[STS122/ISS-1E] Déroulement de la mission
Page 2 sur 21
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Salut à tous, il est 6 heures du matin au KSC et je n'ai plu sommeil.
Le lancement etait super vue de Banan River avec les familles. Beaucoup d'émotions, de joie. Le spectacle est magnifique. Beaucoup de photos à notre retour lundi.
D'ici là, re visite du KSC Visitor , on va faire les tours en bus, puis direction Orlando et EPCOT Center samedi
Le lancement etait super vue de Banan River avec les familles. Beaucoup d'émotions, de joie. Le spectacle est magnifique. Beaucoup de photos à notre retour lundi.
D'ici là, re visite du KSC Visitor , on va faire les tours en bus, puis direction Orlando et EPCOT Center samedi
Et oui et ...........J' y etais !!!!
En un mot FANTASTIQUE, en plusieurs, on peut pas, il y en a beaucoup trop.
Le bruit arrive 30 s après et ca gronde crépite, comme une vielle mobilette sans echapement
J'ai pu suivre au teleobjectif la séparation des boosters.
Expérience inoubliable au coté de la famillle de Léopold
Le bruit arrive 30 s après et ca gronde crépite, comme une vielle mobilette sans echapement
Pub copine :
http://www.20minutes.fr/article/211596/Sciences-Le-bruit-de-la-propulsion-jusque-dans-la-cage-thoracique.php
Une facon tres vivante de presenter le lancement. Elle a de la chance d etre sur place :face:
http://www.20minutes.fr/article/211596/Sciences-Le-bruit-de-la-propulsion-jusque-dans-la-cage-thoracique.php
Une facon tres vivante de presenter le lancement. Elle a de la chance d etre sur place :face:
jassifun- Messages : 4994
Le laboratoire européen Columbus quitte la Terre
7 février 2008
ESA PR 7-2008. Columbus, le laboratoire spatial scientifique de l'ESA, est en route pour la Station spatiale internationale (ISS).
Il a été lancé aujourd'hui du Centre spatial Kennedy (Cap Canaveral, Floride), à 20h45 heure de Paris, à bord de la navette spatiale Atlantis de la NASA. Pour cet aller simple vers l'orbite terrestre, Columbus a été confié aux mains expertes d'un équipage de sept astronautes, dont deux membres du Corps des astronautes européens, le Français Léopold Eyharts et l'Allemand Hans Schlegel.
(...)
La suite sur : http://www.esa.int/esaCP/SEMSXA29R9F_France_0.html
7 février 2008
ESA PR 7-2008. Columbus, le laboratoire spatial scientifique de l'ESA, est en route pour la Station spatiale internationale (ISS).
Il a été lancé aujourd'hui du Centre spatial Kennedy (Cap Canaveral, Floride), à 20h45 heure de Paris, à bord de la navette spatiale Atlantis de la NASA. Pour cet aller simple vers l'orbite terrestre, Columbus a été confié aux mains expertes d'un équipage de sept astronautes, dont deux membres du Corps des astronautes européens, le Français Léopold Eyharts et l'Allemand Hans Schlegel.
(...)
La suite sur : http://www.esa.int/esaCP/SEMSXA29R9F_France_0.html
Invité- Invité
quand est prévu l'arrimage de la navette ?
Vadrouille- Messages : 1795
Selon le planning en révision A disponible ->ici<-, l'amarrage aura lieu samedi à 17h25 GMT / 18h25 ParisVadrouille a écrit:quand est prévu l'arrimage de la navette ?
Invité- Invité
Steph a écrit:Selon le planning en révision A disponible ->ici<-, l'amarrage aura lieu samedi à 17h25 GMT / 18h25 ParisVadrouille a écrit:quand est prévu l'arrimage de la navette ?
Juste avant le passage de 19:15 chez nous; a moins de les voir lors de l'orbite précédente; c'est possible?
Si je ne me trompe pas ce soir vendredi 8 fevrier, l'ISS passe au dessus de la france vers 18h55 et Atlantis vers 19h20
Donc meme si il fait froid ce soir tous dehors !!! :bounce1:
Si vous la ratée l'ISS repasse à 20h31 et la navette je pense 25 minutes plus tard...
Si vous la ratée l'ISS repasse à 20h31 et la navette je pense 25 minutes plus tard...
