Nicolas Sarkozy en Guyane Française

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Pourvu qu'il offre pas une place à un Italien en guise de cadeaux....déjà qu'ils nous doivent une coupe du m....

lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:
D'où croyez vous que vient le budget de l'ESA ? des agences nationales. Le CNES participe à ExoMars, et participera à Mars Sample Return. Comme le DLR.

On peut avoir un aperçu de ce que prévoit le CNES pour 2008 ici :

http://www.cnes.fr/
(en cliquant sur l'Espace constructeur d'Europe)

on a notamment ceci (ExoMars et Phobos-Grunt) :
Nicolas Sarkozy en Guyane Française - Page 2 Cnes_p10
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Pfffff .... pas terrible pour inaugurer sa lune de miel :

http://tinyurl.com/ywdy6m
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Le président a pris le soleil, mais il a bruni un peu trop! LOL ;) :D
En mars 2008, il risque de se coucher, :down: vu qu'il va prendre un soleil! bravo :drunken:
T2
T2

Messages : 107
Inscrit le : 18/04/2007
Age : 60 Masculin
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas


T2 a écrit:Le président a pris le soleil, mais il a bruni un peu trop! LOL ;) :D
En mars 2008, il risque de se coucher, :down: vu qu'il va prendre un soleil! bravo :drunken:
...Avec un sacré coup de Soleil , il risque de devenir é...Carla..te ;)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:Pfffff .... pas terrible pour inaugurer sa lune de miel :

http://tinyurl.com/ywdy6m
:)
...çà changera de Disneyland ;)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


lot51 a écrit:Pourvu qu'il offre pas une place à un Italien en guise de cadeaux....déjà qu'ils nous doivent une coupe du m....
Il y aura comme "touche" ;) italienne à visiter le futur site de lancement de Véga :) ...mais il ne faudrait qu'en voulant trop bien faire tout çà se retourne et que çà la "gaVe" :roll:
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Petite anecdote qui se raconte au CNES : dans le cadre de la préparation du discours de Sarkozy en Salle Jupiter, le Gouvernement Français a demandé au CNES combien coûterait le vol habité depuis la Guyane. La direction du CNES s'est empressée de répondre : plus de dix milliards d'euros.

Je sais pas vous, mais moi j'appelle ça la réponse qui tue. :suspect:
jassifun
jassifun

Messages : 4256
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Je suis du même avis que jassifun :suspect: C'est pas très rassurant une réponse si rapide, ou alors ils avaient déjà préparés leur réponse :???:
avatar
Asphalte

Messages : 628
Inscrit le : 03/12/2007
Age : 42 Masculin
Localisation : Dans les monts beaujolais !

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:plus de dix milliards d'euros

Si c'est sur plusieurs années pour l'ESA, c'est clairement dans le budget !
Je trouve que la question indique un frémissement de volonté politique !!!
:eeks:

édition : bon après recherche, ça va être compliqué pour intégrer ça dans le budget (2.9milliards d'euros en 2007 pour l'ESA)
Mais je maintiens le frémissement de volonté politique :bounce1:
Commander Ham
Commander Ham

Messages : 825
Inscrit le : 06/03/2007
Age : 41 Masculin
Localisation : Mars Base Camp 01

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:Petite anecdote qui se raconte au CNES : dans le cadre de la préparation du discours de Sarkozy en Salle Jupiter, le Gouvernement Français a demandé au CNES combien coûterait le vol habité depuis la Guyane. La direction du CNES s'est empressée de répondre : plus de dix milliards d'euros.

Je sais pas vous, mais moi j'appelle ça la réponse qui tue. :suspect:

... Qui tue surtout le projet dans l'oeuf avec un dirigeant comme Sarkozy 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Ce coût ne vous paraît pas réaliste? trop ou pas assez?
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


Asphalte a écrit:Je suis du même avis que jassifun :suspect: C'est pas très rassurant une réponse si rapide, ou alors ils avaient déjà préparés leur réponse :???:

Je pense que la réponse était prête : la question revient tous les 5 ans environ, ce qui donneun rythme pour ressortir les dossiers (qui n'ont pas changé d'un yota), actualiser les montants avec l'inflation et en faire un mémo pour les politiques.
avatar
chapi

Messages : 148
Inscrit le : 06/10/2007
Age : 66 Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


patchfree a écrit:Ce coût ne vous paraît pas réaliste? trop ou pas assez?

Un exemple concret donner hier ou avant hier soir dans une émission politique: le plan pour désenclaver les banlieus... Coût 1 000 000 000 d'euros et poussières

Réponse d'un des interressés (représentant de "je sais plus quoi" mais en rapport avec les banlieues)

-" L'Etat cherche à faire quelque chose pour les banlieues (emplois, désenclavement) c'est bien... Mais (parce qu'il y à toujours un mais) les caisses sont vides!!

Donc voila cela reste une bonne idée mais c'est tout ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Je pense que il aurait fallu lui repondre: du chomage en moins,de la croissance en plus, un desenclavement de la Guyane, un bon coup de pub à la télé etc.... Vue sous cet angle, même si c'est mentir un peu, les politiques seraient plus enclin à payer.
Outan
Outan

Messages : 1215
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


Outan a écrit:Je pense que il aurait fallu lui repondre: du chomage en moins,de la croissance en plus, un desenclavement de la Guyane, un bon coup de pub à la télé etc.... Vue sous cet angle, même si c'est mentir un peu, les politiques seraient plus enclin à payer.

