Si vous étiez un spationaute...
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Si vous étiez un astronaute, sur quel lanceur aimeriez-vous effectuer votre baptême de l'espace?
Bonjour à tous!
Durant la prochaien quinzaine, j'aimerais que vous répondiez à cette question de ma création (cette question me trottais la tête depuis un bon bout de temps!):
Si vous étiez un spationaute, sur quel lanceur aimeriez-vous effectuer votre baptême de l'espace?
Argumentez vos réponses, merci!
PS: J'ai mis içi les principaux lanceurs habités.
N'hésiter pas à cocher la case "autres"!
Si il y a un problème, n'hésitez pas à me le faire parvenir.
Amicalement, gaétan
Durant la prochaien quinzaine, j'aimerais que vous répondiez à cette question de ma création (cette question me trottais la tête depuis un bon bout de temps!):
Si vous étiez un spationaute, sur quel lanceur aimeriez-vous effectuer votre baptême de l'espace?
Argumentez vos réponses, merci!
PS: J'ai mis içi les principaux lanceurs habités.
N'hésiter pas à cocher la case "autres"!
Si il y a un problème, n'hésitez pas à me le faire parvenir.
Amicalement, gaétan
Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 15:58, édité 1 fois
Gaétan- Messages : 1274
Perso, je me vois bien dans un SpaceShipTwo ou un SpaceShipThree.
(je sais que je ne serais jamais un spationaute, par contre touriste spatial c'est possible :))
Pour faire mon titileur je demanderais à ce que tu écrives Spationaute à la place d'Astronaute.
(je sais que je ne serais jamais un spationaute, par contre touriste spatial c'est possible :))
Pour faire mon titileur je demanderais à ce que tu écrives Spationaute à la place d'Astronaute.
Saturmir- Messages : 526
moi j'ai mi ares 1, comme ca, apres je pourai aller sur la lune en plus
yoann- Messages : 5781
Deka a écrit:
:lolnasa:
Pas de problème, j'y penserai la prochaine fois!
Moi j'ai voter comme yoann pour l'Ares 1, comme ça j'aurais un taxi pour la lune.
Anubis- Messages : 965
Pour ma part, j'ai répondu Soyouz, le lanceur le plus utilisé au monde pour des missions habités, et celui qui enregistre aussi le plus de vol!!!
Tu peux éditer ton message en cliquant en haut à droite de celui-ci sur «Éditer»Gaétan a écrit::lolnasa:Deka a écrit:
Pas de problème, j'y penserai la prochaine fois!
Pareil...buran a écrit:Voté, je vous le donne en mille.....
Sans hésiter le shuttle, son mode de décollage est remarquable. Sentir la puissance de sboosters doit être quelque chose quand même.
Bon cela dit un voyage sur SaturnV ça doit être pas mal non plus mais d'après le livre quej'ai lu "ils voulaient la lune" il semble que dans la cabine le décollage soit "relativement" silencieux.
Bon cela dit un voyage sur SaturnV ça doit être pas mal non plus mais d'après le livre quej'ai lu "ils voulaient la lune" il semble que dans la cabine le décollage soit "relativement" silencieux.
Le space shuttle bien sûr, avec un décollage du mythique KSC. Cela dit, si un jour j'ai la chance inouï de pouvoir aller dans l'espace, je ne serai pas trop difficile sur le moyen de locomotion. Ares, Soyouz, ou le plus limité Spaceship Two, je suis preneuse
Skyboy a écrit:Il me semble que la fiabilité de Bourane était censée être supérieure à celle de la navette américaine, pourquoi est-ce que personne ne vote pour elle ?
Comment peut-on dire que Bourane est plus fiable alors qu'elle n'a presque pas fait de vole.
Sur la navette spatiale pour de (mauvaises ?) raisons affectives (c'est le vaisseau habité dont j'ai "suivi" la mise au point).
Les "bonnes" raisons : Quand on est dans le cockpit la vue doit être plus impressionnante que dans le Soyouz, étriqué et avec un petit hublot...
En revanche, dans le lower deck, c'est pas génial...
Idem à la rentrée, les vidéos montrent que le spectacle est véritablement hors du commun dans le cockpit avec une vision surréaliste du plasma orange autour du véhicule et même quelques éclairs impressionnants.
Bon maintenant, si on m'offre le tour en Soyouz, je ne ferais pas le difficile...
Les "bonnes" raisons : Quand on est dans le cockpit la vue doit être plus impressionnante que dans le Soyouz, étriqué et avec un petit hublot...
En revanche, dans le lower deck, c'est pas génial...
Idem à la rentrée, les vidéos montrent que le spectacle est véritablement hors du commun dans le cockpit avec une vision surréaliste du plasma orange autour du véhicule et même quelques éclairs impressionnants.
Bon maintenant, si on m'offre le tour en Soyouz, je ne ferais pas le difficile...
Invité- Invité
Je choisirais sans doute la Saturn V, rien que pour avoir chevauché cet engin monstreux. Si la N1 avait été dans la liste ET si elle était (enfin) sécurisée, le choix aurait été dur.
Pour avoir entendu John Young dire que c'était tout doux, silencieux et agréable, on a en plus du confort inclus dans le pack !
Pour avoir entendu John Young dire que c'était tout doux, silencieux et agréable, on a en plus du confort inclus dans le pack !
Il ta faudra une Ares V en plus alors parce que tu n'iras pas très loin avec la seule Ares I ;)yoann a écrit:moi j'ai mi ares 1, comme ca, apres je pourai aller sur la lune en plus
Invité- Invité
Steph a écrit:Il ta faudra une Ares V en plus alors parce que tu n'iras pas très loin avec la seule Ares I ;)yoann a écrit:moi j'ai mi ares 1, comme ca, apres je pourai aller sur la lune en plus
bien sur
J'ai voté shuttle, pour un voyage tout confort, avec hublot et vue sur la terre. Space ship One/Two, me deplairait pas. :lol!:
Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 20:13, édité 1 fois
zx- Messages : 2650
un p'tit coup de pied au c.. dans une saturn V m'aurai bien plus ma foi....
:roll:
:roll:
fabgadget- Messages : 72
Bourane pour l'originalité et puis elle semblait présenter des caractéristiques intéressantes (vol de convoyage autonome par exemple).
Jan Kytop- Messages : 476
Ça m'fait penser, quelqu'un sait ce qu'est devenur Ptichka :?:Jan Kytop a écrit:Bourane pour l'originalité et puis elle semblait présenter des caractéristiques intéressantes (vol de convoyage autonome par exemple).
(la petite soeur de Bourane)
Saturmir- Messages : 526
La navette spatiale pour son relatif confort et modernisme par rapport au Soyouz. La sécurité est également un argument de poids, il me paraît en effet surréaliste qu'un accident majeur intervienne d'ici la fin des vols, la NASA n'ayant plus droit à l'erreur.
Ares I : je n'ai pas confiance dans un lanceur qui n'a jamais volé.
Saturn V : la perspective de décrocher la lune est sympatique mais le risque est énorme.
Ares I : je n'ai pas confiance dans un lanceur qui n'a jamais volé.
Saturn V : la perspective de décrocher la lune est sympatique mais le risque est énorme.
Charly- Messages : 101
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3