Observation de l'ISS
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Ciel magnifique ce soir...
Passage très beau :drunken:
Voici un petit extrait du passage (vous n'aurez que la fin, car j'ai été dérangé au téléphone :wall: )
Passage très beau :drunken:
Voici un petit extrait du passage (vous n'aurez que la fin, car j'ai été dérangé au téléphone :wall: )
Invité- Invité
The Spaceman a écrit:Lol, il m'est arrivé un truc stupide...
Je finissais un rapport sur mon pc. Je mets le nez à mon hublot, pardon, ma fenêtre. Il fait beau, on voit la Lune et Jupiter. Super me dis-je, jvais pouvoir regarder passer la navette et l'ISS.
Quand je finis mon rapport, je vais sur le site pour voir les horaires de passage aujourd'hui. Qu'un seul passage, c'était 20 min plus tôt :wall: :wall: :wall:
Ce sera pour demain :lol!:
Sauf si il pleut, comme presque toute la semaine à Paris.
Pour la navette, tu l'as carrement ratée... :megalol: Prochain passage en février :blbl:
Elle est revenue tout à l'heure ;)
Invité- Invité
spacemen1969 a écrit:The Spaceman a écrit:Lol, il m'est arrivé un truc stupide...
Je finissais un rapport sur mon pc. Je mets le nez à mon hublot, pardon, ma fenêtre. Il fait beau, on voit la Lune et Jupiter. Super me dis-je, jvais pouvoir regarder passer la navette et l'ISS.
Quand je finis mon rapport, je vais sur le site pour voir les horaires de passage aujourd'hui. Qu'un seul passage, c'était 20 min plus tôt :wall: :wall: :wall:
Ce sera pour demain :lol!:
Sauf si il pleut, comme presque toute la semaine à Paris.
Pour la navette, tu l'as carrement ratée... :megalol: Prochain passage en février :blbl:
Elle est revenue tout à l'heure ;)
C'est ce que je viens de me rendre compte!
En même temps, rédiger 30 pages de compte rendu en 3 jours, c'est une belle performance et ça occupe pas mal l'esprit. Jvais refaire un petit check chez moi pour voir si j'ai rien oublié d'important aujourd'hui, ça fait pas mal d'oublis en une journée!
Hawk-Eye- Messages : 403
PASSAGES PREVUS dans la region (ciblé sur Aix en Provence pour moi) en heure LOCALE
http://www.heavens-above.com/
TMA14 etant lancé le 20 j'espère une bonne meteo qui nous permetrait de les voir tous les 2
beau passage le 24 avec -3,2 ¨un peu tôt quand meme !!!
TMA14 etant lancé le 20 j'espère une bonne meteo qui nous permetrait de les voir tous les 2
beau passage le 24 avec -3,2 ¨un peu tôt quand meme !!!
Ictinos- Messages : 594
Pour une fois j'ai ouvert les yeux quand il fallait vers le ciel ce matin. Ciel clair, tout vas bien. 06:51 iss passe au dessus de ma tête, passage innoubliable avec un rayon de soleil vers le millieu de son passage qui a litteralement éblouis la station, moi au sol j'avais un visuel énorme, iss ressemblais a un gros phare d'avions de lignes pleins phares de face!! J'ai jamais vus ça! Biensure l'iPhone a fait une tof qui est pas trop mal, je la posterais ce soir!
Et dire qu'il y a des personnes la haut!!! Pffioouu c'est beau!
Et dire qu'il y a des personnes la haut!!! Pffioouu c'est beau!
Sidjay- Messages : 17121
et donc voila ma photo!! franchement en vrais c'est limite si ce n'était pas éblouissant!! LOL je n'exagère pas!!
Iss visible passage 16.02.2010
06:51
mag:-3.0
Prise de vue: I-phone 3G
Iss visible passage 16.02.2010
06:51
mag:-3.0
Prise de vue: I-phone 3G
En plus elle est bien visible dans une ville .... C'est énorme :D 1 Station, 1 navette qui à 30ans pfffioouu :eeks:
Ra- Messages : 511
J'attend avec impatiance le passage du matin juste après undocking!!!! La on les aura nos deux points visibles!!!!!! A vos appareils!!!
elle est sense passer a quelle heure?
spacecowboy- Messages : 316
[quote="ICTINOS"]PASSAGES PREVUS dans la region (ciblé sur Aix en Provence pour moi) en heure LOCALE
Je suis allée mettre mes coordonnées sur heavens !! Et après on te donne un tableau :eeks:
:lol!:
Je suis allée mettre mes coordonnées sur heavens !! Et après on te donne un tableau :eeks:
elle passe pas demain? le 17?
spacecowboy- Messages : 316
spacecowboy a écrit:elle passe pas demain? le 17?
Si, horaire à proximité de Melun (Seine-et-Marne) :
Main engine start- Messages : 1483
spacecowboy a écrit:elle passe pas demain? le 17?
C'était un vieux tableau d'Ictinos de décembre !
Le mieux est d'aller sur http://www.heavens-above.com/ et de donner ton lieu d'observation !! Et après tu auras un beau tableau de ton lieu d'observation
voila demain matin nous avons un passage de l'iss avec, en pousuite, la navette (toute juste undockée) au dessus de paris a 06H47 avec -2,7 de mag!
question: comment dois je m'y prendre pour voir la navette! Est elle toujours avant la station ou apres lors du retour? en gros dois je me concentrer sur l'iss ou dois je regarder un peu avant ou un peu apres!
question: comment dois je m'y prendre pour voir la navette! Est elle toujours avant la station ou apres lors du retour? en gros dois je me concentrer sur l'iss ou dois je regarder un peu avant ou un peu apres!
spacemen1969! oui bonne idée ça!!
Félicitations
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
Mike magnifique observation ! Très franchement c’est l’angle que j’ai toujours rêvé pour faire une photo de la station. Bravo !
Bon dimanche ! (ici sous la neige)
En lisant ce fil, il me vient l'idée de vous témoigner une observation :
Un soir, quelques minutes après un couché de soleil (je suis en montagne), j'ai guetté le passage de l'ISS. Je l'ai aperçu (toujours à l'heure :o ) précédée d'un tout petit nuage. Du moins c'est ce que j'avais pensé car je me suis rendu compte que ce petit nuage se déplacait exactement à la même vitesse et la même direction que la station. Puis disparait brutalement 2 ou 3 secondes après.
J'en ai conclu que ce pourrait être une lueur résultante d'un reflet de la station (particulièrement lumineuse se soir là) sur une légère nébulosité de l'atmosphère (un peu comme un rayon).
Pensez-vous que celà est possible ? Quelqu'un a-t'il vu un phénomène de ce genre ?
:scratch:
En lisant ce fil, il me vient l'idée de vous témoigner une observation :
Un soir, quelques minutes après un couché de soleil (je suis en montagne), j'ai guetté le passage de l'ISS. Je l'ai aperçu (toujours à l'heure :o ) précédée d'un tout petit nuage. Du moins c'est ce que j'avais pensé car je me suis rendu compte que ce petit nuage se déplacait exactement à la même vitesse et la même direction que la station. Puis disparait brutalement 2 ou 3 secondes après.
J'en ai conclu que ce pourrait être une lueur résultante d'un reflet de la station (particulièrement lumineuse se soir là) sur une légère nébulosité de l'atmosphère (un peu comme un rayon).
Pensez-vous que celà est possible ? Quelqu'un a-t'il vu un phénomène de ce genre ?
:scratch:
JPhil26- Messages : 225
Ne ratez pas le passage de ce soir 20h05, on ne peut pas avoir plus lumineux (-3,4 de magnitude) et plus haut dans le ciel (90°).
Main engine start- Messages : 1483
c'est vrais!
ATTENTION, ATTENTION a tous les photographes du forum ! Gros passage de l’ISS au dessus de paris ce soir à 20 :05 avec une mg de -3.5 (énorme) voilà les éléments.
ATTENTION, ATTENTION a tous les photographes du forum ! Gros passage de l’ISS au dessus de paris ce soir à 20 :05 avec une mg de -3.5 (énorme) voilà les éléments.
merçi pour ce rappel ,on sera fidéles au poste pour ce beau passage. :eeks:
seb- Messages : 1461
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40