Vos astronautes fétiches
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bon, bien qu'on les aimes, tous, on a tous quelques Spationautes (quelque soit la nationalité) fétiche, lesquels pour vous :
moi, j'en ai quelques uns :
Vance de Voe Brandt, la faute à : :esanasa: il a fait 4 vols dont ASTP et trois vols de navettes en tant que commandant, STS-5, et je ne me souviens plus des deux autres, ça fait 2 fois Columbia et 1 fois Challenger.
Egalement Sergei Krikalev, qu'on ne présente plus :drunken: la faute à :esanasa: qui encore une fois a fait une reportage super sur Vittori, comme Krikalev était a coté.
le duo, Kelly, Marc et Scott, les deux frères jumeaux, car justement, ils sont jumeau, c'est original.
Et pis au second plan, Léo, Julie Payette, Thrisk, Leonov, ¨Parazinsky,Robinson, etc...
Et aux troisième plan tout ceux qui ont volé avec des français et sur STS-95.
PS: Pour certains du forum, on connait la réponse.
moi, j'en ai quelques uns :
Vance de Voe Brandt, la faute à : :esanasa: il a fait 4 vols dont ASTP et trois vols de navettes en tant que commandant, STS-5, et je ne me souviens plus des deux autres, ça fait 2 fois Columbia et 1 fois Challenger.
Egalement Sergei Krikalev, qu'on ne présente plus :drunken: la faute à :esanasa: qui encore une fois a fait une reportage super sur Vittori, comme Krikalev était a coté.
le duo, Kelly, Marc et Scott, les deux frères jumeaux, car justement, ils sont jumeau, c'est original.
Et pis au second plan, Léo, Julie Payette, Thrisk, Leonov, ¨Parazinsky,Robinson, etc...
Et aux troisième plan tout ceux qui ont volé avec des français et sur STS-95.
PS: Pour certains du forum, on connait la réponse.
Vadrouille- Messages : 1795
Bill MacArthur ! 4 vols dont un long séjour sur l'ISS. Un type remarquable d'intelligence et très simple, calme et surtout pédagogue.
Fabien- Messages : 6870
Wally Schirra, le premier à avoir voler sur les 3 vaisseaux de l'âge d'or de l'exploration spatiale humaine (Mercury, Gemini, Apollo) un type jovial, bon vivant, farceur... ;)
M'enfin il est bien dur de répondre à une telle question :|
M'enfin il est bien dur de répondre à une telle question :|
Vadrouille a écrit:PS: Pour certains du forum, on connait la réponse.
Oui donc pour moi c'est Jeff of course :) 3 missions spatial dont une vers le téléscope Hubble.Bravo a lui
Amine- Messages : 773
Young, Krikalev et JL.Chrétien.
vp- Messages : 4559
J'aime bien Tokarev... Il est né à Kapoustine Yar, là où les Soviets testaient les fusées ramenés d'Allemagne. Son père bossait là-bas d'ailleurs.
Je trouve que c'est une remarquable histoire, un homme qui grandit à côté des toutes premières fusées, et qui finit par passer six mois dans les étoiles...
Je trouve que c'est une remarquable histoire, un homme qui grandit à côté des toutes premières fusées, et qui finit par passer six mois dans les étoiles...
Moi, c'est bien simple, je les aime tous!!!
Pour moi, il n'y a pas de distinction à faire entre un astronautes et un autre:ils ont tous risqués leur vie en montant dans une fusée qui pouvait à tous moment explosé suite à un disfonctionnement.
Mais en revanche, j'ai un profond respect envers celle et ceux qui sont morts de leur passion...
"Nous aimons trop aimé les étoiles pour avoir peur de la nuit" disait t'il... :( (mémorial Challenger 1986)
Parmi les autres qui ont volé, je suis du même avis que apolloman: Wally Schirra: ils à fait tout les vaisseaux de l'age d'or américain (conceptionner trois vaisseaux en quinze ans: çà, c'est de l'âge d'or!!!)
edit perso: desolé pour les mots oublié vp!!!
Pour moi, il n'y a pas de distinction à faire entre un astronautes et un autre:ils ont tous risqués leur vie en montant dans une fusée qui pouvait à tous moment explosé suite à un disfonctionnement.
Mais en revanche, j'ai un profond respect envers celle et ceux qui sont morts de leur passion...
"Nous aimons trop aimé les étoiles pour avoir peur de la nuit" disait t'il... :( (mémorial Challenger 1986)
Parmi les autres qui ont volé, je suis du même avis que apolloman: Wally Schirra: ils à fait tout les vaisseaux de l'age d'or américain (conceptionner trois vaisseaux en quinze ans: çà, c'est de l'âge d'or!!!)
edit perso: desolé pour les mots oublié vp!!!
Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 20:11, édité 2 fois
Gaétan- Messages : 1274
:!: :!:Gaétan a écrit:...Mais en revanche, j'ai un profond respect envers celle et ceux qui sont morts de leur passion...
"Nous aimons trop les étoiles pour avoir de la nuit" disait t'il... :(
...
vp- Messages : 4559
Pour ma part j'aime beaucoup...Youri Gagarine
le 1er pour toujours... :bounce:
John Young un type hors-norme par sa personnalité et son palmarès.
Alexei Leonov jovial ,alerte ,une expérience énorme ,très attachant.
Sergueî Krikalev un technicien hors-pair
Et Story Musgrave privé d'Apollo...qui s'est distingué avec le Shuttle,un poête,un médecin,un philosophe,un homme très intéressant à entendre... ;)
le 1er pour toujours... :bounce:
John Young un type hors-norme par sa personnalité et son palmarès.
Alexei Leonov jovial ,alerte ,une expérience énorme ,très attachant.
Sergueî Krikalev un technicien hors-pair
Et Story Musgrave privé d'Apollo...qui s'est distingué avec le Shuttle,un poête,un médecin,un philosophe,un homme très intéressant à entendre... ;)
astroman- Messages : 1007
coté russe: Leonov, Polyakov, Krikalev et le sourire de Malechenko :P
coté américain : Young et Armstrong
coté européen : JP Haigneré et Thomas Reiter
coté américain : Young et Armstrong
coté européen : JP Haigneré et Thomas Reiter
docstein76- Messages : 279
Beaucoup de ceux qui ont été cités ci dessus (Leonov, Young notamment), mais aussi Franklin Chang-Diaz à la fois astronaute, ingénieur et Docteur en physique des plasma.
Invité- Invité
Outre Jean-Loupiot (ça tout le monde sait ! :amour: ), j'aime bien aussi Jean-François Clervoy, Claudie Haigneré et Philippe Perrin pour les Français, Vladimir Titov et Sergueï Krikalev chez les russes, et la plupart des astronautes de l'époque Gémini-Apollo-Skylab, + Parazynski chez les Américains et ailleurs, j'aime bien Thomas Reiter (Allemagne) Roberto Vittori (Italie) Julie Payette (Canada/Québec), Claude Nicollier (Suisse) et Pedro Duque (Espagne)
A mon tour.
J.Young : 6 vols au compteur sur trois vaisseaux différents dont une marche lunaire :lolnasa:
JF Clervoy : 3 vols
Et JP Haigneré : record de durée dans l'espace pour les français. :hermes:
PS : En fait tous...!
J.Young : 6 vols au compteur sur trois vaisseaux différents dont une marche lunaire :lolnasa:
Explorer a écrit:A mon tour.
Young : 4 vaisseaux si on ajoute le LEM, et 7 vols en 6 missions si on estime qu'il ne volait pas sur la Lune... Palmarès indépassable.
Sinon j'aime bien Cernan aussi, par ailleurs auteur ou sujet des meilleures photos prises sur la Lune.
Nono15- Messages : 110
Konstantin Feoktistov.
C'est à ma connaissance le seul designer qui ait volé sur de matériel auquel il a contribué. Respect.
Alan B. Shepard.
Une pointure, qui ne se l'est jamais jouée. Un Pro. Respect.
Bons Vols
C'est à ma connaissance le seul designer qui ait volé sur de matériel auquel il a contribué. Respect.
Alan B. Shepard.
Bons Vols
DeepThroat- Messages : 573
McCandless a aussi volé sur du matériel à la contribution duquel il avait participé. :blbl:
MMU
MMU
jassifun- Messages : 5001
Explorer a écrit:On a d'ailleurs souvent dit que le boulot effectué par Apollo 17 était supérieur à celui d'Apollo 16. :esamour:
Déjà les gars d'Apollo XVII n'avaient pas mis l'ALSEP hors service, contrairement ceux d'Apollo XVI... C'est un plus ;)
Mon préféré Leonov, une grande première et pas mal de problèmes (combinaison qui gonfle, retour ballistique, et camping sauvage dans la neige).
