3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Il y a également http://www.megaupload.com ou http://cjoint.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


J'ai opté pour mégaupload.
Voici le lien pour télécharger le questionnaire de l'ESA
http://www.megaupload.com/fr/?d=D2UFHNJM
avatar
zeclarr

Messages : 4
Inscrit le : 23/05/2008
Age : 45 Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Bon, j'ai un peu hésité entre la brune de 24 ans et la blonde de 27, mais ca devrait rouler.
Merci de rendre ce fichier accessible, je suis sur que cela va interesser plus d'un curieux.
avatar
Sl09

Messages : 48
Inscrit le : 22/05/2008
Age : 47 Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas


Merci beaucoup d'avoir rendu ce fichier accessible, j'avais pris rendez vous chez un médecin juste pour pouvoir avoir accés à ce questionnaire parce que malheuresement je suis trop jeune pour cette selection ( j'espére que pour la prochaine ca sera bon ).

Je suis trés impressionné par les questions qui sont véritablement d'ordre général, je m'attendais à beaucoup plus de questions bien plus ciblé et precise parce que la je ne vois pas ce qui va réellement faire la différence sur les 40 000 dossiers qu'ils s'attendent à recevoir et les 700 environs qui seront sélectionnés par l'ordinateur.
Les seules questions qui feront la difference sont les questions sur le pilotage ( qui sont "trés détaillés" 3 pages sur 15) et les questions de la fin sur la motivation des candidats et puis bien sûr les etudes et les differents metiers excercés.
avatar
futureal-6

Messages : 86
Inscrit le : 04/04/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : Atlanta

Revenir en haut Aller en bas


ça y est, j'ai fini de tout remplir et j'ai envoyé ma candidature
wait and see now
quelqu'un a une idée du calendrier de quand les 700 premiers élus seront choisis ?
avatar
zeclarr

Messages : 4
Inscrit le : 23/05/2008
Age : 45 Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


9a serait vraiment bien que quelqu'un du forum soit sélectionné. Imaginez un peu, un membre du fcs astronaute à l'esa ! 8-) En plus, il nous enverrait des messages sur le forum depuis l'espace (si c'est possible) et il pourrait peut-être voler à bord du premier vaisseau habité européen. Mais bon, faut pas pousser non plus, il y a peu de chances que cela arrive même si on peut toujours espérer...
DeepField
DeepField

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas


Salut,

Bon j'ai vu le questionnaire, la partie pilote va m'embeter... mais pas plus que la partie financière, je n'ai jamais déclaré bankrupt mais j'ai eu un interdit bancaire y'a 3 ans à la fin de mes études car je voulais me démerder seul et qu'a -2000 euros sur le compte la banque de france n'a pas accepté ?! :/
vous en pensez quoi ?

PS: Salut Philou! 🍺
avatar
zuoyos

Messages : 4
Inscrit le : 24/05/2008
Age : 43 Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


DeepField a écrit:il nous enverrait des messages sur le forum depuis l'espace (si c'est possible)

C'est possible ! ;)
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


kneukneu a écrit:En effet, en théorie le certificat de pilote privé ne peut être délivré qu'après réalisation d'une radio de thorax, un ECG, un bilan urinaire (recherche de sang et de sucres), une prise de sang (hémoglobine, bilan hépatique, coagulation...) et un test ophtalmo préalable. Ensuite le médecin aéronautique passe à l'examen clinique (durée=1 à 1,5 heure)...

Où est-ce que cette info peut-être confirmée ?
D'avance merci.

(L'info va me servir dans un article pour votre revue préférée...)
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Salut à tous,

J'arrive enfin à trouver un forum sur la sélection. C'est moi ou il y a peu de forum en France sur cet évenement?

Pour ma part questionnaire rentré vendredi dernier...

Pour la visite médicale pilote privé, je n'ai pas du tout eu à faire tous ces examens poussés. D'ailleurs la dernière fois, lorsque j'avais commencé la formation de pilote privé (sans la finir pour raisons de priorités financières... :oops: ) non plus... Ca doit vraiment varier d'un medecin à l autre.

Pour reparler de la préselection automatisée des dossiers, avez vous une idée du degré de binarité de la chose? Par exemple, si le système constate une date de fin des études en 2006, il va déduire que le temps d'expérience professionnelle est inférieur à 3 ans et écarter la candidature d'entrée? J'ai été diplomé en 2006, mais mon parcours fait que j'ai déjà plus de 8 ans d'expérience à travers différents postes et niveaux...

Sinon je trouve ça déjà énorme de participer à une telle sélection, j'espère pouvoir continuer à rever encore un peu.

Bonne chance à tous! Super
CEV traveler
CEV traveler

Messages : 20
Inscrit le : 25/05/2008
Age : 46 Masculin
Localisation : 48°46N 2°02E

Revenir en haut Aller en bas


Tout à fait d'accord, continuons à rêver... même si nous ne serons pas sélectionnés

Spacemen1969
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ce jour émission sur l'appel à candidature de 9H30 à 11H sur Europe 1 avec JF Clervoye et Alain Cirou

Europe 1

il est possible de la podcaster après la fin de l'émission
RD107
RD107
Donateur
Donateur

Messages : 1116
Inscrit le : 17/04/2007
Age : 74 Masculin
Localisation : France - Nord

Revenir en haut Aller en bas


Je l'ai écoutée aussi, très intéressant !
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


kneukneu a écrit:En effet, en théorie le certificat de pilote privé ne
peut être délivré qu'après réalisation d'une radio de thorax, un ECG,
un bilan urinaire (recherche de sang et de sucres), une prise de sang
(hémoglobine, bilan hépatique, coagulation...) et un test ophtalmo
préalable. Ensuite le médecin aéronautique passe à l'examen clinique
(durée=1 à 1,5 heure)...

