Si vous étiez un spationaute...
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Si vous étiez un astronaute, sur quel lanceur aimeriez-vous effectuer votre baptême de l'espace?
Steph a écrit:C'est curieux cette légende qui a la vie dure comme quoi les cosmonautes resteraient engoncés dans la capsule pendant tout le vol et "feraient" dans leur scaphandre, il y a un module orbitale devant la capsule :Alpha a écrit:Pour un gros monsieur comme moi, passé des heures sur un minuscule siège avec les cuisses compressées sur la bedaine avec comme seul loisir d'utilisé la couche du scaphandre s'en est trop.
Les capsules ??? Non merci, moi je voyagerais en navette.
http://www.russianspaceweb.com/soyuz.html
Complément d'information tirer d'un PDF sur Apollo Soyouz.
Il y a quand même un peu de place avec le module orbital ;)
Ils se sont fait une belote (ou un poker) pendant ASTP ? ;)Apolloman a écrit:Complément d'information tirer d'un PDF sur Apollo Soyouz.
Invité- Invité
Steph a écrit:Ils se sont fait une belote (ou un poker) pendant ASTP ? ;)Apolloman a écrit:Complément d'information tirer d'un PDF sur Apollo Soyouz.
Belote... Re-belote, et dix de der :lol!:
Je constate que la Navette est le lanceur le plus coté pour le moment .
Le Toulonnais- Messages : 285
Le Toulonnais a écrit:Je constate que la Navette est le lanceur le plus coté pour le moment .
Euh je ne considère pas la navette comme un lanceur
un lanceur c'est style Ariane, R-7, Saturn V et IB...
La navette c'est à part ;)
Oui c'est vrai Apolloman, la navette est un véhicule spatial (souvent désigné Orbiter Vehicle) qui a besoin d'un lanceur pour aller dans l'espace.
Ou alors un lanceur semi-récupérable composé d'un gros réservoir externe (SLWT non récupérable), de l'Orbiter réutilisable (Discovery, Atlantis ou Endeavour) et des boosters (SRB réutilisables).
Ou alors un lanceur semi-récupérable composé d'un gros réservoir externe (SLWT non récupérable), de l'Orbiter réutilisable (Discovery, Atlantis ou Endeavour) et des boosters (SRB réutilisables).
Le Toulonnais- Messages : 285
Un peu tard :)
Soyouz, question de sécurité.
Soyouz, question de sécurité.
Sacha ML- Messages : 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3