Progress numérique M-01M
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Début de la retransmission de l'amarrage sur NASA-TV
Invité- Invité
Invité- Invité
Invité- Invité
Invité- Invité
Le Progress est en train de s'aligner sur Pirs, il y aura une période de standby de 10 à 15 minutes (peut-être moins) le temps que les ingénieurs russes analysent les données et donnent l'autorisation.
Invité- Invité
Au dessus du Sahara ...
Invité- Invité
L'approche reprend.
Invité- Invité
Tout est nominal.
Invité- Invité
Il suffit de le dire pour qu'il y ait un problème !!
Yuri doit switcher sur TORU
Yuri doit switcher sur TORU
Invité- Invité
Contrôle manuel pris, petit test de manœuvrabilité "à la main", c'est OK.
Invité- Invité
Le contrôle dit à Yuri de prendre pas se presser, qu'il a le temps. Le rythme cardiaque doit s'accélérer !
Invité- Invité
Je ne comprend pas bien les commentaire. Quel est le problème? L'ammarage va se poursuivre en manuel ou ils font juste un test?
Jeep- Messages : 322
Reprise de l'approche.
Invité- Invité
La raison de l'anomalie est inconnue, ce n'est pas un test.Jeep a écrit:Je ne comprend pas bien les commentaire. Quel est le problème? L'ammarage va se poursuivre en manuel ou ils font juste un test?
L'amarrage va effectivement se faire en contrôle manuel.
Invité- Invité
On vise la cible ...
Invité- Invité
Contact !!
Bravo Yuri !!
Bravo Yuri !!
Invité- Invité
Capture confirmée ! Petit moment de stress quand même ;)
Invité- Invité
J'ai eu ma réponse : arrimage manuel mais quel a été le problème?
Comme je te le disais plus haut lors de ta première demande, la raison de l'anomalie est pour le moment inconnue !Jeep a écrit:J'ai eu ma réponse : arrimage manuel mais quel a été le problème?
Invité- Invité
Steph a écrit:Comme je te le disais plus haut lors de ta première demande, la raison de l'anomalie est pour le moment inconnue !Jeep a écrit:J'ai eu ma réponse : arrimage manuel mais quel a été le problème?
Merci Steph , je n'ai vu ta réponse qu'aprés avoir envoyer mon message. Pas facile de jongler entre les fenêtres (une pour le forum, une pour le live ,une pour suivre la position de l'ISS...).
J'aurai pensé que l'arrimage aurai était retardé après la reprise du contrôle. Il faut quand même avoir le sang froid et de sacré réflex!
J'ai enregistré le flux 1200 kbps que j'essayerai de mettre à disposition dès que possible.
Invité- Invité
En ce moment NASA-TV diffuse l'amarrage vu de l'extérieur.
La vidéo de l'amarrage est disponible (en qualité 1200 kbps) ici : http://www.forum-conquete-spatiale.fr/documentaires-videos-f43/video-amarrage-progress-m-01m-1200-kbps-t6980.htm
La vidéo de l'amarrage est disponible (en qualité 1200 kbps) ici : http://www.forum-conquete-spatiale.fr/documentaires-videos-f43/video-amarrage-progress-m-01m-1200-kbps-t6980.htm
Invité- Invité
J'ai suivi aussi l'arrimage: curieux de mon point de vue (mais il n'a aucune valeur...) la processus automatique se passait parfaitement, aucune dérive notable, ont-ils voulu aussi tester le passage en manuel? ou y-avait-il des paramètres non conformes que nous n'avons détecté?
Une preuve de plus que l'intervention de l'homme est de temps en temps nécessaire et efficace! Car si il y a bien eu un problème, sans intervention humaine le vol était bon à mettre à la poubelle avec les cadeaux de Noël des cosmonautes...
Une preuve de plus que l'intervention de l'homme est de temps en temps nécessaire et efficace! Car si il y a bien eu un problème, sans intervention humaine le vol était bon à mettre à la poubelle avec les cadeaux de Noël des cosmonautes...
Ils ont constaté un problème avec les données fournies par le système d'approche, d'où la décision de passer en manuel.
Invité- Invité
Oui c'est ce que j'ai vu. Peut-être des indications douteuses par rapport à la réalité...
Bon c'est aussi fait pour ça un vol d'essai. L'essentiel c'est que l'arrimage soit bon au final.
A noter que le prochain progress sera un vieux de la vieille, toujours analogique... Ils vont avoir du temps pour examiner les données.
Bon c'est aussi fait pour ça un vol d'essai. L'essentiel c'est que l'arrimage soit bon au final.
A noter que le prochain progress sera un vieux de la vieille, toujours analogique... Ils vont avoir du temps pour examiner les données.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4