[Cité des Sciences] Atterrissage sur Mars en direct
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
++++++++++++++++++++++++++++
MESSAGE DE LA PART DE LA
Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris
+++++++++++++++++++++++++++
INVITATION : EVENEMENT EXCEPTIONNEL
ATTERRISSAGE SUR MARS EN DIRECT
dimanche 25 mai 2008 de 20h30 à 03h00
à l’auditorium de la Cité des sciences
La Cité des sciences vous invite à vivre en direct l’atterrissage sur
Mars de Phoenix Mars Lander et à découvrir les premières images
envoyées par la sonde.
Dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 mai 2008, la sonde américaine
Phoenix Mars Lander atterrira dans la région polaire nord de la planète
Mars, riche en glace d’eau et en promesses. En effet, la sonde chargée
d’analyser la glace située à un mètre sous la surface devra répondre à
ces questions :
- Mars peut-elle accueillir la vie ? abrite-t-elle des traces de vie ?
- Quelle est l’histoire de l’eau dans les régions polaires ?
- En quoi le climat martien est il affecté par les régions polaires ?
Plus de détails et photos sur :
http://tinyurl.com/4k8ezg
Sa s'annonce prometteur cette region polaire nord de Mars ( esperons trouver des reponses a ces questions ) , dommage que je soit trop jeune pour m'y rendre moi même ... S'aurait etait avec joie .
Dernière édition par Marcus le Ven 25 Avr 2008 - 18:00, édité 1 fois
Marcus- Messages : 140
L'ESA relaie à son tour l'info : http://www.esa.int/esaCP/SEMS9C2QGFF_France_0.html
Invité- Invité
Nuit blanche en perspective.
... en espérant le succès et les premières images de la surface comme récompense.
Pour ma part ce sera Nasatv, avec enregistrement du flux video pour garder longtemps les émotions dégagés par un tel évenement vécu en direct.
Quatre ans après Spirit et Opportunity, je me repasse encore et toujours la longue séquence de leurs atterissages respectifs - avec la même inquiétude et la même délivrance.
VONFELD
... en espérant le succès et les premières images de la surface comme récompense.
Pour ma part ce sera Nasatv, avec enregistrement du flux video pour garder longtemps les émotions dégagés par un tel évenement vécu en direct.
Quatre ans après Spirit et Opportunity, je me repasse encore et toujours la longue séquence de leurs atterissages respectifs - avec la même inquiétude et la même délivrance.
VONFELD
Vonfeld- Messages : 2599
Ah ça m'intéresse ça ! J'avais loupé Spirit mais j'avais vu Opportunity (ou l'inverse ?).Vonfeld a écrit:Quatre ans après Spirit et Opportunity, je me repasse encore et toujours la longue séquence de leurs atterissages respectifs - avec la même inquiétude et la même délivrance.
Il y a moyen de les mettre en ligne ?
Invité- Invité
+1, j'adorerais revivre la tension d'un atterrissage sur Mars !!Steph a écrit:Ah ça m'intéresse ça ! J'avais loupé Spirit mais j'avais vu Opportunity (ou l'inverse ?).Vonfeld a écrit:Quatre ans après Spirit et Opportunity, je me repasse encore et toujours la longue séquence de leurs atterissages respectifs - avec la même inquiétude et la même délivrance.
Skyboy a écrit:+1, j'adorerais revivre la tension d'un atterrissage sur Mars !!Steph a écrit:Ah ça m'intéresse ça ! J'avais loupé Spirit mais j'avais vu Opportunity (ou l'inverse ?).Vonfeld a écrit:Quatre ans après Spirit et Opportunity, je me repasse encore et toujours la longue séquence de leurs atterissages respectifs - avec la même inquiétude et la même délivrance.
moi aussi ça m'intéresse merci d'avance
grysor- Messages : 3316
Beaucoup de taff là mais promis je regarde cette longue fin de semaine comment je peux faire pour que ce soit accessible au plus grand nombre.
