STS-120 / ISS 10A : Préparations
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Moi je visite le CNES avec mon école d'inge, alors si jamais on rentre pas trop tard....
Outan- Messages : 1244
Fabien a écrit:Prévisions climatiques pour le 23/10/2007 :
40% de chance que le climat ne soit pas favorable à l'heure du lancement.
Je dirai 60% de chance que le climat soit favorable :blbl:
Commander Ham- Messages : 825
Outan a écrit:Moi je visite le CNES avec mon école d'inge, alors si jamais on rentre pas trop tard....
à Evry ?
Fabien- Messages : 6862
Mais c'est dégueulasse!!!!
Pourquoi me faire ça à moi?!!!! Le seul jour où j'ai cours jusqu'à 18h00!!!!!!! Pas grave je ferais le compte à rebourd dans un coin de la classe et à 17h38min01sec j'embrasse tout le monde
Pourquoi me faire ça à moi?!!!! Le seul jour où j'ai cours jusqu'à 18h00!!!!!!! Pas grave je ferais le compte à rebourd dans un coin de la classe et à 17h38min01sec j'embrasse tout le monde
SkyLab- Messages : 1092
Ta quel cours à cette heure-ci?
Parce que j'imagine la tête de ta prof si tu commence à l'embrasser!!!!
Parce que j'imagine la tête de ta prof si tu commence à l'embrasser!!!!
Gaétan- Messages : 1274
Génie Mécanique, l'heure des morpions, des pendus et entre autre de la sieste. Donc ça ne posera pas de problème ^^ Mais bon faut pas le répéter, je crois que mon prof de physique fréquente le forum
SkyLab a écrit:Génie Mécanique, l'heure des morpions, des pendus et entre autre de la sieste. Donc ça ne posera pas de problème ^^ Mais bon faut pas le répéter, je crois que mon prof de physique fréquente le forum
Ah!
Il comprendra alors!
Enfin bon, ce sera un bon lancement à mon avis!
Humm, commander Ham, je cois que tu as raison dans tes pronostics...
Gaétan- Messages : 1274
Outan a écrit:
Moi je visite le CNES avec mon école d'inge, alors si jamais on rentre pas trop tard....
à Evry ?
Non a Toulouse. Je vous ferai un petit compte rendu su vous voulez.
Outan- Messages : 1244
Quelle idée de mettre un lancement à 17h38 en semaine, je fini les cours à 17h30.
En tous cas je vois que je ne suis pas le seul à qui ça ne convient pas. :(
Main engine start- Messages : 1483
Demain matin, je demande à mon patron de me lâcher à 16H30 mardi !!! :eeks:
Avec 60% de chances d'avoir une météo favorable, il faut que je tente le coup !!! Mais bon ce serait bien une des rares fois où la capricieuse Navette décolle en temps et en heure... :lolnasa:
Avec 60% de chances d'avoir une météo favorable, il faut que je tente le coup !!! Mais bon ce serait bien une des rares fois où la capricieuse Navette décolle en temps et en heure... :lolnasa:
Fabs- Messages : 819
Main engine start a écrit:Quelle idée de mettre un lancement à 17h38 en semaine, je fini les cours à 17h30.
Heureusement que la Nasa ne nous demande pas notre avis, sinon on serait pas près de la finir cette station :hermes:
Déjà qu'elle n'est pas vraiment en avance
mic8 a écrit:Main engine start a écrit:Quelle idée de mettre un lancement à 17h38 en semaine, je fini les cours à 17h30.
Heureusement que la Nasa ne nous demande pas notre avis, sinon on serait pas près de la finir cette station :hermes:
Déjà qu'elle n'est pas vraiment en avance
:lolnasa: :lolnasa: :lolnasa:
Fabs- Messages : 819
Eh, fini les cours à 17h30, va falloir que je speed pour rentré chez moi en sept minutes.
STS-120=mission impossible IV! :eeks:
STS-120=mission impossible IV! :eeks:
Vadrouille- Messages : 1795
Pour ma part faut que je convainc mon prof d'aller sur Internet. :lolnasa:
je serai aussi au boulot... galère... je pensais que c'était mercredi.... Faut pas que je rate Colombus. Et comme on en as parlé lors d'un des derniers lancement, je vais essayer d'organiser qqch chez moi, pour voir ce lancement historique ensemble!
Dirk De Winne- Messages : 1396
Dirk De Winne a écrit:je serai aussi au boulot... galère... je pensais que c'était mercredi.... Faut pas que je rate Colombus. Et comme on en as parlé lors d'un des derniers lancement, je vais essayer d'organiser qqch chez moi, pour voir ce lancement historique ensemble!
