Vols suborbitaux - Virgin Galactic

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Wakka a écrit:C'est Ketty Maisonrouge, de nationalité franco-italienne. Billet acheté en 2005 pour 250 000 $.


Autant que je me souvienne, c'était 200 000 $ le prix du ticket initial.

Gasgano

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Gasgano a écrit:
Wakka a écrit:C'est Ketty Maisonrouge, de nationalité franco-italienne. Billet acheté en 2005 pour 250 000 $.


Autant que je me souvienne, c'était 200 000 $ le prix du ticket initial.
Il y aurait eu de l’inflation ?  FB_clinoeil
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Giwa
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Non, mais sieur Branson dans sa grande espérance de démocratisation d'accès à l'espace (au début au moins) a fait passer le ticket à 250 000 puis assez récemment à 450 000 $ !
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Le prix des ergols .... est devenu explosif FB_langue2
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https://spacenews.com/virgin-galactic-lays-off-staff-as-it-focuses-on-next-generation-suborbital-vehicle/ a écrit:Virgin Galactic licencie du personnel alors qu'elle se concentre sur un véhicule suborbital de nouvelle génération

Dans un communiqué du 7 novembre, Virgin Galactic a annoncé un « réalignement stratégique des ressources de l'entreprise et une réduction des effectifs associée » pour permettre à l'entreprise de se concentrer sur le développement de la classe de véhicules Delta sur laquelle l'entreprise a placé ses espoirs futurs.

Michael Colglazier, directeur général de Virgin Galactic, a déclaré que les licenciements et autres réductions de dépenses visent à conserver le financement de l'entreprise afin qu'elle puisse se concentrer sur le développement des véhicules Delta, qui sont destinés à voler plus fréquemment et à moindre coût. Un coût inférieur à celui de son véhicule suborbital SpaceShipTwo existant, VSS Unity.

Virgin Galactic a déjà pris d'autres mesures pour réduire les coûts. La société a annoncé en mai qu'elle reportait d'environ un an les travaux sur une nouvelle gamme d'avions-mères qui transporteraient les avions spatiaux de classe Delta, concluant que l'avion qu'elle utilise actuellement pour les vols VSS Unity, le VMS Eve, pourrait être utilisé pour vols d'essai des véhicules de classe Delta.

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On espère que les "licenciés" retrouveront facilement du travail.
La variable d'ajustement des coûts reste assez simple .....
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Wakka a écrit:
https://spacenews.com/virgin-galactic-lays-off-staff-as-it-focuses-on-next-generation-suborbital-vehicle/ a écrit:Virgin Galactic licencie du personnel alors qu'elle se concentre sur un véhicule suborbital de nouvelle génération

Dans un communiqué du 7 novembre, Virgin Galactic a annoncé un « réalignement stratégique des ressources de l'entreprise et une réduction des effectifs associée » pour permettre à l'entreprise de se concentrer sur le développement de la classe de véhicules Delta sur laquelle l'entreprise a placé ses espoirs futurs.

Michael Colglazier, directeur général de Virgin Galactic, a déclaré que les licenciements et autres réductions de dépenses visent à conserver le financement de l'entreprise afin qu'elle puisse se concentrer sur le développement des véhicules Delta, qui sont destinés à voler plus fréquemment et à moindre coût. Un coût inférieur à celui de son véhicule suborbital SpaceShipTwo existant, VSS Unity.

Virgin Galactic a déjà pris d'autres mesures pour réduire les coûts. La société a annoncé en mai qu'elle reportait d'environ un an les travaux sur une nouvelle gamme d'avions-mères qui transporteraient les avions spatiaux de classe Delta, concluant que l'avion qu'elle utilise actuellement pour les vols VSS Unity, le VMS Eve, pourrait être utilisé pour vols d'essai des véhicules de classe Delta.

Quelques précisions dans ce courriel de Michael Coglazier (un ancien de Disney) destiné aux employés et donc, rendu public le 7 nov. :

- En janvier, VG va licencier 73 travailleurs liés à Spaceport America au Nouveau-Mexique. Ils font partie des 185 licenciés de l'ensemble de l'entreprise soit 18 % des effectifs. Coûts des licenciements = 5 M$, économie = 25 M$ / an qui sera une aide pour développer le nouveau vaisseau Delta.
- Au moins deux autres vols d'Unity sont prévus en 2024 dont le prochain en janvier. C'est peu, on est plus sur le rythme d'un vol / 4 semaines !
- Les vols vont ensuite se mettre en pause durant environ un an à partir de la mi-2024.
- Les nouveaux vaisseaux Delta vont commencer leurs vols d'essai à la mi-2025. Coûts unitaires : 50 à 60 M$. Fabrication dans une usine de Phoenix qui ouvrira ses portes en avril 2024.
- Début des vols pour les chercheurs et les touristes en 2026. 6 places disponibles vs 4 pour Unity. Vols hebdomadaires, huit par mois avec deux vaisseaux pour démarrer.
- Gain par vol - touristes : 2,7 M$ avec 6 x 450000 $ - chercheurs : 3,6 M$ avec 6 x 600000 $.
- L'utilisation d'autres ports spatiaux que Spaceport America est envisagé sans autre précision ni calendrier. C'est pas nouveau.

Par contre, rien n'est dit au sujet des remplaçants de l'avion porteur "VMS Eve" (WhiteKnightTwo) qui reste un avion expérimental conçu par Scaled Composites et qui doit être au bout du rouleau ...

Source :
https://eu.elpasotimes.com/story/money/business/2023/11/27/virgin-galactic-aims-to-launch-50-million-dollar-spaceships-in-2026-at-new-mexico-spaceport-america/71660486007/
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j'avais une question
le nouvel engin de virgin il pourra monter à 100 km d'altitude avec 6 personnes
au lieu des 85 90 km d'unity avec 4 ? FB_rire2
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AVENTURESDANSLESPACE a écrit:j'avais une question
le nouvel engin de virgin il pourra monter à 100 km d'altitude avec 6 personnes
au lieu des 85 90 km d'unity avec 4 ? FB_rire2
Effectivement ce serait bien si la limite de Karman pouvait être franchie !
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Giwa
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oui ca aurait plus d'allure que les 85 km FB_ok
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Gasgano a écrit:
- Les vols vont ensuite se mettre en pause durant environ un an à partir de la mi-2024.

Arrêter les vols peu de temps après qu'ils aient commencé avec tant de retard, licencier du personnel, augmenter les prix et de nouveau penser qu'un nouvel appareil va tout résoudre... Ça sent plus le clap de fin qu'un nouveau départ...
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AVENTURESDANSLESPACE a écrit:oui ca aurait plus d'allure que les 85 km FB_ok
Surtout que c'est faisable ! Le SS1 avait franchie 112 km en 2004 !
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Giwa
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il faudrait maintenant une reprise des vols new shepard et pas tous les 3 mois mais mensuels
leur capsule monte à 107 km à 6 personnes c'est quand même autre chose et financièrement ca va mieux pour l'entreprise de bezos


n'oublions pas que Branson a déjà déposé le bilan de plusieurs entreprises
virgin orbit
virgin megastore et d'autres peut être FB_rire2
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Giwa a écrit:
AVENTURESDANSLESPACE a écrit:oui ca aurait plus d'allure que les 85 km FB_ok
Surtout que c'est faisable ! Le SS1 avait franchie 112 km en 2004 !

Engin expérimental monoplace au pilotage acrobatique, pas pour les touristes !
L'erreur de Branson (qui contrairement à Musk, n'est pas  ingénieur) était de croire qu'on pouvait l'extrapoler rapidement en version commerciale avec six passagers. Ça a mis 19 ans pour se concrétiser ! Sinon, je ne sais pas si VG va conserver son moteur hybride potentiellement dangereux ?
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Gasgano a écrit:
Giwa a écrit:
Surtout que c'est faisable ! Le SS1 avait franchie 112 km en 2004 !

Engin expérimental monoplace au pilotage acrobatique, pas pour les touristes !
L'erreur de Branson (qui contrairement à Musk, n'est pas  ingénieur) était de croire qu'on pouvait l'extrapoler rapidement en version commerciale avec six passagers. Ça a mis 19 ans pour se concrétiser ! Sinon, je ne sais pas si VG va conserver son moteur hybride potentiellement dangereux ?
Effectivement la motorisation est à revoir  : la combustion devenait irrégulière en fin de cycle avec détachement de morceaux  de carburant solide  ce qui provoquait des secousses dangereuses .
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Vols suborbitaux - Virgin Galactic - Page 20 Empty Re: Vols suborbitaux - Virgin Galactic

Message Jeu 21 Déc 2023 - 20:38


Le prochain vol suborbital d'Unity ("Galactic 06") est maintenant fixé au 26 janvier et ce avec quatre passagers "payants" ("Astronaut 023 ---> 026"), donc pour la première fois sans astronaute instructeur de Virgin Galactic (Beth Moses, Colin Bennett ) à bord.
 Equipage : 
   - VSS Unity  :  Frederick Sturckow (Cmdt) - Nicola Pecile (It, Plt)
   - VMS Eve   :   Michael Masucci (Cmdt)  -  Dan Alix (Plt) ---> 1er vol !

A noter que Patrick Moran, une autre recrue de VG, pourtant engagé près de trois ans avant Alix, n'a toujours pas effectué le moindre vol sur Eve ou Unity ! A-t-il déjà démissionné ?
En général, VG ne s'exprime jamais sur le statut de ses pilotes, comme par exemple pour David Mackay, pourtant "Chief Pilot" de VG, et qui ne vole plus depuis juillet 2021. C'était lors du vol "Unity 22" qui emportait Richard Branson. Vol controversé pour avoir dépassé les limites du plan de vol attribué par la FAA sans l'avertir ! Alors, Mackay a-t-il perdu sa license pour ça ou est-il simplement parti en retraite ?

Sinon, début décembre, Richard Branson avait annoncé qui n'avait pas l'intention de fournir de nouveaux investissements dans sa société spatiale ...

https://www.abqjournal.com/business/virgin-galactic-announces-january-flight-window-for-sixth-commercial-spaceflight/article_2dff2e92-9f50-11ee-a918-3fbd910e7379.html
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Le patch de Galactic 06.

Il représente les nationalités ukrainienne, autrichienne et américaine, mettant en valeur l'expérience mondiale de cet équipage. Une étoile pour chacun et une autre, centrale à sept branches, désignant les montagnes et les continents conquis par les membres d'équipage.

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Le vol est une réussite.
Frédéric Sturckow est le premier humain à réaliser 10 vols spatiaux (4 orbitaux + 6 sub-orbitaux).

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Certes le vol est court, mais la gestuelle des astronautes me semble improvisée. On fait n'importe quoi et pourquoi pas imiter son proche voisin (?). Ceci dit, cela reste encore une aventure.  FB_ok FB_bravo
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Résumé du vol

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Message Sam 10 Fév 2024 - 19:46


La doublure de l'astronaute turc Alper Gezeravci (Ax-3), c.a.d. Tuva Atasever, devrait être du prochain vol en avril 2024.
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