Fêtes
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Meilleurs Voeux à Tous !
Giwa- Donateur
Bonne Année à tout le monde
:cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa:
:cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa:
corail- Messages : 18
Meilleurs voeux pour l'année 2008 ! :drunken:
:esanasa:
:esanasa:
lambda0- Messages : 4880
Surl' ISS, on la fete trois fois : une à l'heure de Moscou, l'autre au temps universel et la dernière a l'heure de Houston.
Vadrouille- Messages : 1795
mic8 a écrit:Mustard a écrit:ok merci. J'espère qu'ils ont eu une journée de congé ou allégée
Oui, c'était un "Crew off-duty day". Service minimum et temps libre.
Donc juste maintenance indispensable de la station je suppose.
Ont ils une telle journée au moins une fois par semaine, le dimanche notamment ?
Voilà, exactement.Mustard a écrit:Donc juste maintenance indispensable de la station je suppose.
En principe les dimanches sont aussi "off-duty". Mais il y a parfois des exceptions.Mustard a écrit:Ont ils une telle journée au moins une fois par semaine, le dimanche notamment ?
C'est du travail m'enfin bon...
A ce propos, John Glenn disait : je vais dans l'espace et en plus, je suis payé pour faire ça. :blbl:
A ce propos, John Glenn disait : je vais dans l'espace et en plus, je suis payé pour faire ça. :blbl:
Vadrouille- Messages : 1795
Vadrouille a écrit:C'est du travail m'enfin bon...
C'est clair. Bon cela dit une ou deux semaines ça doit êtr eun plaisir, mais quand ça commence à être plusieurs mois, ça doit commencer à être fatiguant. On n'est que des hommes après tout. Il n'y a qu'à voir l'état de fatiguant de JP Haigneré lors de son long séjour pour s'en rendre compte.
Il est évident que le rythme de travail n'est pas le même pour un équipage de la navette qui passe une dizaine de jour à bord que pour celui de la station qui y reste six mois.
Cependant, au prix de l'heure astronautique, ils sont loin d'être en villégiature :shock:
Un jour normal (lundi-samedi) à bord de la station c'est (horaire en GMT):
06h00 Diane, debout
06h10 - 06h40 Inspection préliminaire et temps libre
06h40 - 07h30 Petit déjeuner
07h30 - 13h00 Travail
13h00 - 14h00 Déjeuner
14h00 - 20h00 Travail
20h00 - 20h30 Dinner
20h30 - 21h00 Temps libre
21h00 Extinction des feux
Les heures du déjeuner et du dinner peuvent varier suivant les tâches à accomplir.
Dans Travail est inclu les 2h30 (y.-c. préparation et rangement) d'exercices physiques quotidiens pour chaque membre d'équipage, ainsi que les téléconférences publiques et privées et la préparation du dinner par un membre de l'équipage (30 minutes).
Le travail du samedi, c'est principalement du rangement et du nettoyage.
Un jour "off-duty" (dimanche et quelques fêtes), c'est:
- les mêmes horaires de lever, de repas et de coucher
- les 2h30 d'exercices physiques
- env. 2h de tâches diverses par personne
Les horaires sont différents lors de cas spéciaux (lors d'EVA et lorsqu'ils ont de la visite).
Cela fait tout de même six jours de 11h30 de travail suivi d'un jour de 05h30 en comptant les exercices physiques comme du travail (d'un point de vue "syndical", ce sont des exervices imposés), soit des semaines de 74.5 heures.
Avec seulement 11 heures de "loisirs" par semaine.
Pour en savoir plus, les "timelines" de tous les jours sont disponnibles ici (y.-c. les archives): http://www.nasa.gov/mission_pages/station/timelines/index.html
Cependant, au prix de l'heure astronautique, ils sont loin d'être en villégiature :shock:
Un jour normal (lundi-samedi) à bord de la station c'est (horaire en GMT):
06h00 Diane, debout
06h10 - 06h40 Inspection préliminaire et temps libre
06h40 - 07h30 Petit déjeuner
07h30 - 13h00 Travail
13h00 - 14h00 Déjeuner
14h00 - 20h00 Travail
20h00 - 20h30 Dinner
20h30 - 21h00 Temps libre
21h00 Extinction des feux
Les heures du déjeuner et du dinner peuvent varier suivant les tâches à accomplir.
Dans Travail est inclu les 2h30 (y.-c. préparation et rangement) d'exercices physiques quotidiens pour chaque membre d'équipage, ainsi que les téléconférences publiques et privées et la préparation du dinner par un membre de l'équipage (30 minutes).
Le travail du samedi, c'est principalement du rangement et du nettoyage.