Oui, c'est juste.basf a écrit:Si je ne me trompe pas ce soir vendredi 8 fevrier, l'ISS passe au dessus de la france vers 18h55 et Atlantis vers 19h20
Mais le second passage de la station étant limite (chez moi carrément trop tard), je ne pense pas navette soie visible une seconde fois.
Non, il fera encore beaucoup trop jour à 17h45.Raoul a écrit:Juste avant le passage de 19:15 chez nous; a moins de les voir lors de l'orbite précédente; c'est possible?
A moins d'utiliser un télescope motorisé, éventuellement.
capcom a écrit:Et oui et ...........J' y etais !!!!
Nous sommes tres heureux pour toi ! Tu as LA chance dont on reve tous.
Passes un bon sejour.
Fabien- Messages : 6866
L inspection des tuiles se deroule bien pour le moment visiblement.
Fabien- Messages : 6866
capcom a écrit:Salut à tous, il est 6 heures du matin au KSC et je n'ai plu sommeil.
Je réagis avec un peu de retard au post de Capcom.
Il a raison. En un mot : fantastique (on en choisit un dans le style et après si on continue avec d'autres adjectifs on ne s'arrête plus...) ;)
Dans ce bas monde, il y a beaucoup de choses dont on fait de la promo à grand renforts de superlatifs. Puis une fois confronté à la réalité, on ne peut que ressentir une déception.
Pas avec un lancement ! Surtout habité.
Invité- Invité
il y a eu un reportage au jt de 20 h de tf1 a 20 h 28 min exactement
grysor- Messages : 3316
Fin d'inspection
8 February 2008 at 20:54|General|Pas de commentaire
Les astronautes d'Atlantis ont achevé l'inspection des protections thermiques de la navette et replacé la perche OBSS sur le côté tribord de la soute. Aucun problème n'a été repéré après ce qui a été qualifié par l'équipe chargée de surveiller les chutes de débris de "lancement très propre". Cette procédure d'inspection a été établie après la tragédie de Columbia, en 2003, dont un panneau en carbone-carbone de protection thermique avait été perforé à l'insu de tous par un débris de mousse isolante chargée de glace tombé du réservoir externe lors du décollage. Lors de la rentrée dans l'atmosphère, cette perforation avait été à l'origine de la perte de l'orbiteur et de son équipage.
Cette inspection constituait donc le temps fort de la journée. Hans a participé à l'inspection du nez et de l'aile babord. Léopold, pour sa part, a préparé les équipements qui seront transférés à bord de l'ISS après l'arrimage de demain soir. A la fin de cette première journée complète en orbite, l'équipage doit aller se coucher vers 23h45.
Petit rappel à ceux qui s'intéressent au spatial mais ne sont pas habitués au vocabulaire de marine en usage sur la navette et l'ISS : babord (en anglais "port") c'est à gauche, tribord (en anglais "starboard") c'est à droite.
8 February 2008 at 20:54|General|Pas de commentaire
Les astronautes d'Atlantis ont achevé l'inspection des protections thermiques de la navette et replacé la perche OBSS sur le côté tribord de la soute. Aucun problème n'a été repéré après ce qui a été qualifié par l'équipe chargée de surveiller les chutes de débris de "lancement très propre". Cette procédure d'inspection a été établie après la tragédie de Columbia, en 2003, dont un panneau en carbone-carbone de protection thermique avait été perforé à l'insu de tous par un débris de mousse isolante chargée de glace tombé du réservoir externe lors du décollage. Lors de la rentrée dans l'atmosphère, cette perforation avait été à l'origine de la perte de l'orbiteur et de son équipage.
Cette inspection constituait donc le temps fort de la journée. Hans a participé à l'inspection du nez et de l'aile babord. Léopold, pour sa part, a préparé les équipements qui seront transférés à bord de l'ISS après l'arrimage de demain soir. A la fin de cette première journée complète en orbite, l'équipage doit aller se coucher vers 23h45.
Petit rappel à ceux qui s'intéressent au spatial mais ne sont pas habitués au vocabulaire de marine en usage sur la navette et l'ISS : babord (en anglais "port") c'est à gauche, tribord (en anglais "starboard") c'est à droite.
En voila une bonne chose ! :D
Dosage- Messages : 423
Les plates-formes de Columbus articles sur flashespace
http://www.flashespace.com/html/dec07/col05.htm
http://www.flashespace.com/html/dec07/col05.htm
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21