STS 120: la mission
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Pas mal !!! C'est vrai que c'est dommage que tout ne soit pas bien aligné comme dans les images de synthèse. D'ailleurs on en est où du système d'orientation du panneau S4 ?
Sinon, on attend maintenant les photos prises depuis le sol, avec tous ces nouveauz panneaux solaires, ça va devenir de plus en plus facile de voir l'ISS !
Sinon, on attend maintenant les photos prises depuis le sol, avec tous ces nouveauz panneaux solaires, ça va devenir de plus en plus facile de voir l'ISS !
Moi les radiateur, j'aime pas sa me fait une impression de " mal ranger , de bordelique "
Dosage- Messages : 423
L'inspection des tuiles hier a donné un Go for landing de la navette !
Fabien- Messages : 6860
Apparemment, l'incident sur le bord d'attaque est minime... bon, ben , croisons les doigts... :roll:Fabien a écrit:L'inspection des tuiles hier a donné un Go for landing de la navette !
le premier atterrissage potentiel est-il confirmé pour 13:02 EST (18:02 GMT) ?
cosmos99- Messages : 1477
Dosage a écrit:Moi les radiateur, j'aime pas sa me fait une impression de " mal ranger , de bordelique "
Sur les 8 panneaux, 2 seulement réfléchissent bien le soleil...En revanche, les modules centraux et les radiateurs sont intincelants (et Harmony, une fois placé dans l'axe, y contribuera encore plus!!)
Comment ça se fait que les panneaux solaires ne soit pas dans le même axe ?
Vadrouille- Messages : 1795
Skyboy a écrit:Pas mal !!! C'est vrai que c'est dommage que tout ne soit pas bien aligné comme dans les images de synthèse. D'ailleurs on en est où du système d'orientation du panneau S4 ?
!
Tout est assez bien aligné .... sauf les panneaux verrouillés en position bloquée pour cause de connexion rotative -SARJ- défaillante (et pour éviter d'aggraver la situation). Une photo où tout est aligné serait "possible" au moment où les autres panneaux prendront le même angle ... mais plus de photographe disponible maintenant :lol!:
Il faut attendre le retour et l'analyse des copeaux metalliques pour savoir d'où ils viennent exactement.
Ensuite élaboration d'un protocole d'intervention pour la réparation ... et choix d'une date pour le faire (pendant STS 122 ?? après ??)
Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 10:52, édité 2 fois
montmein69- Donateur
Mic8, tu pourrait nous donné la version agrandie de ton avatar stp ?
C'est juste à la page précédente :Vadrouille a écrit:Mic8, tu pourrait nous donné la version agrandie de ton avatar stp ?
http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-120/ndxpage42.html
Invité- Invité
Outre le fait que l'un des SARJ soit "bloqué", la position des panneaux solaire d'ISS au moment ou Discovery prend la photo est du au fait que Discovery prends la photo. Je m'explique: au moment de la séparation et pour le "fly around", il faut mettre les panneaux dans une certaine position pour éviter les éfluves des moteurs de manoeuvre RCS de l'Orbiter.
Voila l'explication.
Voila l'explication.
merci steph et Capcom !
Bien belle photos en effet pourquoi, sur une photos, où on vois Pam Melroy et Peggy Whitson coller le badge de STS-120, un détail m'a frapper, en effet on vois les autocollants rangé dans l'ordre hors je ne vois pas STS-111, les missions de l'après Columbia sont rangé, STS-112 et 113 aussi, mais on passe directement de STS-110 à STS-112, bizarre non ?
Bien belle photos en effet pourquoi, sur une photos, où on vois Pam Melroy et Peggy Whitson coller le badge de STS-120, un détail m'a frapper, en effet on vois les autocollants rangé dans l'ordre hors je ne vois pas STS-111, les missions de l'après Columbia sont rangé, STS-112 et 113 aussi, mais on passe directement de STS-110 à STS-112, bizarre non ?
Les trajectoires des 2 opportunités d'atterrissage de demain, pour le KSC.
A noter que la trajectoire se fera sur la branche descendante de l'orbite, une première depuis un moment il me semble.
http://www.nasa.gov/mission_pages/shuttle/shuttlemissions/sts120/news/landing.html
A noter que la trajectoire se fera sur la branche descendante de l'orbite, une première depuis un moment il me semble.
http://www.nasa.gov/mission_pages/shuttle/shuttlemissions/sts120/news/landing.html
Invité- Invité
Oui, c'est la première fois depuis un dramatique accident.Steph a écrit:A noter que la trajectoire se fera sur la branche descendante de l'orbite, une première depuis un moment il me semble.
En général, la trajectoire de rentrée sur la branche ascendante est préférée car:
- elle nécessite un peu moins de carburant
- elle évite les nuages de haute altitude qui ont tendance à se former en été dans les hautes latitudes Nord.
Mais pour ce retour, la solution de la trajectoire sur la branche descendante de l'orbite est préférée car elle permet un retour de jour.
Et de plus la navette a encore largement suffisament de carburant, et on n'est pas à la période des nuages sus-mentionnés.
Un pdf sur le sujet: ;)
http://www-pao.ksc.nasa.gov/kscpao/nasafact/pdf/LandingSS-2005.pdf
http://www-pao.ksc.nasa.gov/kscpao/nasafact/pdf/LandingSS-2005.pdf
Amine- Messages : 773
un truc que j'ai jamais compris sur la piste de KSC est pourquoi est elle dans cette orientation ?, une piste est normalement orienté face aux vents dominants et dans cette région, le vent vient de l' atlantique, de l'EST or la miste est orienté NNO/SSE .
excusez moi, ca fait quelle heure latterrissage demain?
Je suis un peu perdu: heure GMT, heure de paris, heure d'été, heure d'hiver.....
Je suis un peu perdu: heure GMT, heure de paris, heure d'été, heure d'hiver.....
Hawk-Eye- Messages : 403
Ca fait 19h01 alors si ca change pas
Merci
Merci
Hawk-Eye- Messages : 403
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
Je serai pas là........ :x
Je serai pas là........ :x
Gaétan- Messages : 1274
Moi non plus...au boulot :wall: :wall: :wall: :(
astroman- Messages : 1007
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20