Tu devrais installer un écran géant au parc du cinquantenaire.
Fabien a écrit:Dirk De Winne a écrit:je serai aussi au boulot... galère... je pensais que c'était mercredi.... Faut pas que je rate Colombus. Et comme on en as parlé lors d'un des derniers lancement, je vais essayer d'organiser qqch chez moi, pour voir ce lancement historique ensemble!
Tu devrais installer un écran géant au parc du cinquantenaire.
Pq pas. Je vais demandé à l'esa de financer ça :hermes: En tout cas, un écran géant, il y en a un tous les été pour un "drive-in"...
Les prévisions météos sont moins bonnes que prévues pour le décollage: 40% de chance de décoller d'après l'officier de la météo de la Nasa (il y a 2h30 de cela)... le temps n'est pas top non plus sur les bases d'attérissage de secours de l'Europe.
Si ça décolle pas à l'heure dite (donc le jour dit) ça pourrait arranger certains ici!
Si ça décolle pas à l'heure dite (donc le jour dit) ça pourrait arranger certains ici!
Comment être tenu informé du lancement ou de l'annulation, sans internet??
Je peux me libérer du travail, mais si c'est pour apprendre que c'est reporté, je grille un joker...
Je peux me libérer du travail, mais si c'est pour apprendre que c'est reporté, je grille un joker...
primus- Messages : 1764
Un pote qui lance un SMS ?primus a écrit:Comment être tenu informé du lancement ou de l'annulation, sans internet??
(Pas moi, je suis malheureusement absent mardi et mercredi aux heures intéressantes (et la majeur partie de la journée aussi).
EDIT: on en est actuellement à 60% de chances de météo défavorable demain mardi, et 60% de chances de météo favorable mercredi (mais cela évolue vite).
Yantar a écrit:si tu as une télévision au boulot, c'est retransmis sur Euronews... mais je doute qu'il y ait une télé à ton boulot :)
La télévision si, mais pas euronews.
A moins qu'il y ait une chaîne TNT qui retransmette mais j'y crois pas de trop
Quant au SMS c'est pas bête, si quelqu'un pense être devant internet ou euronews, je suis preneur
primus- Messages : 1764
Les probabilités qu'il fasse meilleur les jours suivants (mercredi et jeudi) étant importantes il n'est pas impossible que le lancement soit reporté. Mais on le saura probablement que quelques minutes ou au mieux quelques heures avant...
En fait il semble que le temps sera un peu le même les jours suivant mais comme la fenêtre est progressivement plus tôt le matin, le ciel a moins de chance d'être couvert à l'heure du lancement.
En fait il semble que le temps sera un peu le même les jours suivant mais comme la fenêtre est progressivement plus tôt le matin, le ciel a moins de chance d'être couvert à l'heure du lancement.
Salut à tous.
Une magnifique journée se présente !!!! Le jour de la tentative 1 de lancement !!!!
Je serais là pour le direct forum à partir de midi :) J'ai réussi à me débloquer.
On va créer un nouveau fil pour le direct.
Rien que de savoir qu'Harmony sera dans l'espace peut être ce soir, je suis tout heureux. Pas vous ? Allez à tout à l'heure.
Une magnifique journée se présente !!!! Le jour de la tentative 1 de lancement !!!!
Je serais là pour le direct forum à partir de midi :) J'ai réussi à me débloquer.
On va créer un nouveau fil pour le direct.
Rien que de savoir qu'Harmony sera dans l'espace peut être ce soir, je suis tout heureux. Pas vous ? Allez à tout à l'heure.
Fabien a écrit:
Rien que de savoir qu'Harmony sera dans l'espace peut être ce soir, je suis tout heureux. Pas vous ?
L'espace habitable va être augmenté pour la première fois depuis....oula.... longtemps très longtemps dans une galaxie lointaine
Ce lancement sera suivi par toute ma famille.
En effet, en décembre 2006, nous avons eu la chance de rencontrer Stephanie Wilson qui était parmi le public des invités lors du lancement de STS-116.
Ci-dessous, l'astronaute avec mon épouse et les enfants.
Elle nous a bien sûr signé un autographe et discuté avec nous.
Je peux témoigner qu'elle est très sympathique.
En effet, en décembre 2006, nous avons eu la chance de rencontrer Stephanie Wilson qui était parmi le public des invités lors du lancement de STS-116.
Ci-dessous, l'astronaute avec mon épouse et les enfants.
Elle nous a bien sûr signé un autographe et discuté avec nous.
Je peux témoigner qu'elle est très sympathique.
Invité- Invité
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11