La NASA considère l'achat d'un ATV pour désorbiter l'ISS
Page 1 sur 1
La NASA évoque la possibilité d'acheter un ultime ATV pour désorbiter la station à la fin de sa vie :
http://www.flightglobal.com/articles/2007/07/02/215291/nasa-may-buy-esas-atv-to-de-orbit-iss-at-end-of-life.html
http://www.flightglobal.com/articles/2007/07/02/215291/nasa-may-buy-esas-atv-to-de-orbit-iss-at-end-of-life.html
Invité- Invité
Avec les retards qui ont été pris pour l'assemblage d'ISS, je trouve un peu navrant de se poser déjà la question de sa fin de vie... A mon avis elle sera "prolongée" d'une durée au moins égale au retard qui a été pris pour sa construction...Steph a écrit:La NASA évoque la possibilité d'acheter un ultime ATV pour désorbiter la station à la fin de sa vie :
L'ISS n'est pas terminée, mais on pense déjà à s'en défaire !
http://www.techno-science.net:80/?onglet=news&news=4264
L'ISS n'est pas terminée, mais on pense déjà à s'en défaire !
Snoopy- Messages : 763
Il semble que (encore une fois) les américains prennent des initiatives personnelles sur le devenir d'ISS, station pourtant internationale. Je pense qu'à l'instart de MIR qui a durée largement plus longtemps que prévu les russes et les européens aimeraient sans doute utiliser ISS plus longtemps si elle est encore en état de marche.
Pour la désorbitation je suis d'accord qu'un ATV ferai l'affaire mais c'est surtout la date de mort déja fixée qui me gêne.
Et un Progress ne ferait il pas l'affaire ? pas assez puissant ?
Pour la désorbitation je suis d'accord qu'un ATV ferai l'affaire mais c'est surtout la date de mort déja fixée qui me gêne.
Et un Progress ne ferait il pas l'affaire ? pas assez puissant ?
De toutes façons, ils vont nous le payé cet ATV si ils le choisissent ! Avec les coûts que cela entrainerait.
Fabien- Messages : 6862
Mustard a écrit:Il semble que (encore une fois) les américains prennent des initiatives personnelles sur le devenir d'ISS
Oui, cela fait assez penser au dicton "L'homme propose et Dieu dispose"
D'ailleurs, cette station a-t-elle finalement autre chose d'international que le nom ? Les autres (Russes, Européens, Japonais, ... ) sont-ils autre chose que des "Guests" ?
Un signe révélateur : y a-t-il eu une seule expédition dont le commandant n'était pas américain ?
Snoopy- Messages : 763
oui, plusieurs, plus de la moitié où le commandant était russe ( expédition 2,4,5,7,9,11,13,15) :blbl:
Dirk De Winne- Messages : 1396
Il y avait un article à ce sujet, noyé c'est vrai dans le long sujet sur l'ATV.
Je fusionne les deux.
Je fusionne les deux.
Invité- Invité
Snoopy a écrit:Mustard a écrit:Il semble que (encore une fois) les américains prennent des initiatives personnelles sur le devenir d'ISS
Oui, cela fait assez penser au dicton "L'homme propose et Dieu dispose"
D'ailleurs, cette station a-t-elle finalement autre chose d'international que le nom ? Les autres (Russes, Européens, Japonais, ... ) sont-ils autre chose que des "Guests" ?
Un signe révélateur : y a-t-il eu une seule expédition dont le commandant n'était pas américain ?
Il est vrai qu'avec tous les retards la participation européenne, japonais et autres ne se fera que sur les dernières années. La station aura principalement été américano-russe.
Pourles commandants, depuis le début il y a toujours eu alternence entre un américain et un russe. Les russes ne se seraient pas laissé avoir de la sorte.
Tout à fait, un Progress n'est pas assez puissant comparé à un ATV, ce qui rendrait aléatoire la rentrée atmosphérique.Mustard a écrit:Et un Progress ne ferait il pas l'affaire ? pas assez puissant ?
Invité- Invité
Je suis un peu étonné qu'ils songent à la faire rentrer dans l'atmosphère en un seul morceau. Déja que Skylab et Mir ne se sont pas complètement détruites, alors un truc de cette taille...Steph a écrit:Tout à fait, un Progress n'est pas assez puissant comparé à un ATV, ce qui rendrait aléatoire la rentrée atmosphérique.Mustard a écrit:Et un Progress ne ferait il pas l'affaire ? pas assez puissant ?
Blink / Pamplemousse- Messages : 1271
Et oui déjà, j'ai l'impression que c'était hier :pale:nikolai39 a écrit:Il faut quand même se rappeler que le premier module va bientôt fêter ses 10 ans!...
Invité- Invité