STS-123 - Lancement (Live)
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
HD: http://mediaarchive.ksc.nasa.gov/imageviewer.cfm?mediaid=35414&mr=l&w=0&h=0&fn=08pd0699&sn=KSC-08PD-0699
HD: http://mediaarchive.ksc.nasa.gov/imageviewer.cfm?mediaid=35412&mr=l&w=0&h=0&fn=08pd0697&sn=KSC-08PD-0697
Main engine start- Messages : 1483
C'était un lancement parfait techniquement (sans report, sans souci majeur) mais assez étrange d'un point de vue émotionnel.
L'ATV jusque dimanche, l'heure H en plein rush matinal entre le café et la salle de bain, et la nuit noire ont rendu ce lancement moins "événementiel" que les autres. J'ai à peine eu le temps de me rendre compte qu'Endeavour quittait le pas de tir, c'était déjà fini. Mais mieux vaut ça que l'inverse évidemment !
Et la mission promet d'être aussi excitante que la précédente.
Merci pour toutes les photos, ça permet de prolonger ces quelques minutes trop vite passées.
L'ATV jusque dimanche, l'heure H en plein rush matinal entre le café et la salle de bain, et la nuit noire ont rendu ce lancement moins "événementiel" que les autres. J'ai à peine eu le temps de me rendre compte qu'Endeavour quittait le pas de tir, c'était déjà fini. Mais mieux vaut ça que l'inverse évidemment !
Et la mission promet d'être aussi excitante que la précédente.
Merci pour toutes les photos, ça permet de prolonger ces quelques minutes trop vite passées.
J'avais mis le reveil exprès pour, levé 7h25, le temps d'allumé l'ordi allé sur nasa TV et j'etais à h-1minute40
ouf
Ensuite je me suis recouché une heure lol
ouf
Ensuite je me suis recouché une heure lol
SpaceRider- Messages : 68
On est quand même des fous... j'avoue qu'avec des lancements a des heures pas possible, j'ai du sommeil en retard... va expliquer ça a ton chef! :lolnasa:
Dirk De Winne- Messages : 1396
Dirk De Winne a écrit:On est quand même des fous... j'avoue qu'avec des lancements a des heures pas possible, j'ai du sommeil en retard... va expliquer ça a ton chef! :lolnasa:
:lol!:
Prépare une bonne excuse pour l'atterrissage car pour nous ce sera de nuit également si j'ai bien vu :sleep:
Moi j'ai juste eu le temps de me lever 2-3 minutes avant le lancement et ouvrir l'ordi :face:... a 2h25 :sleep: ouf, mais ça en valait la peine.
Bon pour l'atterrissage, à t'on un idée de l'heure en floride :P
edit: 8h35pm si j'ai bien vu?
Bon pour l'atterrissage, à t'on un idée de l'heure en floride :P
edit: 8h35pm si j'ai bien vu?
Phobos- Messages : 468
Lien vers la vidéo du lancement:
http://mfile.akamai.com/18566/wmv/etouchsyst2.download.akamai.com/18355/wm.nasa-global/ksc/ksc_031108_sts123_launch.asx
http://mfile.akamai.com/18566/wmv/etouchsyst2.download.akamai.com/18355/wm.nasa-global/ksc/ksc_031108_sts123_launch.asx
Jeudi matin, arrimage à 4h27... :sleep:Dirk De Winne a écrit:On est quand même des fous... j'avoue qu'avec des lancements a des heures pas possible, j'ai du sommeil en retard... va expliquer ça a ton chef! :lolnasa:
Aspic- Messages : 1037
J'ai regardé le lancement sur CNN et je veut féliciter tous l'équipe au sol et les sept astronautes qui ont réalisé ici le premier lancement de nuit depuis le terrible accident de Columbia :cheers:
Bonne continuation, STS-123!!!!
De plus, je viens de penser que Peggy Whiston et son homologue Russe vont installer leur troisième module préssurisée!!!
Je crois que personne n'a fait mieux!!! :bounce1:
Bravo donc aussi au réel succés de l'expédition 16!!! :cheers:
De plus, je viens de penser que Peggy Whiston et son homologue Russe vont installer leur troisième module préssurisée!!!
Je crois que personne n'a fait mieux!!! :bounce1:
Bravo donc aussi au réel succés de l'expédition 16!!! :cheers:
Gaétan- Messages : 1274
Gaétan a écrit:J'ai regardé le lancement sur CNN et je veut féliciter tous l'équipe au sol et les sept astronautes qui ont réalisé ici le premier lancement de nuit depuis le terrible accident de Columbia :cheers:
Il me semble qu'ici c'était le 2eme décollage de nuit depuis columbia,
STS-116 en 2006 avait décollé à 8h47pm heure de floride.
http://en.wikipedia.org/wiki/STS-116
Bravo à tout le monde
Phobos a écrit:Gaétan a écrit:J'ai regardé le lancement sur CNN et je veut féliciter tous l'équipe au sol et les sept astronautes qui ont réalisé ici le premier lancement de nuit depuis le terrible accident de Columbia :cheers:
Il me semble qu'ici c'était le 2eme décollage de nuit depuis columbia,
STS-116 en 2006 avait décollé à 8h47pm heure de floride.
http://en.wikipedia.org/wiki/STS-116
Bravo à tout le monde
oui c'est correcte
http://www.nasa.gov/mission_pages/shuttle/launch/night_launches.html
primus- Messages : 1764
Gaétan a écrit:J'ai regardé le lancement sur CNN et je veut féliciter tous l'équipe au sol et les sept astronautes qui ont réalisé ici le premier lancement de nuit depuis le terrible accident de Columbia :cheers:
Moi aussi j'ai regarder le lancement sur CNN avec Jeffrey Williams qui était invité,c'était super
Bonne chance aux astronautes et aux équipes au sol pour cette nouvelle missions qui va être trés passionnante :cheers:
Amine- Messages : 773
Donc on en était au 30eme décollage de nuit de la navette sur les 122 lancements depuis le début du programme!
Je suis en train de me poser une question qui n'a pas de rapport que avec STS 123 (messieurs les modos si vous voulez déplacer...) :
La fenêtre de lancement pour un vol vers l'ISS c'est lorsque que cette dernière passe vertical le site de lancement (enfin si j'ai bien compris.) alors ma question est : existe il des photos d'un décollage de navette prises de la station? Avec un peu de chance on doit apercevoir le panache de fumée ?
Bon STS 123 c'est un peu raté, de nuit et avec la couverture nuageuse... mais les autres...????
La fenêtre de lancement pour un vol vers l'ISS c'est lorsque que cette dernière passe vertical le site de lancement (enfin si j'ai bien compris.) alors ma question est : existe il des photos d'un décollage de navette prises de la station? Avec un peu de chance on doit apercevoir le panache de fumée ?
Bon STS 123 c'est un peu raté, de nuit et avec la couverture nuageuse... mais les autres...????
primus- Messages : 1764
Non, la fenêtre c'est quand le plan orbital de la station passe par le site de lancement. La station, elle, est généralement à des milliers de km de là.primus a écrit:Je suis en train de me poser une question qui n'a pas de rapport que avec STS 123 (messieurs les modos si vous voulez déplacer...) :
Aspic- Messages : 1037
Sujet verrouillé. On passe sur le fil de la mission. Merci à tous.
Fabien- Messages : 6862
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4