Puis commandant de la première mission Soviétique Lunaire, Apollo-Soyuz et toujours ce même émerveillement et cette étincelle dans les yeux.
Tous ça par quelqu'un qui voulait être artiste.
Puis commandant de la première mission Soviétique Lunaire, Apollo-Soyuz et toujours ce même émerveillement et cette étincelle dans les yeux.
Tous ça par quelqu'un qui voulait être artiste.
Mon préféré, évidemment, c'est Youri Gagarine, le pionnier de la conquête spatiale, malheureusement tué dans un accident d'avion quelques années après son vol historique...
Il y a aussi tous ces héros astronautes qui ont perdus la vie en explorant l'espace (pensées pour Christa McAuliffe notamment, qui devait être la première enseignante dans l'espace mais qui malheureusement n'y a pas accédé à cause de l'explosion de la navette Challenger).
Coté français : J'aime bien Patrick Baudry, premier français dans la navette.
Il y a aussi tous ces héros astronautes qui ont perdus la vie en explorant l'espace (pensées pour Christa McAuliffe notamment, qui devait être la première enseignante dans l'espace mais qui malheureusement n'y a pas accédé à cause de l'explosion de la navette Challenger).
Coté français : J'aime bien Patrick Baudry, premier français dans la navette.
DeepField- Messages : 1023
Désolé de tuer le mythe, mais nous n'avons pas la même vision des choses. Feoktistov a volé, à ma connaissance, parce qu'on lui a offert une place contre son silence en regard du matériel qui n'était, selon lui, pas assez au point. Ensuite, c'est un bon cosmonaute, je ne dis pas le contraire.
Shepard se la jouait à mort, comme la quasi totalité des 7 Mercury. Voir ses "exploits" en avion (looping autour d'un pont, non autorisé) + son caractère à la limite du prétentieux (du moins avant la douche froide du "grounded"). Par contre on est d'accord, c'est un pro, et il a une sacré carrière dans l'astronautique.
Shepard se la jouait à mort, comme la quasi totalité des 7 Mercury. Voir ses "exploits" en avion (looping autour d'un pont, non autorisé) + son caractère à la limite du prétentieux (du moins avant la douche froide du "grounded"). Par contre on est d'accord, c'est un pro, et il a une sacré carrière dans l'astronautique.
DeepThroat a écrit:Konstantin Feoktistov.
Alan B. Shepard.
Bons Vols
Pim- Messages : 911
Pour ma part dans la mission "MOUETTE" je dis : Valentina Térechkova qui sera certainement pour longtemps la
première et seule femme commandant de bord sur un vaisseau spatial orbital monoplace, VOSTOK-5 le 16 juin 1963.
Pourquoi mouette ?
Parce qu'il s'agissait du nom de code de sa mission.
Il m'arrive de faire des conférences sur l'habitabilité des vaisseaux spatiaux (l'évolution) entre autres, et en général à la fin je
dédie cette conférence à Valentina.
Mais bien nentendu j'ai aussi une grande fascination pour Robert White, le premier astronaute pilotant un avion fusée,
le NA-X-15. Il passe au dessus de 80 km le 17 juillet 1962. Quelle émotion !
première et seule femme commandant de bord sur un vaisseau spatial orbital monoplace, VOSTOK-5 le 16 juin 1963.
Pourquoi mouette ?
Parce qu'il s'agissait du nom de code de sa mission.
Il m'arrive de faire des conférences sur l'habitabilité des vaisseaux spatiaux (l'évolution) entre autres, et en général à la fin je
dédie cette conférence à Valentina.
Mais bien nentendu j'ai aussi une grande fascination pour Robert White, le premier astronaute pilotant un avion fusée,
le NA-X-15. Il passe au dessus de 80 km le 17 juillet 1962. Quelle émotion !
W. Schirra, le seul à avoir volé sur trois programmes :cheers: , John Young pour son palmarès , les équipages d'Apollo 8,10,11,13, Scott . Krikalev pour son palmarès :up8: et Julie Payette, euh, pour son charme !
Ripley- Messages : 1998
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3