Il ne s'agit alors que de la théorie LOL
J'ai mon brevet de pilote privé et pourtant, je n'ai pas passé autant d'examens lors de la visite médicale.
Agnès
Agnès

Messages : 142
Inscrit le : 09/01/2006
Age : 43 Féminin
Localisation : Kourou

Revenir en haut Aller en bas


Agnès a écrit:
kneukneu a écrit:En effet, en théorie le certificat de pilote privé ne
peut être délivré qu'après réalisation d'une radio de thorax, un ECG,
un bilan urinaire (recherche de sang et de sucres), une prise de sang
(hémoglobine, bilan hépatique, coagulation...) et un test ophtalmo
préalable. Ensuite le médecin aéronautique passe à l'examen clinique
(durée=1 à 1,5 heure)...

Il ne s'agit alors que de la théorie LOL
J'ai mon brevet de pilote privé et pourtant, je n'ai pas passé autant d'examens lors de la visite médicale.

Une partie de ces examens sont liés à l'age, semble-t-il !

Au delà de 40 ans :?: certains examens sont rendu obligatoire :!:

On en parle avant dans ce même fil !
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:l'ECG n'est obligatoire qu'à partir de 40 ans

_________________
Documents pour le FCS :
  • 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 7 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Voila le lien mis en DDL:

Emission Europe 1 sur la sélection des astronautes
avatar
zuoyos

Messages : 4
Inscrit le : 24/05/2008
Age : 43 Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


zuoyos a écrit:Voila le lien mis en DDL]

Ca c'est super sympa !
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


A priori, le seuil des 50 000 candidatures a dejà été franchi...certains vont jusqu'à estimer le nombre de dépots de dossiers via internet à 350 000 d'ici le 15 juin. Peut-être cette estimation est-elle quelque exagérée ? Ceci dit, la campagne de recrutement de l'ESA semble faire plus de bruit de l'autre côté du Rhin, chez nos amis allemands...plusieurs chercheurs et ingénieurs de l'institut Max Planck ont postulé.
avatar
kneukneu

Messages : 24
Inscrit le : 22/05/2008
Age : 47 Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas


kneukneu a écrit:A priori, le seuil des 50 000 candidatures a dejà été franchi...certains vont jusqu'à estimer le nombre de dépots de dossiers via internet à 350 000 d'ici le 15 juin.
D'où tiens-tu ces chiffres ?
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


De plusieurs amis postulant, certains ingénieurs aéronautiques (EADS Toulouse et Arianespace Evry) et d'autres chercheurs fondamentaux (Allemagne, Suisse)...il parait qu'à l'école polytechnique de Lausanne, c'est pas mal l'ébullition...mais ils ne m'ont pas confirmé la provenance de leur source, j'attends des mails plus précis de leur part.
avatar
kneukneu

Messages : 24
Inscrit le : 22/05/2008
Age : 47 Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas


kneukneu a écrit:De plusieurs amis postulant, certains ingénieurs aéronautiques (EADS Toulouse et Arianespace Evry) et d'autres chercheurs fondamentaux (Allemagne, Suisse)...il parait qu'à l'école polytechnique de Lausanne, c'est pas mal l'ébullition...mais ils ne m'ont pas confirmé la provenance de leur source, j'attends des mails plus précis de leur part.

Mmmmh... Non
Si l'info ne vient pas de l'ESA plus ou moins, je ne l'utiliserai pas dans l'article que je préparer pour :esanasa:
;)
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


vous conaissez la taille max ? je fais 1m88...
avatar
zuoyos

Messages : 4
Inscrit le : 24/05/2008
Age : 43 Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


1.90 m !!!!
avatar
kneukneu

Messages : 24
Inscrit le : 22/05/2008
Age : 47 Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas


ça y est, pour ma part je me suis inscrit entre midi et 14h00...affaire à suivre ! Je ne pensais pas que mon niveau 2 de plongée me servirait à autre chose qu'à la pratique de la plongée sous marine...
avatar
kneukneu

Messages : 24
Inscrit le : 22/05/2008
Age : 47 Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas


Pour la première sélection sur dossier:

"Pour gérer le grand nombre attendu de candidats, le premier niveau de sélection se fera de manière presque entièrement automatisée. Un logiciel permettra d'établir une première short list, soit entre 700 et 1 000 noms. Afin d'éviter toute fraude, les critères de cette première sélection automatique doivent demeurer confidentiels : aucun détail sur le programme informatique n'a ainsi été, ou ne sera, rendu public. L'ESA a même frappé du sceau du secret l'identité de l'entreprise sous-traitante qui en a développé le code..." (Le mode, 19 avril 2008).

Au vu de la grille à remplir, les réponses doivent apporter des points pondérés d'un certain coefficient. Par ex: niveau d' anglais:A1 (1 point), C2 (6 points)...au final cela doit donner une note sur 100, permettant de classer les candidats et de sélectionner les 1000 premiers. C'est le principe du concours sur dossier.
avatar
kneukneu

Messages : 24
Inscrit le : 22/05/2008
Age : 47 Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum