Pilotage navette
Page 1 sur 1
Bonjour à tous. Me revoila apres de longues semaines d'abscence, cest cool la prepa! Message a tous ceux qui sont au lycee, profitez en: si vous faites prepa, vous ferez que travailler, travailer, travailler (on ne sarrete que pour manger et dormir).
Une petite question en regardant le cokpit de la navette: ya rien dautre quun petit bouton avec un capot de protection pour sortir le train d'atterrissage? Sur les avions, cest un gros levier, plutot enorme, parfois moche, mais facilement accessible, alors que la.... pas facile a manipuler, surtout avec des gants. Ya vraiment rien d'autre?
Autre chose, on dirait quil y a une poignée jaune et noire au milieu (on voit pas bien sur cette photo dsl). Cest quoi? le train? ou un frein de parking?
Sur celle on voit un peu mieux: la grosse poignée, sous lecran central
Et ca sert a quoi les boutons sur les mini-manches (il parait qu'il faut pas dire joystick)
Hawk-Eye- Messages : 403
Inscrit le : 27/02/2007
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Je crois que les boutons sur les manches, c'est pour le contact radio? (sur les planeur, c'est comme ça en tout cas...).
Enfin, bon, je doute fort là...
Bonne chance pour ta prépa en tout cas!!
Enfin, bon, je doute fort là...
Bonne chance pour ta prépa en tout cas!!
Gaétan- Messages : 1274
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 33
Localisation : Plouzané
Il y a effectivement un commutateur de communication sur les manches, qui se nomment RHC: Rotationnal Hand Controler.
Pour les autres boutons, il y a en qui servent à modifier l'amplitude du contrôle de chaque manche. Enfin, il y a un bouton permettant de passer sur le système de vol de secours.
Pour le train d'atterrissage, je pense que c'est surtout pour éviter de le sortir trop vite (voir en orbite :affraid: ). En effet, il n'est pas possible de le rentrer par commande, contrairement à un avion. Cela ne peut être fait que par le personnel au sol.
La grosse poignée, je l'ignore. Mais la photo est celle du simulateur. C'est donc peut-être juste pour s'éjecter de ce dernier ?
Pour les autres boutons, il y a en qui servent à modifier l'amplitude du contrôle de chaque manche. Enfin, il y a un bouton permettant de passer sur le système de vol de secours.
Pour le train d'atterrissage, je pense que c'est surtout pour éviter de le sortir trop vite (voir en orbite :affraid: ). En effet, il n'est pas possible de le rentrer par commande, contrairement à un avion. Cela ne peut être fait que par le personnel au sol.
La grosse poignée, je l'ignore. Mais la photo est celle du simulateur. C'est donc peut-être juste pour s'éjecter de ce dernier ?
A propos des navettes spatiales Américaines, je cherche sans succès des documents (photos, croquis, vidéos...) qui me permettraient de faire une sorte de visite guidée de l'intérieur de la navette pour bien me rendre compte de l'espace pressurisé pour les astronautres.
Si quelqu'un à un lien, je suis preneur. Merci :)
Si quelqu'un à un lien, je suis preneur. Merci :)
antoine34- Messages : 334
Inscrit le : 07/08/2006
Age : 42
Localisation : San Diego, CA
antoine34 a écrit:A propos des navettes spatiales Américaines, je cherche sans succès des documents (photos, croquis, vidéos...) qui me permettraient de faire une sorte de visite guidée de l'intérieur de la navette pour bien me rendre compte de l'espace pressurisé pour les astronautres.
Si quelqu'un à un lien, je suis preneur. Merci :)
Vois ici sur ce fil:
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/l-astronautique-sur-le-web-f7/cockpit-qtvr-mercury-gemini-apollo-shuttle-t3909.htm
Apolloman a écrit:antoine34 a écrit:A propos des navettes spatiales Américaines, je cherche sans succès des documents (photos, croquis, vidéos...) qui me permettraient de faire une sorte de visite guidée de l'intérieur de la navette pour bien me rendre compte de l'espace pressurisé pour les astronautres.
Si quelqu'un à un lien, je suis preneur. Merci :)
Vois ici sur ce fil:
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/l-astronautique-sur-le-web-f7/cockpit-qtvr-mercury-gemini-apollo-shuttle-t3909.htm
Parfait, merci beaucoup. :D
antoine34- Messages : 334
Inscrit le : 07/08/2006
Age : 42
Localisation : San Diego, CA
Ca n'a pas l'air évident à piloter... c'est comme un taxis ! ;) (5ème élément pour ceux qui n'ont pas reconnus)
Eti_N- Messages : 113
Inscrit le : 03/09/2007
Age : 35
Localisation : Yvelines, France
Sujets similaires
» Pilotage de la navette
» SLS block 1 (Orion Artemis-1) - KSC - 16.11.2022 (2/2)
» Un simulateur de pilotage de Bourane
» Formation au pilotage des astronautes
» 1950 : poste de pilotage d'un astronef
» SLS block 1 (Orion Artemis-1) - KSC - 16.11.2022 (2/2)
» Un simulateur de pilotage de Bourane
» Formation au pilotage des astronautes
» 1950 : poste de pilotage d'un astronef
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum