectes peuvent-ils planer en plein vent sans bouger d'un millimètre, et d'autres atteindre des hauteurs de 36 000 pieds ?
Comment l'albatros peut-il faire le tour de la terre avec une telle économie de mouvements ?
Comment les insectes peuvent-ils voler ?
Entre images de synthèse et images d'archives, ce documentaire fait le lien entre le monde animal et celui des hommes.