A payer avec quoi????... A pu d'sous ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Moi ma question n'est pas de savoir si le gouvernement voudrait le faire (OK a pu d'sous, a tout donné aux riches) mais si 10 milliards ça permettrait de financer l'envoi de cosmonautes par les moyens de l'Europe.
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


patchfree a écrit:Moi ma question n'est pas de savoir si le gouvernement voudrait le faire (OK a pu d'sous, a tout donné aux riches) mais si 10 milliards ça permettrait de financer l'envoi de cosmonautes par les moyens de l'Europe.

Je pense que cela serait néanmoins suffisant ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
Outan a écrit:Je pense que il aurait fallu lui repondre: du chomage en moins,de la croissance en plus, un desenclavement de la Guyane, un bon coup de pub à la télé etc.... Vue sous cet angle, même si c'est mentir un peu, les politiques seraient plus enclin à payer.

A payer avec quoi????... A pu d'sous ;)
Faut présenter ça comme un investissement, pas un coût ! Ça retient des ingénieurs formés en Europe, ça fait que l'argent des quelques vols spatiaux qu'on fait reste en Europe et ne part plus aux États Unis ou en Russie, ça fait progresser la science... Y a plein d'argument à faire valoir auprès d'un président qui se s'aimerait moderne et réformateur...

De plus, si ça coûte juste 10 milliard d'euro, ça se partage à plusieurs pays puisqu'on est en Europe et puis ça s'étale sur plusieurs années. Disons sur 5 ans avec une participations à 50% de la France, ça fait un milliard par an... Ok, ça fait beaucoup... Mais bon, y a juste à supprimer le bouclier fiscal... tant pis pour Johny...
Skyboy
Skyboy

Messages : 2154
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


Attention aux dérives, restons focalisés ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Tout de façon Il (Sarkozy) avait fait entendre que l'espace n'était pas sa priorité
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Il a déjà du mal à compter le nombre de sous marins nucleaire que la France dispose et son ministre de la defense compare
le rafale au f16, avec ca on est mal barré. :(

je doute qu'il se souci de l'espace on meme titre qu'il va participer a une ceremonie quelconque. malheureusement :|


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 18:02, édité 1 fois
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:Attention aux dérives, restons focalisés ;)
Oui, on est sur un terrain très glissant, mais avec prudence on devrait réussir à rester dans les clous.

Sinon, il paraît que Fillon a eu Léopold au téléphone hier ? ... Je vais aller poser la question sur le fil approprié...
Skyboy
Skyboy

Messages : 2154
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


Skyboy a écrit:Sinon, il paraît que Fillon a eu Léopold au téléphone hier ? ... Je vais aller poser la question sur le fil approprié...

Au téléphone je ne sais pas mais en tout cas il l'a féléciter:

"Le Premier ministre François Fillon a adressé ses félicitations à l’astronaute français Léopold Eyharts, suite au bon déroulement du vol de la navette spatiale Atlantis et de son arrimage à la Station spatiale internationale. "

"Vous venez de rejoindre la station spatiale internationale pour un long séjour de près de 2 mois. La mission à laquelle vous prenez part est emblématique pour l’Europe, car elle illustre les réussites scientifiques et technologiques que nous savons construire quand nous unissons nos forces. Votre contribution à la mise en service du laboratoire européen Columbus sera essentielle. Votre carrière exemplaire est un modèle pour tous les jeunes qui ont la soif de découvrir et qui souhaitent s’orienter vers des carrières scientifiques. Je tenais à vous transmettre toutes mes félicitations ainsi qu’à tous les astronautes à bord de l’ISS et à toutes les équipes qui rendent possible cette mission. Je vous souhaite à tous bon courage et bon travail. J’adresse enfin une pensée particulière à votre famille, qui vous soutient dans cette formidable aventure" a-t-il écrit dans un message adressé à Léopold Eyharts.

http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/communiques_4/premier_ministre_adresse_ses_59187.html
Amine
Amine

Messages : 773
Inscrit le : 27/04/2007
Age : 32 Masculin
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas


patchfree a écrit:Moi ma question n'est pas de savoir si le gouvernement voudrait le faire (OK a pu d'sous, a tout donné aux riches) mais si 10 milliards ça permettrait de financer l'envoi de cosmonautes par les moyens de l'Europe.

A ta question, Patchfree, il faut y ajouter le but du vol habité envisagé. Si c'est simplement la desserte de l'ISS, et en partant d'une fusée qualifiée vols humains existante (Souyouz par exemple), il doit être possible pour l'Europe de développer un vaisseau habité dans cette enveloppe. Le hic, c'est que le temps de se décider, l'ISS ne sera probablement plus là. De plus, s'il faut qualifier Ariane pour rester entre européens, il faudra certainement une rallonge.

Si maintenant le vaisseau doit être prévu pour des vols lunaires ou planétaires, je pense que 10 mds d'euros seront insuffisants, dans la mesure ou contrairement aux américains et aux russes, tout ou presque doit être réinventé et construit (par exemple,il n'y a pas de scaphandre européen que je sache, et pas non plus d'équivalent de la cité des étoiles). Ceci dans la perspective d'un projet uniquement européen.

La discussion est ouverte et pourrait faire l'objet d'un fil particulier (car sans rapport avec la visite du Président à Kourou).

Cordialement
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Quelqu'un a son programme pour son séjour?

Ca m'interesserait de savoir son trajet. En tout cas un vol habité depuis la guyane, ce serait beau, mais vu le prix, ça ralerait en France, les politiques de gauches parleraient du pouvoir d'achat (argument préféré ces temps ci ^^ Mais ils ont bien raison)
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum