Observation de l'ISS
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Pour les Toulousains et les Bordelais...Dimanche prochain à 20h06 Locale
fredB- Messages : 2138
Je viens de la voir passer. Très spectaculaire.
jassifun- Messages : 4967
jassifun a écrit:Je viens de la voir passer. Très spectaculaire.
J'aurais aimé savoir, ça ressemble juste a un point qui va très vite ?
Car j'ai vu et pris en photo quelque chose qui y ressemble, y'avait pas des lumières comme un avion, c'était un point fixe et c'est passé a l'heure prévu mais pas bas du tout sur l'horizon ... :|
Asphalte- Messages : 628
Depuis Toulouse : (Oui je sais, j'ai la tremblote : pas de pied photo )
fredB- Messages : 2138
C'est un point lumineux qui se déplace d'ouest en est, relativement lentement, sur une ligne droite et à vitesse régulière. La luminosité croit au fur et à mesure qu'on approche du point le plus haut sur l'horizon, puis un peu après ce point la luminosité disparait rapidement et puis on ne le voit plus.
Je dirais qu'il est monté à 60 degres au dessus de l'horizon vu d'ici à Baden ???
Je dirais qu'il est monté à 60 degres au dessus de l'horizon vu d'ici à Baden ???
jassifun- Messages : 4967
Je suis vraiment pas sûr que ce soit elle Quelqu'un peut me donner son avis ?
Asphalte a écrit:Je suis vraiment pas sûr que ce soit elle Quelqu'un peut me donner son avis ?
Difficile de juger comme ça mais si ça filait sans clignoter en direction de l'est alors c'était sûrement elle.
Eagle- Messages : 17
59° depuis Achern :Djassifun a écrit:Je dirais qu'il est monté à 60 degres au dessus de l'horizon vu d'ici à Baden ???
... et entrée rapide dans l'ombre, je dirai plein nord.
J'en ai profité pour expliquer rapidement à ma belle mère de quoi il s'agissait ( "es gibt ein Deutsch und ein Franzose drin im moment !"), l'altitude, la vitesse... et la Lune qu'on pouvait voir éclairée par le clair de Terre ( parceque ça l'a frappée aussi : pas l'habitude de regarder le ciel quoi )
Vonfeld
Vonfeld- Messages : 2599
Si tu passes par www.servimg.com, tu peux choisir si tu le laisse la réduire (à 800pt de large) ou non.Space Opera a écrit:Tiens il m'a réduit ma photo :(
Sinon joli passage chez moi aussi, magnitude de -1 environ, mais bas sur l'horizon (25° d'élévation max, au nord-ouest).
Deux photos à main levée (pause 4 s.) prises dimanche dernier depuis chez moi:
En plus elle monte jusqu'a 34° :)
Faut que je vois cela au prochain passage, ça fait un sacré moment (plusieurs années) que je n'avais pas regardé ISS dans le ciel.
Ce sera le moment idéal avec la tombé de la nuit, elle sera encore éclairé par le soleil. Un bon spectacle en perspective.
Ce sera le moment idéal avec la tombé de la nuit, elle sera encore éclairé par le soleil. Un bon spectacle en perspective.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question mais j'aimerais savoir comment calculer approximativement les 34° d'elévation depuis l'horizon pour bien savoir où chercher dans le ciel l'ISS lors de son passage ?
Il y a un lien qui permet de voir ou se trouve l'ISS sur la carte du monde, mais je m'en rappelle plus.
biscoto66- Messages : 146
biscoto66 a écrit:Il y a un lien qui permet de voir ou se trouve l'ISS sur la carte du monde, mais je m'en rappelle plus.
Je ne parle pas de ça car le suivi du déplacement en temps réel je l'ai ;)
http://www.heavens-above.com ?Asphalte a écrit:biscoto66 a écrit:Il y a un lien qui permet de voir ou se trouve l'ISS sur la carte du monde, mais je m'en rappelle plus.
Invité- Invité
Asphalte a écrit:biscoto66 a écrit:Il y a un lien qui permet de voir ou se trouve l'ISS sur la carte du monde, mais je m'en rappelle plus.
Bah tu parles de quoi alors ?
Steph a écrit:http://www.heavens-above.com ?Asphalte a écrit:biscoto66 a écrit:Il y a un lien qui permet de voir ou se trouve l'ISS sur la carte du monde, mais je m'en rappelle plus.
Je l'ai aussi ce site, en fait ce que j'aimerais savoir, c'est à quel endroit précis correspond le 34° d'élevation depuis l'horizon dans mon champ de vision ? De manière a ciblé la bonne zone du ciel pour l'observation ? ( je suis peut-être pas très clair :oops: )
Enfin je veux dire, l'altitude de 34° ;)
Asphalte a écrit:Steph a écrit:http://www.heavens-above.com ?Asphalte a écrit:biscoto66 a écrit:Il y a un lien qui permet de voir ou se trouve l'ISS sur la carte du monde, mais je m'en rappelle plus.
Je l'ai aussi ce site, en fait ce que j'aimerais savoir, c'est à quel endroit précis correspond le 34° d'élevation depuis l'horizon dans mon champ de vision ? De manière a ciblé la bonne zone du ciel pour l'observation ? ( je suis peut-être pas très clair :oops: )
Enfin je veux dire, l'altitude de 34° ;)
http://spaceflight1.nasa.gov/realdata/sightings/help.html ?
Amine- Messages : 773
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40