Hermes à nouveau?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hermes à nouveau? - Page 2 Empty Re: Hermes à nouveau?

Message Sam 26 Avr 2008 - 9:51

Vous pensez qu'il y aura un ATV "cargo" et un autre pour le transport de personne?

Jonath

Revenir en haut Aller en bas

Message Sam 26 Avr 2008 - 12:38

Apolloman a écrit:Je suis du même avis qu'Aspic et même mieux... les américains n'aurait jamais du changer de mode d'accés à l'espace (ndrl: shutlle), vous me direz maintenant ils s'en mordent les doigts.

Tout à fait d'accord avec Apolloman!
J'ai toujours pensé que la plus grande c...e de l'astronautique américaine avait été l'abandon d'un vaisseau interplanétaire au point, les derniers vaisseaux 15, 16 et 17 étaient dans la mâturité du programme, au profit d'un véhicule ailé incapable de dépasser 600 km d'altitude!
Au vu de quoi on s'est condamné à tourner 30 ans autour de la Terre au lieu d'explorer les autres planètes.
Il est temps maintenant d'abandonner ce concept coûteux et dangereux de space shuttle.
Philippe

Message Sam 26 Avr 2008 - 14:28

Philippe a écrit:
Apolloman a écrit:Les américains n'aurait jamais du changer de mode d'accés à l'espace (ndrl: shutlle), vous me direz maintenant ils s'en mordent les doigts.

J'ai toujours pensé que la plus grande c...e de l'astronautique américaine avait été l'abandon d'un vaisseau interplanétaire au point, les derniers vaisseaux 15, 16 et 17 étaient dans la mâturité du programme, au profit d'un véhicule ailé incapable de dépasser 600 km d'altitude!
Au vu de quoi on s'est condamné à tourner 30 ans autour de la Terre au lieu d'explorer les autres planètes.
Il est temps maintenant d'abandonner ce concept coûteux et dangereux de space shuttle.

On oublie l'état d'esprit qui existait même aux temps de 15, 16 et 17!! La navette était la chose naturelle à faire!!
L'orbite terrestre basse devait être accessible aux humains à moindres frais et tout le monde disait que c'est l'avenir du spatial habité!! Malheureusement, l'extrême fragilité des tuilles a été constatée lorsque le programme était déjà à un stade trop avancé. Même si ce fut 2 ans avant STS 1.
Raoul
Raoul

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Message Sam 26 Avr 2008 - 16:19

Je continue à penser que le bon plan c'était le Kliper version lifting body. Le gros avantage: 6 personnes, une manoevrabilité suffisante pour revenir un peu plus en douceur qu'un soyouz tout en bénéficiant d'une traversée des couches dense de l'atmosphère en principe dans une position "naturelle" bouclier vers l'avant: faites un section tranversale du Kliper vous avez la même forme que la section du module de descente du soyouz... Et tout ça sans tous les problèmes thermiques posés par une navette ailée.
patchfree
patchfree

https://kosmosnews.fr

Message Sam 26 Avr 2008 - 23:21

:megalol: :megalol: :megalol: :megalol: (seul réponse valable face a de tels projets...) :megalol: :megalol: :megalol: :megalol:

Plus sérieusement, EADS prépare quelque chose officieusement et au stade de projet de projet. C'est d'après une source fiable mais qui me conseille de ne pas trop y croire.
SkyLab

Message Dim 27 Avr 2008 - 1:36

Rien à dire de plus que patchfree. Je suis parfaitement d'accord avec toi.
Klipper devrait aller là haut, avec ou sans l'Europe.
Tezio.
Tezio
Tezio

Message Dim 27 Avr 2008 - 2:10

Bonsoir à tous,
Le problème de la navette, qui devait voler 50 fois par an (mais je n'ai pas besoin de le rappeler ;) ) est qu'elle restera définitivement un prototype.
On ne va pas refaire le passé mais au début des 70's les russes ont lancé un concept qu'ils ont perfectionné et fiabilisé et qui marche très bien depuis alors pourquoi changer une formule gagnante ?
Revenons au Shuttle. Je crois que le problème est plus complexe que cela.
On a voulu se passer de capsules et faire un vaisseau capable de faire l'aller retour Terre-espace-Terre comme un avion. Globalement, cela marche mais c'est un système méchamment délicat à manipuler mais nécessaire pour la construction d'une station spatiale.
Personnellement, je vois deux innovations dans la navette c'est la soute de stockage et c'est son bras articulé qui lui permette de saisir des charges utiles (satellites, sondes, HST, etc, modules, etc...). Même si cela a pris plus de 25 ans, elle a fini par faire ce que l'on attendait d'elle, et c'était son rôle initial: acheminer des passagers pour construire une Station spatiale.
Et je crois que nous avons acquis malgré tout acquis des connaissances avec le shuttle et il faut conserver cet acquis.
Mais il est certain qu'il est temps de passer à autre chose avec Orion, il aurait été complètement illusoire de vouloir prolonger la durée de vie des Shuttle jusqu'en 2020 comme l'escomptait Sean O'Keefe.
Explorer
Explorer

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut