Vos astronautes fétiches

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos astronautes fétiches - Page 2 Empty Vos astronautes fétiches

Message Lun 11 Aoû 2008 - 19:10

W. Schirra, le seul à avoir volé sur trois programmes :cheers: , John Young pour son palmarès bravo , les équipages d'Apollo 8,10,11,13, Scott Super . Krikalev pour son palmarès :up8: et Julie Payette, euh, pour son charme ❤ !

Ripley

Revenir en haut Aller en bas

Vos astronautes fétiches - Page 2 Empty Re: Vos astronautes fétiches

Message Lun 11 Aoû 2008 - 20:19

:D krikalev pour ses 803 jours en orbite et son drole de voyage sur mir en 1991 ; tout les français, les pionniers, les apollo ;les soviets puis russes des saliout mir iss;ceux qui ont voler sur la navette :bounce1: :bounce1: :bounce1: ^(en fait ca fait que je les apprécie tous)
seb
seb

Message Lun 11 Aoû 2008 - 21:33

Gagarine, Leonov, Armstrong & Aldrin... Young bien sur, le premier a avoir teste le bouclier thermique de la navette lors du retour sur Terre... En retrospect ca fait froid dans le dos.

Sans oublier l'equipage d'Apollo VIII, Borman, Lowell, Anders, "who boldly went where noone had gone before" lors du premier vol hors de la basse orbite terrestre, et premier vol habite d'une Saturn V. Beaucoup de premieres et d'incertitudes dans ce vol... et aussi les premieres photos de la Terre vues de la Lune

Sequence fayot: Tognini, le patron des futurs astronautes europeens... mais meme sans ca, il a une bonhomie qui le rend particulierement sympathique.
vince

Message Mar 12 Aoû 2008 - 10:30

McCandless a aussi volé sur du matériel à la contribution duquel il avait participé. :blbl:

MMU
Pour autant que je l'ai compris, McCandless a participé au développement de la MMU au titre d'astronaute NASA. C'est un pilote militaire. Comme beaucoup de ses collègues il est sans doute intervenu au titre de l'ergonomie de l'équipement. Je fais une différence avec Feoktistov qui était un ingénieur chez Koroliov et ne faisait pas partie àl'origine du corps des cosmonautes. Il semble qu'il faisait vraiment de la conception.

Désolé de tuer le mythe, mais nous n'avons pas la même vision des choses. Feoktistov a volé, à ma connaissance, parce qu'on lui a offert une place contre son silence en regard du matériel qui n'était, selon lui, pas assez au point. Ensuite, c'est un bon cosmonaute, je ne dis pas le contraire.
Rassure toi, tu ne tues aucun mythe. Feoktistov ne s'est jamais caché d'avoir émis quelques doutes sur la fiabilité de Voskhod1, en particulier l'absence de scaphandre et de siège éjectable comme dans Vostok. Je ne lui trouve que plus de courage. Quant au prétendu vol pour qu'il se taise, cela me fait un peu sourire. A l'époque ce genre de voyage envoyait plutot en long séjour chez "l'Ours Blanc", tous frais payés. Au mieux il y avait une joyeuseté nommée charraga qui pouvait aussi accueillir le traitre à la sécurité de l'état et le propagateur de nouvelles attentant au moral de la nation :shock: .
Pour ce qui est de la valeur en tant que cosmonaute de Konstantin, difficile à dire puisqu'il n'a fait qu'un vol.

Shepard se la jouait à mort, comme la quasi totalité des 7 Mercury. Voir ses "exploits" en avion (looping autour d'un pont, non autorisé) + son caractère à la limite du prétentieux (du moins avant la douche froide du "grounded"). Par contre on est d'accord, c'est un pro, et il a une sacré carrière dans l'astronautique.
Shepard avait un caractère reconnu comme rugueux, certes, mais il ne semble pas qu'il ait donné dans le donneur de leçons sur l'état du monde ou sur les envolées mystiques comme beaucoup l'ont fait après lui. Pour ce qui est des facéties avec un manche, ça ne prouve pas grand chose, sauf qu'il savait le tenir. Par exemple Tex Johnson a passé un tonneau barriqué avec le proto du 707 devant les officiels de Boeing, et pourtant il était reconnu comme très affable. Si tu as des infos sur Shepard, je suis preneur.

Bons Vols
DeepThroat
DeepThroat

Message Mer 13 Aoû 2008 - 15:28

Astro-notes a écrit:Pour ma part dans la mission "MOUETTE"
Et c'est quoi, ta part dans cette mission (j'ai peut-être raté un épisode...) ?
Pif
Pif

http://www.cosmopif.com

Message Mer 13 Aoû 2008 - 15:55

Les astronautes européens ne sont pas très présents " nommément ". En ce qui me concerne, je citerai avant tout Patrick Baudry, qui se bat pour défendre les vols habités. D'autres que lui en font peut-être autant, sinon plus, mais lui le fait d'une manière plus voyante, par ses livres. Super :study:
Ripley

Message Lun 18 Aoû 2008 - 11:37

C'est étonnant que personne n'ai cité Pete Conrad !
C'etait quand même le plus déconneur des astronautes, et c 'est pas pour ça qu'il faisait pas bien son boulot :)
Alors il mérite aussi d'être ici... :bounce1:
Caluire

Vos astronautes fétiches - Page 2 Empty : Re: Vos astronautes fétiches

Message Dim 7 Sep 2008 - 11:01

Pif a écrit:
Astro-notes a écrit:Pour ma part dans la mission "MOUETTE"
Et c'est quoi, ta part dans cette mission (j'ai peut-être raté un épisode...) ?

Je voulais dire : pour ma part dans ce débat sur nos cosmonautes préférés bien entendu !
C'est vrai que mon expression française n'est pas toujours rigoureuse, "m'enfin" tu me comprends tout de même j'espère ? 🤡
Astro-notes
Astro-notes

http://astro-notes.org

Message Dim 7 Sep 2008 - 12:33

Ayé, j'ai compris !
Désolé, faut m'expliquer longtemps...
:sage:
Pif
Pif

http://www.cosmopif.com

Message Lun 8 Sep 2008 - 12:26

Moi, j'ai choisi :

Coté Américain : L'équipage d'apollo 13 et Ken Mattingly, Pete Conrad, Story Musgrave, Alan Shepard, Dave Scott.

Coté Français : Jean-Loup Chretien, Jean-François Clervoy, Léopold Eyharts.

Coté Russe : Youri Gagarine, Alexi Leonov.

Coté Corée : Lee So Yeon.
buzz13

Message Lun 8 Sep 2008 - 12:35

J'ai oublié de rajouté Deke Slayton qui a vu tous ces amis volés avant lui (problèmes cardiauqe ) pour enfin partir avec Apollo-Soyouz.
buzz13

Message Lun 8 Sep 2008 - 15:42

Vos astronautes fétiches - Page 2 Frimout
Et personne n'a mentionné notre héros national Dirk Frimout ?
.... en mission au printemps 1992... STS-Atlantis 45

... et pour son légendaire sens de l'humour !
A écouter attentivement : http://www.cedimho.be/jannin/snuls/disque8.html
sof
sof

Message Jeu 23 Juil 2009 - 19:22

Le jour où j'ai vu cette photo, j'ai bloqué dessus:
Vos astronautes fétiches - Page 2 Whiteed
Du coup, Ed White devenait mon premier héros. :ven:

Voici ce qui est en quelque sorte mon "Hall of Fame":
Vos astronautes fétiches - Page 2 NeilarmstronginsuitVos astronautes fétiches - Page 2 39654100Vos astronautes fétiches - Page 2 GenecernanVos astronautes fétiches - Page 2 Alanshepardbrowse
Vos astronautes fétiches - Page 2 A16johnyoungVos astronautes fétiches - Page 2 P3384imageenlargedillusVos astronautes fétiches - Page 2 HaignereVos astronautes fétiches - Page 2 Haignerejeanpierre
Armstrong et Gagarine qui me passionnent parce qu'ils ont été des "premiers à..."
Cernan parce qu'il a eu la chance d'être le dernier à... et surtout, d'être celui qui (avec son coéquipier Harrison Smitt bien sûr) a passé le plus de temps sur la Lune.
Shepard et Young pour leur carrière et leurs états de service
Patrick Baudry, pour l'avoir rencontré au Space Camp en 1991
Claudie et Jean-Pierre Haigneré (209 jours dans l'espace !!!)

Ainsi que tous ceux qui ont eu la chance d'aller dans l'espace... :lolnasa:
Scorpaena
Scorpaena

Message Jeu 23 Juil 2009 - 19:45

Pour moi :

John Watts Young pour ses missions Gemini (3 et 10), Apollo (10 et 16) et du Space Shuttle (STS-1 et 9)

Vos astronautes fétiches - Page 2 Youngj10
Nolho
Nolho

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Message Jeu 23 Juil 2009 - 19:57

Pete Conrad fun loving et super astronaute
duf
duf

Message Sam 25 Juil 2009 - 0:36

Pour moi: les plus grands bricoleurs de l'espace: Vladimir Dzhanibekov et Viktor Savinykh.

Debut 1985, la station spatiale Saliout 7 n'a plus réagi.
On a annulé le vol prevu avec trois cosmonautes, on a seulement gardé l'ingenieur Savinykh et on l'a mis sous le commando du vétéran Dzhanibekov, qui était rétourné d'un vol seulement quelque mois avant.

En vol manuel avec Soyouz T-13, Dzhanibekov et Savinykh se sont accrochés à la station. Dedans, il y avait -10°C. Ils ont trouvé l'erreur, ils ont debranché les batteries cassées et ont chargés celles qui ont encore fonctioné, toujours en risque d'asphyxie par CO2, car il n'y avait pas de ventilation. Ils ont chauffé la station doucement afin que le givre ne dégele pas en eau liquide. Avec une sortie extravehiculaire ils ont installé de cellules solaires supplementaires. Trois mois plus tard la station était presque neuve!

Dzhanibekov est retourné, Savinykh est resté avec les deux collègues qui sont arrivés pour accomplir la mission qui était prevue avant la panne.

Ce n'état pas une question de mort et vie comme dans Apollo 13. Ce n'est pas un grand chapitre dans l'histoire humaine comme le premier vol en espace ou la première marche sur la lune. Ce n'était pas le premier vol d'un nouveau appareil comme chez Young et Crippen.

La situation était plutot banale:
La station était cassée - Les deux y sont allés - Ils l'ont reparée - Voilà!

Alors: ma vote pour les bricoleurs Super
asdert

Message Mer 5 Aoû 2009 - 22:39

Pour moi, John Young, Alan Shepard et John Glenn qui ont aussi fait le "grand écart", Neil Armstrong, Youri Gagarine, Léonov, Titov et quelques autres !

Vos astronautes fétiches - Page 2 Young10
Capitaine Haddock
Capitaine Haddock

Message Jeu 13 Aoû 2009 - 12:16

Pour moi j'aprécie énormément Jim Lovell et Pete Conrad
willpimousse
willpimousse

Message Jeu 13 Aoû 2009 - 12:46

Personnellement j'admire beaucoup Jim Lovell, C'est le seul astronaute qui a été deux fois vers la Lune et qui n'a jamais marché dessus et pourtant il le méritais grandement!

Dernière édition par Merlin le Jeu 13 Aoû 2009 - 17:27, édité 1 fois
Merlin
Merlin

Message Jeu 13 Aoû 2009 - 14:18

Y'en n'a qu'un, c'est Yuri....
georges5

Vos astronautes fétiches - Page 2 Empty Vols astronautes fétiches

Message Jeu 13 Aoû 2009 - 16:35

La ''bête'' des astronautes...

Chacun peut répondre à cette question suivant leur sensibilité. Toutefois, à mes yeux et en dehors des aspects conviviaux, John Young (né en 1930) correspond à ce profil, ne serait-ce qu'au regard de son CV :
_1952, participation à la guerre de Corée à bord d'un destroyer !
_ divergeance vers l'aéronautique comme pilote de chasse et d'essai
_ 1962, établissement de plusieurs records mondiaux de vitesse ascensionnelle à bord d'un chasseur F-4 Phantom II
_ sélectionné par la NASA dans la foulée
_ mars 1965, découvre l'espace à bord de la capsule Gemini 3 (la première du genre habitée en compagnie de V. Grissom)
_ juillet 1966, responsable à bord de Gemini 10 (M. Collins comme pilote)
_ mai 1969, pilote du module Apollo 10, dernier lien avant l'annulissage d'un homme
_ avri 1972, commandant de bord de la mission Apollo 16, Young profitera pleinement des promenades médiatiques ''au clair de la Terre'' exécutées à l'aide d'une jeep !
_ avril 1981, premier vol du Shuttle (STS-1), l'engin volant le plus fantastique réalisé par l'homme (en dépit de son caractère rentable discutable)
_ nov. 1983, dernière incursion dans l'espace avec STS-9, un vol dédié à l'emport du laboratoire européen Spacelab.

Affichant près de 14000 heures de vol accomplies sur différents types d'avions, J. Young en rajoutait 835 en tant qu'astronaute à bord de véhicules références.

Au risque de me répéter, John Young constitue le top des astronautes.

Colson (alias Toucan)
Toucan
Toucan

Message Jeu 13 Aoû 2009 - 16:46

Merlin a écrit:Personnellement j'admire beaucoup Jim Lovell, C'est le seul astronaute qui a été deux fois vers la Lune mais qui n'a jamais marché dessus et pourtant il le méritais grandement!

Euh... Ils sont 3 a avoir été 2 fois vers la Lune ;)

James Lovell avec Apollo 8 et Apollo 13, qui devint ainsi le premier à retourner vers la Lune (mais n'a pas marché dessus)
John Young avec apollo 10 et Apollo 16
Gene Cernan avec Apollo 10 et Apollo 17

Et pour l'anecdote, si Cernan avait été malade ou indisponible avant le départ d'Apollo 17, cela aurait sa doublure Pete Conrad de prendre sa place et qui serait devenu ainsi le premier homme à avoir marché 2 fois sur la Lune ;)
Invité
Invité

Message Jeu 13 Aoû 2009 - 17:26

spacemen1969 a écrit:
Merlin a écrit:Personnellement j'admire beaucoup Jim Lovell, C'est le seul astronaute qui a été deux fois vers la Lune et qui n'a jamais marché dessus et pourtant il le méritais grandement!

James Lovell avec Apollo 8 et Apollo 13, qui devint ainsi le premier à retourner vers la Lune (mais n'a pas marché dessus)

Et pour l'anecdote, si Cernan avait été malade ou indisponible avant le départ d'Apollo 17, cela aurait sa doublure Pete Conrad de prendre sa place et qui serait devenu ainsi le premier homme à avoir marché 2 fois sur la Lune ;)

C'est bien ce que je dis :) :) John Young et Gene Cernan ont été deux fois vers la Lune, mais la deuxieme fois pour les deux, ils ont allunis, Jim Lovell a lui deux fois été faire le tour sans jamais s'y etre posé.
Merlin
Merlin

Message Jeu 13 Aoû 2009 - 17:41

Claude Nicollier !

Sans doute parce qu'il est Suisse et Vaudois comme moi, mais surtout parce qu'il a fait le choix le "quitter" l'ESA avant d'être choisi pour être le premier astronaute européen pour devenir professionnel à la NASA, devenant ainsi le premier... professionnel étranger.

Il n'a fait "que" 4 vols sur 4 navettes différentes.

Mais il aurait dû faire son premier vole en 1986 déjà, et dû attendre 6 ans pour monter là-haut. Il aurait alors rajouter (selon ses propres dires) 2 ou 3 vols à son compteur.

Donc Claude Nicollier, très très aimé et apprécier de ses pairs, pour avoir eu le courage de ses ambitions et de n'avoir jamais regretter ses choix, fûssent-ils longs à se concretiser.

Mais il y a aussi John Yougn et le papy Glenn, qui lui a aussi sû (re)attendre son heure...
Ariane 68
Ariane 68

Message Jeu 13 Aoû 2009 - 19:15

au passage vous avez lu cette histoire comme quoi il se serai fait agressé en Ukraine !? :shock: :roll:
Vadrouille
Vadrouille

Message Jeu 13 Aoû 2009 - 19:30

Merlin a écrit:
spacemen1969 a écrit:
Merlin a écrit:Personnellement j'admire beaucoup Jim Lovell, C'est le seul astronaute qui a été deux fois vers la Lune et qui n'a jamais marché dessus et pourtant il le méritais grandement!

C'est bien ce que je dis :) :) John Young et Gene Cernan ont été deux fois vers la Lune, mais la deuxieme fois pour les deux, ils ont allunis, Jim Lovell a lui deux fois été faire le tour sans jamais s'y etre posé.

C'est le mais... qui m'a trompé :oops: ;)
Invité
Invité

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut