[HS...quoique]Votre avatar!
Page 3 sur 15
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
Bravo pour vos choix, pour ma part j aime assez ce petit coucou venant d en haut
hd
hd
Astrosmith- Messages : 401
Merci :)shuttlegirl a écrit:Au fait, bienvenue urix
urix- Messages : 588
mic8 a écrit:Une photo de la station, mise à jour en principe après chaque mission STS (voir plus si entente :) )
Après la fin de sa construction... j'ai dans les 300 photos (et cela augmente régulièrement) astronautiques qui me servent de fond d'écran, avec changement aléatoire toutes les 10 minutes. Je trouverais bien de quoi m'inspirer... (après avoir réduit la résolution, bien sûr)
Comment fait-on pour que le fond d'écran change tout seul?? Est-ce que ça prend un logiciel spécial?
Phobos- Messages : 468
C'est une image (intitulée passage derrière la Lune) tirée d'un livre de Jack Coggins et de Fletcher Pratt "Fusées interplanétaires", datant de 1952, une époque où on croyait que tout était possible (astronautiquement parlant)
Lunarjojo- Donateur
J'aime bien les façons de représenter les fusées :D.Mon père avait un album des jeune des années 60 où on peut avoir des belles illustrations d'époque avec même du texte fantastique autour si vous voulez je pourais vous le scaner.
Moi même, mon grand père a gardé un vieux "Je sais tout" (je sais pas si vous connaissez), celui de juin 1969, je l'ai gardé précieusement dans ma chambre. Il y a plein de schéma de la fusée Satrun V, de la capsule Apollo et du LEM (en passant par toute les sondes qui avait eu un rendez-vous avec notre beau satellitte. Les gens révez encore, en ce temps là, de fusées interplanétaires, de planètes similaires à la Terre...
Dès que mon scanner sera réparé (celui-là, il marche une fois tout les ans :| ), je vous en ferais voir une partie (ca pourrait bien interrsser Apolloman!!)
Dès que mon scanner sera réparé (celui-là, il marche une fois tout les ans :| ), je vous en ferais voir une partie (ca pourrait bien interrsser Apolloman!!)
Gaétan- Messages : 1274
Gaétan a écrit:Moi même, mon grand père a gardé un vieux "Je sais tout" (je sais pas si vous connaissez), celui de juin 1969, je l'ai gardé précieusement dans ma chambre. Il y a plein de schéma de la fusée Satrun V, de la capsule Apollo et du LEM (en passant par toute les sondes qui avait eu un rendez-vous avec notre beau satellitte. Les gens révez encore, en ce temps là, de fusées interplanétaires, de planètes similaires à la Terre...
Tu l'as dit bouffi ;)
Apolloman a écrit:Lunarjojo a écrit:C'est une image...
Alléluia :cheers: :cheers: :cheers: ;)
J'ai cramé 2 neurones :lol!:
Lunarjojo- Donateur
<-- Cette image symbolise pour moi la présence humaine actuelle sur Mars...
Spirit et Opportunity ne sont que des véhicules robotisés, mais au travers d'eux et ce depuis 4 ans, j'explore Mars.
VONFELD
Spirit et Opportunity ne sont que des véhicules robotisés, mais au travers d'eux et ce depuis 4 ans, j'explore Mars.
VONFELD
Vonfeld- Messages : 2599
Lunarjojo a écrit:Apolloman a écrit:Lunarjojo a écrit:C'est une image...
Alléluia :cheers: :cheers: :cheers: ;)
J'ai cramé 2 neurones :lol!:
Tu peux t'estimer heureux Lunarjojo, les joueurs de foot en crament 20 quand ils font une tête :lolnasa:
jihban- Messages : 9
Ah enfin quelqu'un de serieux :cheers: moi j'etais avant sur Mac (j'en ai encore même des macbooks) mais je suis aussi sur windows pour les logiciels... J'ai été obligé mais quand apple s'eveillera le monde tremblera :sage: .mic8 a écrit:Il suffit d'avoir un Mac. C'est dans les préférences systèmes. :PPhobos a écrit:Comment fait-on pour que le fond d'écran change tout seul?? Est-ce que ça prend un logiciel spécial?
Je prends un peu le train (spatial) en marche sur ce fil, mais pour mon avatar, il est constitué d'un gif animé avec des transitions entre ces deux images qui représentent pour celle de gauche une illustration de la déformation du continuum espace-temps dans un distorseur d'Alcubierre, et pour celle de droite la courbe d'absorption spectrale dans la bande Infra-Rouge (notamment par l'ozone, la vapeur d'eau et le dioxyde de carbone) de l'atmosphère d'une planète colonisée par la vie (Ici la Terre par exemple, mais une exoplanète colonisée par la vie devrait présenter le même type de spectre).
Apolloman a écrit:Gaétan a écrit:Moi même, mon grand père a gardé un vieux "Je sais tout" (je sais pas si vous connaissez), celui de juin 1969, je l'ai gardé précieusement dans ma chambre. Il y a plein de schéma de la fusée Satrun V, de la capsule Apollo et du LEM (en passant par toute les sondes qui avait eu un rendez-vous avec notre beau satellitte. Les gens révez encore, en ce temps là, de fusées interplanétaires, de planètes similaires à la Terre...
Tu l'as dit bouffi ;)
Ou même une simple photo numérique si tu peux... Tu m'as mis l'eau à la bouche :bave:
Apolloman a écrit:Apolloman a écrit:Gaétan a écrit:Moi même, mon grand père a gardé un vieux "Je sais tout" (je sais pas si vous connaissez), celui de juin 1969, je l'ai gardé précieusement dans ma chambre. Il y a plein de schéma de la fusée Satrun V, de la capsule Apollo et du LEM (en passant par toute les sondes qui avait eu un rendez-vous avec notre beau satellitte. Les gens révez encore, en ce temps là, de fusées interplanétaires, de planètes similaires à la Terre...
Tu l'as dit bouffi ;)
Ou même une simple photo numérique si tu peux... Tu m'as mis l'eau à la bouche :bave:
Ca, je m'en doutais!
Ne t'inquiète pas, tu auras les pages scannés! :cheers: (je n'ai plus d'appareil photo numérique)
Apolloman a écrit::bounce1: :bounce1: :bounce1: :bounce1: quand, quand, quand...??? ;)
;) D'ici la semaine prochaine. :D
Gaétan a écrit:Apolloman a écrit::bounce1: :bounce1: :bounce1: :bounce1: quand, quand, quand...??? ;)
Donc logiquement vu qu'on est déjà dimanche... Au plus tard ce soir ;)
Apolloman a écrit:Gaétan a écrit:Apolloman a écrit::bounce1: :bounce1: :bounce1: :bounce1: quand, quand, quand...??? ;)
Donc logiquement vu qu'on est déjà dimanche... Au plus tard ce soir ;)
:lolnasa: Darty n'est pas ouvert aujourd'hui! Pour le scanner, çà risuqe d'être chaud!
Moi c'est le 1er décollage de la fusée Diamant. Bien qu'étant à peine capable de lancer une boîte de cassoulet avec une précision très relative, c'est une petite machine que j'aime bien (surtout la B, la plus élégante, à mon avis) car elle a plus ou moins ouvert la voie à Ariane.
Blink / Pamplemousse- Messages : 1271
Sur les ariane, en matiere d'elegance, j'aime bien ariane IV c'est dommage qu'on ai pas pu garder la ligne, il fraudrait allonger ariane V,
mais ca va donner ares. :)
zx- Messages : 2650
zx a écrit:Sur les ariane, en matiere d'elegance, j'aime bien ariane IV c'est dommage qu'on ai pas pu garder la ligne, il fraudrait allonger ariane V,
Oui, surtout la version à 4 boosters liquides. Au décollage (très lent, par rapport à l'A5), on aurait dit qu'elle était posée sur 8 filets d'eau.
Blink / Pamplemousse- Messages : 1271
Alors moi, Gemini, Gemini est un programme qu m'a fasciné, car on ne connaisait pratiquement rien à l'espace, et puis ma photo (qu'on retrouve sur un site très connu) est l'une des premières photos prise d'un vaisseau en vol, tout un symbole avec la terre derrière.
C'est Gemini 7, la plus longue mission Gemini, avec Borman et Lovell à l'interieur, je crois (même si je ne suis pas sur) qu'elle a été prise par Stafford.
Et puis ces nuages...
C'est Gemini 7, la plus longue mission Gemini, avec Borman et Lovell à l'interieur, je crois (même si je ne suis pas sur) qu'elle a été prise par Stafford.
Et puis ces nuages...
Vadrouille- Messages : 1795
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15