Expedition 16 / Soyuz TMA-11
Page 7 sur 17
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17
Station a écrit:oui c aujourd'hui c là. mais ils ont perdu la communication avec soyouz.
la elle dit que l'ISS est trop loin pr avoir une communication, que soyouz est toujours silencieux, personne ne l'a vu. et là elle va se coucher mais si ils ont une info elle leur communique
(si j'ai bien compris)
Lol, non ce n'est pas la commentatrice qui va se coucher, c'est l'équipage d'ISS. Je vois mal une présentatrice ou les controler au sol dire qu'ils vont se coucher, en plan moment d'un atterrrisage sans comm.
lol je me disais bien que le "elle" c'était pas deux fois le meme :lolnasa: ca me parraissait aussi bizarre mais j'ai du mal à suivre quand ils parlent anglais meme si on l'a comprend pas trop mal
Station- Messages : 173
Station a écrit:ca signifie quoi "un landing nominal"? :oops:
Dans de bonnes conditions ;)
Edit: Mustard a été plus rapide
Asphalte- Messages : 628
Apparement il a été dit qu'il y a eu un "off-nominal landing", donc non nominal. Une rentrée ballistique suite à un nouveau problème déja rencontré 2 fois sur TMA ?
ceci pourrait epxliquer l'absence de comm, la capsule pourrait avoir atterri plus loin.
ceci pourrait epxliquer l'absence de comm, la capsule pourrait avoir atterri plus loin.
Dernière édition par Mustard le Sam 19 Avr 2008 - 10:49, édité 1 fois
merci.
ta dit "comme prévu" mustard, c'est sur que c'est pas la première fois qu'ils perdent le controle avec soyouz à l'atterrisage si je me trompe pas...
ou est-ce qu'il a bien atterrir celui là!
ta dit "comme prévu" mustard, c'est sur que c'est pas la première fois qu'ils perdent le controle avec soyouz à l'atterrisage si je me trompe pas...
ou est-ce qu'il a bien atterrir celui là!
Mustard a écrit:Apparement il a été dit qu'il y a eu un "off-nominal landing". Une rentrée ballistique suite à un nouveau problème déja rencontré 2 fois sur TMA ?
OUCH!! Cela à du être un peu plus rude que d'habitude...
Désolé d'avoir mal compris :oops:
Il y a déja eu 2 cas d'un retour dit ballistique avec les TMA, sans control, suite à une défaillance. Apparement ce pourrait encore etre le cas cette fois ci. Ceci pourrait expliqué cet inquiétant silence radio.
Maintenant faut retrouver la capsule.
Maintenant faut retrouver la capsule.
Dernière édition par Mustard le Sam 19 Avr 2008 - 10:51, édité 1 fois
surtout que si ils ont pas de communications, c'est qu'ils savent pas ou il a atterri c'est ca non? donc ils les ont pas encore rejoints...
A priori il aurait atterri plus à l'est de la zone prévue, je me trompe pas encore j'espère ? :oops: :)
Station a écrit:surtout que si ils ont pas de communications, c'est qu'ils savent pas ou il a atterri c'est ca non? donc ils les ont pas encore rejoints...
Logiquement il y a un suivi radar qui permet de savoir grosso modo dans quel coin ils sont, mais il est probable quela capsule soit atterri plus loin, hors de porté des hélicos ou nécessitant un long trajet pour effectuer la recherche.
a priori la zone de recherche fait 60 sur 40 km.
Dernière édition par Mustard le Sam 19 Avr 2008 - 10:54, édité 1 fois
apparement il aurait atterri dans l'est de la zone prévue
Ce sont eux ?
j'ai presque compris comme toi asphalte^^ mais j'ai dit pas que t'avais tort c'est surement plus moi, alors verdict les autres ?
C'est terrible cette longue attente sans savoir ce qui se passe vraiment. On ne peut s'empecher de penser au retour de STS107.
Tout ce qu'on sait c'est que la capsule a dévié fortement, et qu'il n'y a pas de comm. Le retour balistique n'est qu'une hypothèse et si elle a eu lieu c'est un problème intervenu durant le black out radio vu que personne ne semble au courant d'un éventuel problème.
Cela fait 25mn que la capsule a touché le sol, les recherches continuent.
On croise les doigts.
Tout ce qu'on sait c'est que la capsule a dévié fortement, et qu'il n'y a pas de comm. Le retour balistique n'est qu'une hypothèse et si elle a eu lieu c'est un problème intervenu durant le black out radio vu que personne ne semble au courant d'un éventuel problème.
Cela fait 25mn que la capsule a touché le sol, les recherches continuent.
On croise les doigts.
oui espérons qu'il la retrouve vite!!!!!!!
mais c'était déjà arrivé ca ce black out radio. mais ils pourraient pas trouver un système un peu plus fiable? déjà qu'elle peut atterrir partout!
mais c'était déjà arrivé ca ce black out radio. mais ils pourraient pas trouver un système un peu plus fiable? déjà qu'elle peut atterrir partout!
ils ont pas un telephone sattelite normalement ?
yoann- Messages : 5781
apparement il a confirmé le problème ballistique qu'il l'a envoyé loin de la zone ?
mais le reste au secours j'ai rien compris :oops:
mais le reste au secours j'ai rien compris :oops:
Le commentateur reparle d'un possible retour ballistique, ce qui montre bien qu'on ne sait pas du tout ce qu'il y a eu. Parle passé le problème ayant nécessité un retour ballistique avait été détecté avant le retour.
Ca fait tout de même 3 retour en ballistique sur 11 retour du TMA. C'est pas terrible quand même.
Ca fait tout de même 3 retour en ballistique sur 11 retour du TMA. C'est pas terrible quand même.
je n'ai plus image sur Nasa tv...c'est normal !!!
obiwan- Messages : 190
La balise de la capsule a été détectée.
Invité- Invité
redemarre ta vidéo ca a fait pareil chez moi.
tu pourrais un peu m'expliquer le retour ballistique ce que c'est? parce que je crois que j'ai mal compris (je suis aussi calée que vous en atterrissage! )
tu pourrais un peu m'expliquer le retour ballistique ce que c'est? parce que je crois que j'ai mal compris (je suis aussi calée que vous en atterrissage! )
Pour la première fois mon PC a correctement planté :x PAs de bol !
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17