Un nom pour le prochain ATV .....
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Cela me parait un bon choix. Bonne renommée internationale et ses calculs sont à la base du calcul du déplacement des planètes et des sondes inter-planétaires.
montmein69- Donateur
Si avec ça on ne se dirige pas vers un ATV3 "Leonardo da Vinci" ! ;)
Aspic- Messages : 1037
Un choix qui me parait juste et réfléchi compte tenu de ce qu'on lui doit, a Kepler, on l'avait pas évoqué ici nan ? Sinon j'suis partant pour un ATV3 Leonardo da Vinci
urix- Messages : 588
C'est officiel ;) http://www.esa.int/esaCP/SEMGNHWX3RF_index_0.html
Invité- Invité
il ne reste plus plus qu'a atendre un joli patch de mission maintenant ! :D
yoann- Messages : 5781
Woui, cette année, c'est l'HTV, je me demande quel nom ils vont lui donner.
zx- Messages : 2650
Culturellement, les Japonais refusent de nommer quoi que ce soit à partir du nom d'une personne.
Leurs satellites ont longtemps porté des noms de fleurs avant de se diversifier un peu.
Leurs satellites ont longtemps porté des noms de fleurs avant de se diversifier un peu.
2010... j'ai des doutes.
jassifun- Messages : 4968
jassifun a écrit:2010... j'ai des doutes.
Pourquoi un tel retard ?
Ca laisse pourtant 1 an et demi pour le réaliser. Le developpement est déja fait, les plans existent, le premier vol a été un gros succès donc cela me semble faisable. connait on les raisons d'un éventuel report au dela de 2010 ?
Il faut savoir si l'ESA a "passé commande", si les pays impliqués dans la fabrication (donc les fournisseurs) sont prêts à démarrer la construction , quels délais les sociétés peuvent tenir compte tenu d'autres chantiers ... etc .....
Jassifun a peut-être accès à ce genre d'infos ? (ce qui aurait motivé son scepticisme :???: )
Mais peut-être y-a t'il embargo et devoir de réserve ...
Ensuite ... si l'engin est prêt, testé, .... il faut que le vol s'insère dans le programme d'Arianespace (c'est un lanceur spécifique qu'il faut commander, il y a d'autres clients à satisfaire ... etc ...)
Bref dans le spatial .... c'est rare qu'on soit en avance :megalol:
Jassifun a peut-être accès à ce genre d'infos ? (ce qui aurait motivé son scepticisme :???: )
Mais peut-être y-a t'il embargo et devoir de réserve ...
Ensuite ... si l'engin est prêt, testé, .... il faut que le vol s'insère dans le programme d'Arianespace (c'est un lanceur spécifique qu'il faut commander, il y a d'autres clients à satisfaire ... etc ...)
Bref dans le spatial .... c'est rare qu'on soit en avance :megalol:
montmein69- Donateur
Je post ici pour ne pas faire de doublon, si besoin cinder en deux sujets :
LES MUREAUX (Yvelines), 31 mars (Reuters) - Astrium, division spatiale d'EADS (EAD.PA: Cotation), a remis fin 2008 à l'ESA (Agence spatiale européenne) une offre pour deux ATV (cargo automatisé de ravitaillement européen) supplémentaires, a déclaré Alain Charmeau, directeur général d'Astrium Space Transportation.
"Nous avons remis à l'ESA une offre pour deux ATV supplémentaires", a-t-il dit lors d'une rencontre avec la presse.
Astrium a déjà en carnet de commandes de quatre ATV à livrer d'ici à 2013.
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLV37959020090331
Astroyoyo.
LES MUREAUX (Yvelines), 31 mars (Reuters) - Astrium, division spatiale d'EADS (EAD.PA: Cotation), a remis fin 2008 à l'ESA (Agence spatiale européenne) une offre pour deux ATV (cargo automatisé de ravitaillement européen) supplémentaires, a déclaré Alain Charmeau, directeur général d'Astrium Space Transportation.
"Nous avons remis à l'ESA une offre pour deux ATV supplémentaires", a-t-il dit lors d'une rencontre avec la presse.
Astrium a déjà en carnet de commandes de quatre ATV à livrer d'ici à 2013.
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLV37959020090331
Astroyoyo.
Officiellement, on parle de novembre 2010, ce qui peut nous laisser espérer un lancement début 2011.
Si tout les autres tiennent les délais, il va y avoir foule : le 1er HTV opérationnel, le 1er Cygnus de démo et le 3e Dragon de démo doivent voler aussi fin 2010, sans compter les Progress M-09M et M-10M.
Heureusement que tout le monde glissera !
D'ailleurs, je propose de jouer au quinté : dans quel ordre voleront les véhicules suivants ?
- ATV-2 « Johannes Kepler » de l'ESA -> prévu 11/2010
- Cygnus 1 (Demo Flight) d'OSC -> prévu fin 2010
- Dragon 1 (Demo Flight) de SpaceX -> prévu fin 2009
- HTV-1 (Demo Flight) de la JAXA -> prévu 9/2009
- Tiangong 1 de nos amis chinois -> prévu fin 2010
Je suis gentil, j'ai mis les dates actuellement prévues, dont je pense pouvoir prédire sans trop de risque qu'aucune ne sera tenue !
Je prends les paris.
Si tout les autres tiennent les délais, il va y avoir foule : le 1er HTV opérationnel, le 1er Cygnus de démo et le 3e Dragon de démo doivent voler aussi fin 2010, sans compter les Progress M-09M et M-10M.
Heureusement que tout le monde glissera !
D'ailleurs, je propose de jouer au quinté : dans quel ordre voleront les véhicules suivants ?
- ATV-2 « Johannes Kepler » de l'ESA -> prévu 11/2010
- Cygnus 1 (Demo Flight) d'OSC -> prévu fin 2010
- Dragon 1 (Demo Flight) de SpaceX -> prévu fin 2009
- HTV-1 (Demo Flight) de la JAXA -> prévu 9/2009
- Tiangong 1 de nos amis chinois -> prévu fin 2010
Je suis gentil, j'ai mis les dates actuellement prévues, dont je pense pouvoir prédire sans trop de risque qu'aucune ne sera tenue !
Je prends les paris.
Allez, je me mouille:Aspic a écrit:Je prends les paris.
1 - HTV-1 (Demo Flight) de la JAXA -> prévu 9/2009
2- Tiangong 1 de nos amis chinois -> prévu fin 2010
3 - ATV-2 « Johannes Kepler » de l'ESA -> prévu 11/2010
4 - Dragon 1 (Demo Flight) de SpaceX -> prévu fin 2009
5 - Cygnus 1 (Demo Flight) d'OSC -> prévu fin 2010
Une vidéo de Johannes Kepler, l'ATV n°2 en construction postée sur le blog Hyperbola
http://www.flightglobal.com/blogs/hyperbola/2009/05/video-atv-2-johannes-kepler-un.html
http://www.flightglobal.com/blogs/hyperbola/2009/05/video-atv-2-johannes-kepler-un.html
Commander Ham- Messages : 825
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4