Le pas de tir Arès I
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Je précise que le 39B ne sera utilisé une dernière fois pour le Shuttle que dans le cas d'une mission de secours vers le télescope Huble.
Atlantis STS 125 sera lancé du 39A en octobre 2008 à destination du HST, Endeavour STS 400 sera préparé dans le même temps pour une mission de secours et plmacé sur le 39B. En cas de problème, elle s'envolera soute vide vers Atlantis. Dans le cas contraire, elle sera ramené vers le 39A pour la mission STS 126 vers ISS. STS 400 n'emportera aucune charge utile ce qui va permettre d'enlever certains équipements de la tour RSS
Les premiers coups de pelle devraient permettre de réaliser les 9 trous d'encrage des tours parafoudre. Tout devra être prêt pour le premier vol d'Ares I, dénommé Ares 1-X. Le second vol, Ares I1-Y est prévu en 2010. Un simple mat anti foudre sera ajouté à la tour FSS du Shuttle pour ces premiers vols. Le LC39B sera restaurer comme le LC39A avant de servir pour Atlantis en 2008. Parmi les travaux d'entretien, la réparation des réservoirs de stockage de carburant, du système de déluge par eau, du déflecteur de flammes et inspection de la corrosion des tours RSS et FSS. le coût de remise en service du pad pour ce vol est estimé à 20 millions $.
Normalement le 39B devra être partiellement rasé, la tour RSS complètement enlévée. Comme pour Apollo Saturn 5, la tour ombilicale sera à même la plateforme mobile, comme les LUT. L'actuelle FSS sera rallongés pour servir de paratonnerre et permettre l'évacuation en urgence des astronautes et du personnels. Pour les premiers vols, un MLP sera modifié pour Ares 1. Il est prévu une nouvelle plateforme par la suite.
Pour l'instant rien n'est vraiment fixé.
Atlantis STS 125 sera lancé du 39A en octobre 2008 à destination du HST, Endeavour STS 400 sera préparé dans le même temps pour une mission de secours et plmacé sur le 39B. En cas de problème, elle s'envolera soute vide vers Atlantis. Dans le cas contraire, elle sera ramené vers le 39A pour la mission STS 126 vers ISS. STS 400 n'emportera aucune charge utile ce qui va permettre d'enlever certains équipements de la tour RSS
Les premiers coups de pelle devraient permettre de réaliser les 9 trous d'encrage des tours parafoudre. Tout devra être prêt pour le premier vol d'Ares I, dénommé Ares 1-X. Le second vol, Ares I1-Y est prévu en 2010. Un simple mat anti foudre sera ajouté à la tour FSS du Shuttle pour ces premiers vols. Le LC39B sera restaurer comme le LC39A avant de servir pour Atlantis en 2008. Parmi les travaux d'entretien, la réparation des réservoirs de stockage de carburant, du système de déluge par eau, du déflecteur de flammes et inspection de la corrosion des tours RSS et FSS. le coût de remise en service du pad pour ce vol est estimé à 20 millions $.
Normalement le 39B devra être partiellement rasé, la tour RSS complètement enlévée. Comme pour Apollo Saturn 5, la tour ombilicale sera à même la plateforme mobile, comme les LUT. L'actuelle FSS sera rallongés pour servir de paratonnerre et permettre l'évacuation en urgence des astronautes et du personnels. Pour les premiers vols, un MLP sera modifié pour Ares 1. Il est prévu une nouvelle plateforme par la suite.
Pour l'instant rien n'est vraiment fixé.
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