Baikonur tour 2008
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
C'est sympa de ta part de passer nous voir... On vous envie bien d'avoir fait ce voyage formidable. Finalement, on devient comme une petite famille sur ce forum et on donc a hâte de voir vos photos de vacances ! J'apporterai des bières pour la soirée diapo ;)buran a écrit:Bonjour tout le monde
je suis encore a Moscou pour une journee, mais j`ai pas resiste a l`envie de passer un petit bonjour.
Ça va tu t'en sors plutôt bien ! :cadeau:buran a écrit:PS: c`est pas facile d`ecrire sur un clavier QWERTY
Un salut à nos trois explorateurs.
Merci de nous tenir informé.
On a hâte de voir vos photos et lire vos aventures.
J’espère que vous avez un peu pensé à nous là bas – non je plaisante - J’espère surtout que vous vous êtes bien régalé.
Allez, on attend.
Tezio
Merci de nous tenir informé.
On a hâte de voir vos photos et lire vos aventures.
J’espère que vous avez un peu pensé à nous là bas – non je plaisante - J’espère surtout que vous vous êtes bien régalé.
Allez, on attend.
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Roll-on et érection Soyouz le 6 avril
RD107- Donateur
merci les gars de nous faire partager ça
Dirk De Winne- Messages : 1396
Nous avons pu rencontrer et photographier de nombreux astro cosmonaute et j'aimerais que vous m'aidiez à les identifier sur cette photo.
Sur la photo du haut à gauche, nous avons l'équipage de réserve TMA 12 avec Krikalev et un cosmonaute à identifier à gauche (avec les moustaches). Sur celle du bas, il me faut le nom du cosmonaute avec la casquette rouge, les autres autour sont moi, RD 107 et Barboza.
Pour les petites photos, le gars en bas à droite (avec les lunettes) est un astronautes US qui a volé sur le Shuttle.
Merci de votre aide.
Sur la photo du haut à gauche, nous avons l'équipage de réserve TMA 12 avec Krikalev et un cosmonaute à identifier à gauche (avec les moustaches). Sur celle du bas, il me faut le nom du cosmonaute avec la casquette rouge, les autres autour sont moi, RD 107 et Barboza.
Pour les petites photos, le gars en bas à droite (avec les lunettes) est un astronautes US qui a volé sur le Shuttle.
Merci de votre aide.
Ça, ça devait vraiment être quelquechose ! Être tout prêt de la fusée pendant sa préparation, faire connaissance avec elle avant de la voir partir vers les étoiles, ça a du vous donner encore plus d'émotion au moment du lancement !RD107 a écrit:
Et puis toutes ces rencontres avec des cosmonautes, ça a du être 10 jours de rêve. J'espère que vous parliez russe !
Non seulement il y a la Soyouz lancée le 8 avril, mais dans le MIK il y en a encore 2 en attente d'intégration!!!
RD107- Donateur
Génial, merci à vous tous !!
Invité- Invité
Et on ne s"émerveille pas uniquement que sur les soyouz,
RD107- Donateur
Moment trés certainement inoubliable pour vous et merci pour vos photos (présentes et a venir, avec plein d'anecdotes j'espere ;) ;) )
Capcom, un truc m'a bien amusé, je te cite:
En clair il n'y avait qu'un seul arbre sur toute la zone du cosmodrome, et il était pour toi !! :megalol:
(et les tulipes de Baikonour, vous les avez vues?)
Magnifique reportage, et merci encore !
(Autre chose, l'hotel "Cosmos" avait été construit par des français, il me semble bien. Quand j' etais passé a Moscou, je n'y sejournais pas mais on me l'avait dit. D'ailleurs il me semble bien reconnaitre la silhouette du personnage au centre, non?)
Capcom, un truc m'a bien amusé, je te cite:
Premier constat, c'est tout plat, rien à l'horizon, pas un arbre
Les branches de l'arbre à coté de moi me gène, je pars sur l'arrière pour avoir un endroit dégagé et je continue à suivre la fusée jusqu'à la séparation des 4 boosters du premier étage
En clair il n'y avait qu'un seul arbre sur toute la zone du cosmodrome, et il était pour toi !! :megalol:
(et les tulipes de Baikonour, vous les avez vues?)
Magnifique reportage, et merci encore !
(Autre chose, l'hotel "Cosmos" avait été construit par des français, il me semble bien. Quand j' etais passé a Moscou, je n'y sejournais pas mais on me l'avait dit. D'ailleurs il me semble bien reconnaitre la silhouette du personnage au centre, non?)
Loulou- Messages : 1164
En clair il n'y avait qu'un seul arbre sur toute la zone du cosmodrome, et il était pour toi !!
Effectivement, il était pour moi, mais c'était plutôt un petit arbre. Il est vrai que l'ensemble du comodrome c'est plat avec ici et là qq petits arbres, mais c'est vraiment désert.
La première photo que j'ai prise en arrivant sur l'aéroport de baikonour
Pour compléter la réponse de Capcom, il y a beaucoup d'arbres dans la ville car ils sont irrigués par tout un système d'irrigation, ou le long du Syr-Daria
, sur le cosmodrome il s'agit d'arbustes bas .Personnellement je n'ai vu de tulipe mais je pense que ce pied photographié près du site 250 doit en être un :
, sur le cosmodrome il s'agit d'arbustes bas .Personnellement je n'ai vu de tulipe mais je pense que ce pied photographié près du site 250 doit en être un :
RD107- Donateur
Il y en avait a coté du Pad:
Loulou- Messages : 1164
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6