Un jour "off-duty" (dimanche et quelques fêtes), c'est:
- les mêmes horaires de lever, de repas et de coucher
- les 2h30 d'exercices physiques
- env. 2h de tâches diverses par personne
Les horaires sont différents lors de cas spéciaux (lors d'EVA et lorsqu'ils ont de la visite).
Cela fait tout de même six jours de 11h30 de travail suivi d'un jour de 05h30 en comptant les exercices physiques comme du travail (d'un point de vue "syndical", ce sont des exervices imposés), soit des semaines de 74.5 heures.
Avec seulement 11 heures de "loisirs" par semaine.
Pour en savoir plus, les "timelines" de tous les jours sont disponnibles ici (y.-c. les archives): http://www.nasa.gov/mission_pages/station/timelines/index.html
[img]http://www.forum-conquete-spatiale.fr/[/img]....
Je sais... , Je suis un peu en avance mais je voudrais avec mes voeux vous envoyer quelques letchis de ma cour .....afin que tous les membres SYMPATHIQUES de notre Forum puissent en bénéficier.
Que 2009, Vous apporte à tous la santé, la Paix et pleins d'activités spatiales !
Joyeux NOEL et BONNE ANNEE 2009
Je sais... , Je suis un peu en avance mais je voudrais avec mes voeux vous envoyer quelques letchis de ma cour .....afin que tous les membres SYMPATHIQUES de notre Forum puissent en bénéficier.
Que 2009, Vous apporte à tous la santé, la Paix et pleins d'activités spatiales !
Joyeux NOEL et BONNE ANNEE 2009
Jean Paul CY- Messages : 922
Miam des letchis !! Quand je vois écrit litchis (sic) sur des trucs marrons et caoutchouteux en Métropole, ça me fait regretter mes années passées à la Réunion ;)
Invité- Invité
Bon, chacun en fonction de son pseudo, Marcel ou Amine, choisira la carte qu’il veut.
En ce qui me concerne, ma femme veut un mouton.
Et comme c’est elle qui tient les cordons de la bourse, je n’y peux rien.
Bonnes fêtes à tous.
Firnas2- Messages : 2416
Firnas2 a écrit:Bon, chacun en fonction de son pseudo, Marcel ou Amine, choisira la carte qu’il veut. En ce qui me concerne, ma femme veut un mouton. Et comme c’est elle qui tient les cordons de la bourse, je n’y peux rien.
Bonnes fêtes à tous.
Tu n'as qu'a lui dessiner un space
Bonnes fêtes à tous et à toutes les francophones du continent africain et d'ailleurs...et à tous les non francophones de n'importe où sur la planète...
Nextstep-to-Mars- Messages : 421
Bon, vu que c'est pas encore le moment de féter une bonne année à tous et puis en plus...j'aime pas noël :evil: .....donc
En ce jour, je vous souhaite un joyeux non-noël à tous :blbl:
En ce jour, je vous souhaite un joyeux non-noël à tous :blbl:
Troll- Messages : 229
:cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: JOYEUX NOËL ET BONNE ANNEE 2009 @ TOUS ! :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa:
Dernière édition par Firnas2 le Mar 30 Déc 2008 - 18:51, édité 3 fois
Firnas2- Messages : 2416
c'est vraï ça, bon noël à tous et bonne année.
zx- Messages : 2650
joyeux noël a tous :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa:
grysor- Messages : 3316
:cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: JOYEUX NOËL ET BONNE ANNEE 2009 @ TOUS ! :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa:
(Aux "piliers" du forum à qui j'ai envoyé une carte virtuelle : vérifiez aussi dans vos spams. Même si je ne passe plus par "linternaute" mais "dromadaire". Car j'ai remarqué que lorsque j'envoie des e-cartes, les gens ne la reçoivent pas toujours, donc ça doit passer dans leur dossier spams, qu'ils vident par habitude sans vérifier. En effet, il arrive que de bons mails se mélangent aux mauvais !)
(Aux "piliers" du forum à qui j'ai envoyé une carte virtuelle : vérifiez aussi dans vos spams. Même si je ne passe plus par "linternaute" mais "dromadaire". Car j'ai remarqué que lorsque j'envoie des e-cartes, les gens ne la reçoivent pas toujours, donc ça doit passer dans leur dossier spams, qu'ils vident par habitude sans vérifier. En effet, il arrive que de bons mails se mélangent aux mauvais !)
:cadeau: :cadeau: :cadeau: :cadeau: :cadeau: JOYEUX NOËL ET BONNE ANNEE 2009
Jonath- Messages : 252
Aragatz a écrit::cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: JOYEUX NOËL ET BONNE ANNEE 2009 @ TOUS ! :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa:
En effet bien reçu... Merci Caro :D
Giwa- Donateur
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5