Observation de l'ISS
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
mirroir de 80cm et focale de 8m, c'est clair que ce n'est pas à la portée de tous. Je n'en connais pas beaucoup qui ont cela.
En plus il faut un moteur super précis et ultra stable pour arriver à suivre un engin aussi rapide qui traverse le ciel en 4mn.
Incroyable ces vidéos.
En plus il faut un moteur super précis et ultra stable pour arriver à suivre un engin aussi rapide qui traverse le ciel en 4mn.
Incroyable ces vidéos.
J aime beaucoup vos photos les gars mais la photo dans le lien est d une autre categorie
http://spaceweather.com/swpod2008/18feb08/Riccardo--Di-Nasso1.jpg?PHPSESSID=4g226r50ue4pscff14rc1o48g0
Bon ça vaut pas celle de Thierry Legault mais c est deja super
http://spaceweather.com/swpod2008/18feb08/Riccardo--Di-Nasso1.jpg?PHPSESSID=4g226r50ue4pscff14rc1o48g0
Bon ça vaut pas celle de Thierry Legault mais c est deja super
Astrosmith- Messages : 401
:shock: Magnifique :shock:
En fond c'est la lune ? ( j'ai un doute car ça lui ressemble pas du tout en apparence :suspect: )
En fond c'est la lune ? ( j'ai un doute car ça lui ressemble pas du tout en apparence :suspect: )
Asphalte- Messages : 628
Apolloman a écrit:Asphalte a écrit::shock: Magnifique :shock:
Si c'est pas la Lune... C'est le soleil ;)
Ca peut pas être le soleil, les tailles ne sont pas proportionnelles :suspect: Et ça me parait très jaunes pour la lune :scratch:
Asphalte a écrit:Apolloman a écrit:Asphalte a écrit::shock: Magnifique :shock:
Ca peut pas être le soleil, les tailles ne sont pas proportionnelles :suspect: Et ça me parait très jaunes pour la lune :scratch:
Et si... C'est bien le soleil :blbl:
http://www.astrosurf.com/legault/iss_atlantis_transit_fr.html
Apolloman a écrit:Asphalte a écrit:Apolloman a écrit:Asphalte a écrit::shock: Magnifique :shock:
Et si... C'est bien le soleil :blbl:
http://www.astrosurf.com/legault/iss_atlantis_transit_fr.html
Merci beaucoup, je me coucherais moins con ce soir ;)
Vers huit heures ce soir, je rentrais chez mes parents pour le week-end, quand soudain je remarque un gros point lumineux qui vient de l'Ouest et vole vers l'Est. Intrigué par le curieux phénomène, je stoppe le sublime vaisseau de la route dans lequel je suis confortablement installé ( https://2img.net/r/ihimizer/img141/1308/p1010047ao4.jpg ), et j'observe le-dit point lumineux. Je pense immédiatement à l'ISS. Comme je suis à peine à 200 ou 300 mètres de la demeure familiale, j'enquille prestement la 1ère et le croiseur interstellaire à chevrons bondit comme un fauve. Atterrissage impécable quelques secondes plus tard devant la maison des parents malgrès un méchant vent de travers, quelques coups de klaxon trois trompes à compresseur pneumatique pour ammeuter les parents, et nous observons tous les trois l'impressionnant point lumineux filer vers l'Ouest.
Voilà, c'est pas grand chose, mais je voulais vous faire profiter de ma première rencontre "en vrai" avec l'ISS.
Note pour plus tard: je viens de voir sur Heavens Above que l'ATV suit l'ISS à deux minute près. Je ne suis pas trop sur de l'heure, mais étant donnée la magnitude annoncée par HA (-1.8 pour l'ISS, contre 0.2 pour Jules), je crois que c'était bien l'ISS.
Voilà, c'est pas grand chose, mais je voulais vous faire profiter de ma première rencontre "en vrai" avec l'ISS.
Note pour plus tard: je viens de voir sur Heavens Above que l'ATV suit l'ISS à deux minute près. Je ne suis pas trop sur de l'heure, mais étant donnée la magnitude annoncée par HA (-1.8 pour l'ISS, contre 0.2 pour Jules), je crois que c'était bien l'ISS.
Blink / Pamplemousse- Messages : 1271
Moi aussi j'ai pu la voir, malgré le temps trés tourmenté que nous avons !
Et en prime, l'ATV était juste derrière, a deux minutes seulement. Autant dire que s'il avait fait beau j'aurais pu les voir tous les deux ensemble...
Ces prochains jours, on devrait avoir de nouvelles possibilités encore. Alors gare ta puissante voiture, assieds toi sur l'herbe et leve les yeux au ciel: tu y verras des merveilles...
Et en prime, l'ATV était juste derrière, a deux minutes seulement. Autant dire que s'il avait fait beau j'aurais pu les voir tous les deux ensemble...
Ces prochains jours, on devrait avoir de nouvelles possibilités encore. Alors gare ta puissante voiture, assieds toi sur l'herbe et leve les yeux au ciel: tu y verras des merveilles...
Loulou- Messages : 1164
Esperons que le temps seras avec nous. Mon APN est près
astrochti- Messages : 75
(sujet fusionné)
Invité- Invité
L'observation de ce soir est compromis trop nuageux, pour ma part.
Pour ceux qui n'ont pu les voir hier soir...
http://spaceweather.com/swpod2008/29mar08/warner1.gif
http://spaceweather.com/swpod2008/29mar08/warner1.gif
Loulou- Messages : 1164
Le ciel vient de se découvrir chez moi, je croise les doigts !
Invité- Invité
Yipeeeeeeeeeeeee !!!!
Un super passage de l'ATV précédant l'ISS !! Magnifique !!!! :hermes:
Invité- Invité
SUPERBE !
L'ISS court après l'ATV !
L'ISS court après l'ATV !
fredB- Messages : 2138
Steph a écrit:Yipeeeeeeeeeeeee !!!!
Je l'ai vu aussi, c'était superbe :bave:
Main engine start- Messages : 1483
YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'ISS et l'ATV! Magnifique ! Extraordinaire !
C'est bien de voir des belles photos HD sur un magazine, mais c'est quand même autre chose de voir des points lumineux en vrai en se disant que les photons tombent directement des panneaux solaires dans nos yeux.
L'ISS et l'ATV! Magnifique ! Extraordinaire !
C'est bien de voir des belles photos HD sur un magazine, mais c'est quand même autre chose de voir des points lumineux en vrai en se disant que les photons tombent directement des panneaux solaires dans nos yeux.
Blink / Pamplemousse- Messages : 1271
MAGNIFIQUE!A chaque fois des émotions!Un beau ciel dégagé et un spectacle magnifique dans ce ciel étoilé! Pour ma part c était la première fois que je voyais l'ATV en vrai!Une petite question: à quelle distance se trouvait l ATV à ce moment? a+ :bounce1:
Je suis sorti à 20h15 et quelle fut ma surprise le temps c'est découvert, quelle beau spectacle l'ATV suivi de L'ISS une fois passé je me suis aperçu que j'ai pas preparé mon APN sa seras partie remise.
Superbe observation avec ma copine, mon petit frère et ma mère !!!
J'ai d'abord vu l'ISS arriver juste sous Orion ! Et puis mon petit frère (qui est quand même aussi grand que moi) a vu l'ATV quelques secondes devant...
Nous avons tous les 4 été éblouis par le spectacle, c'était magnifique.
On devinait même les panneaux solaires de l'ISS, c'est fou :eeks:
(Nous étions alors près de Chantilly au nord de Paris)
J'ai d'abord vu l'ISS arriver juste sous Orion ! Et puis mon petit frère (qui est quand même aussi grand que moi) a vu l'ATV quelques secondes devant...
Nous avons tous les 4 été éblouis par le spectacle, c'était magnifique.
On devinait même les panneaux solaires de l'ISS, c'est fou :eeks:
(Nous étions alors près de Chantilly au nord de Paris)
Commander Ham- Messages : 825
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40