[STS123] EVA1
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mic8 a écrit:Mustard a écrit:Préparation des astronautes pour l'EVA1 de demain.
De cette nuit, tu veux dire ;)
Sortie à 2h23, fin à 8h53 CET :face:
Pour l'Europe l'EVA1 à 02h23 c'est demain, meme si c'est la nuit. Tout ce qui est après 0h00 c'est demain.
Pour nos amis québécois c'est pour aujourd'hui, dans la soirée.
J'ai vraiment l'impression que durant ce vol, on va tout louper en Europe, tout semble se passer de nuit pour nous.
C'est pour que les Japonais puissent suivre la mission. ;)
vp- Messages : 4557
vp a écrit:C'est pour que les Japonais puissent suivre la mission. ;)
Remarque nous on a eu Columbus en pleine journée, alors c'est un peu normal qu'ils aient leur missions selon leur horaire. Bien évidement ce n'est pas la raison de cela mais c'est un amusant hasard.
L'europe est puni avec STS123.
Quel programme lors de cette EVA.
Ils vont se rendre dans la soute pour préparer le déplacement de JEM, et ils vont débuter l'assemblage de DEXTRE. Durée prévue : 6h30.
Ils vont se rendre dans la soute pour préparer le déplacement de JEM, et ils vont débuter l'assemblage de DEXTRE. Durée prévue : 6h30.
Fabien- Messages : 6862
Apparemment il y a un blème sur Dextre. Ils n'ont pas réussi à le mettre sous tension. Alors je ne sais pas si ça reste au programme de cette sortie.
Aspic- Messages : 1037
Aspic a écrit:Apparemment il y a un blème sur Dextre. Ils n'ont pas réussi à le mettre sous tension. Alors je ne sais pas si ça reste au programme de cette sortie.
Oups... Un fusible qui a sauté ;)
Apolloman a écrit:Aspic a écrit:Apparemment il y a un blème sur Dextre. Ils n'ont pas réussi à le mettre sous tension. Alors je ne sais pas si ça reste au programme de cette sortie.
Oups... Un fusible qui a sauté ;)
Ou alors ils ont oublié de mettre les piles....
:lolnasa:
septelophloppe- Messages : 94
Ouverture du hatch :cheers: ! C'est parti!
Ne me dites pas que je suis tout seul ce soir à suivre le début de l'EVA sur le forum!? :lolnasa:
edit: ils sont dehors :eeks:
Ne me dites pas que je suis tout seul ce soir à suivre le début de l'EVA sur le forum!? :lolnasa:
edit: ils sont dehors :eeks:
Phobos- Messages : 468
SI moi !! ca fait 2 semaines je dort en decalge pour pouvoir suivre sts 123 (j'avai fait pareil avec sts 122) mais il est quand meme 2h32, :sleep: alors dodo, j'atendrai demain et les "highlights" !
yoann- Messages : 5781
Des nouvelles du front à l'heure du café:
L'EVA se déroule comme prévu, tout va bien.
Reisman et Linehan ont fini de préparer Kibo, qui va bientôt sorir de la soute.
Ils sont actuellement occupés à assembler Dextre (11 pièces séparées).
Il y a un petit souci d'alimentation électrique pour ce dernier (un module de distribution qui abandonnerait trop tôt l'alimentation de Dextre avant que celui-ci aie eu le temps de lui dire "Merci, je reçois bien ton électricité"), mais le problème n'est pas critique pour l'instant, et se situerais au niveau du soft de la station de commande dans Destiny. Dextre peut tenir 5 jours au froid, à la seule condition que l'on ne retire pas ses couvertures thermiques (25 minutes d'EVA prévue maintenant, qui risquent d'etre déplaçées à une autre EVA).
L'EVA se déroule comme prévu, tout va bien.
Reisman et Linehan ont fini de préparer Kibo, qui va bientôt sorir de la soute.
Ils sont actuellement occupés à assembler Dextre (11 pièces séparées).
Il y a un petit souci d'alimentation électrique pour ce dernier (un module de distribution qui abandonnerait trop tôt l'alimentation de Dextre avant que celui-ci aie eu le temps de lui dire "Merci, je reçois bien ton électricité"), mais le problème n'est pas critique pour l'instant, et se situerais au niveau du soft de la station de commande dans Destiny. Dextre peut tenir 5 jours au froid, à la seule condition que l'on ne retire pas ses couvertures thermiques (25 minutes d'EVA prévue maintenant, qui risquent d'etre déplaçées à une autre EVA).
Quelques heures de ça :
Merci mic8 pour les infos fraiches, je file au boulot...quelle vie de chien.
Travailler durant une EVA :affraid:
Travailler durant une EVA :affraid:
Merci pour le résumé, je me réveille juste (bossé très tard) et j'étais un peu largué.
Quelqu'un sait ce qu'est cet "ORU Tool Change-out Mechanism" (OTCM) avec lequel ils se débattent depuis 20 minutes ?
Quelqu'un sait ce qu'est cet "ORU Tool Change-out Mechanism" (OTCM) avec lequel ils se débattent depuis 20 minutes ?
Enfin on voit un bout de Columbus !
« I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that... » :face:
Page 1 sur 2 • 1, 2