VONFELD
VONFELD
Voici ce que j'ai de mieux pour Spirit. Seulement un condensé d'un quart d'heure piqué sur Nasatv qui avait fait un montage.
Sachez que cela fait quatre ans que je me mord les doigts à chque fois que je me reproche ne pas avoir enregistré moi même le flux video. Pourtant c'était deja le cas de chacune des missions de navette...
Il me semble en fait ne m'être levé que pour suivre l'arrivée des premières images... j'étais certain que l'atterissage allait échouer dans la nuit ( après le flop de beagle2 et avant cela celui de Mars polar lander ) :shock:
http://files.filefront.com/Spirit+Landing+Highlightsavi/;10109266;/fileinfo.html
Dites moi si vous y accédez - Filefront me semble efficace.
Opportunity, c'est pour plus tard le fichier etant plus gros ( 1 heure de live ).
VONFELD
Sachez que cela fait quatre ans que je me mord les doigts à chque fois que je me reproche ne pas avoir enregistré moi même le flux video. Pourtant c'était deja le cas de chacune des missions de navette...
Il me semble en fait ne m'être levé que pour suivre l'arrivée des premières images... j'étais certain que l'atterissage allait échouer dans la nuit ( après le flop de beagle2 et avant cela celui de Mars polar lander ) :shock:
http://files.filefront.com/Spirit+Landing+Highlightsavi/;10109266;/fileinfo.html
Opportunity, c'est pour plus tard le fichier etant plus gros ( 1 heure de live ).
VONFELD
Ça marche. Super Vonfeld, merci !!Vonfeld a écrit:Voici ce que j'ai de mieux pour Spirit. Seulement un condensé d'un quart d'heure piqué sur Nasatv qui avait fait un montage.
VONFELD
Ça donne envie de participer à une de ces missions en tant qu'ingénieur !!
L'enregistrement fonctionne très bien comme le fut cette arrivée sur Mars...et sur la Terre dans la salle de contrôle, il y avait de l'ambiance :) ...par contre sur mars, c'était plus cool 8-)
Félicitations Vonfeld
Félicitations Vonfeld
Giwa- Donateur
superbe merci !!!
lot51- Messages : 1255
Et pour Opportunity, nous sommes le 24-01-04. Là encore petite nuit blanche et beaucoup d'émotions ( je me souviens : vers 1 heure du mat, j'entend des gémissements à l'extérieur : la fille des voisins avait fait une tentative de suicide en sautant du 1 er étage !! reception sur le sol pavé, je pense des os cassés, la colonne peut être touchée - il venait de neiger, la police , le samu ( notartz ) etc... ça c'est bien terminé pour elle sinon je n'en parlerai pas )
L'enregistrement n'est même pas de moi - je crois l'avoir trouvé sur un site de partage vidéo et converti en avi :
http://files.filefront.com/opportunity+landing040124avi/;10110284;/fileinfo.html
La suite, la découverte des premières images ( notamment la toute première avec l'alignement rocheux pile en face, l'horizon bizarre - sans cailloux etc...), est dispo dans le reportage " Bienvenu sur mars / Welcome to Mars " par exemple. Dispo sur le net facilement :)
VONFELD
L'enregistrement n'est même pas de moi - je crois l'avoir trouvé sur un site de partage vidéo et converti en avi :
http://files.filefront.com/opportunity+landing040124avi/;10110284;/fileinfo.html
La suite, la découverte des premières images ( notamment la toute première avec l'alignement rocheux pile en face, l'horizon bizarre - sans cailloux etc...), est dispo dans le reportage " Bienvenu sur mars / Welcome to Mars " par exemple. Dispo sur le net facilement :)
VONFELD
salut,
est ce que quelqu'un peut me dire si c'est sûr que l'atterrissage sera bien retransmis sur "nasa tv".
Ou bien ailleur peut etre sur internet, car je ne peux pas me déplacer à la cité des sciences malheureusement.
Merci d'avance
est ce que quelqu'un peut me dire si c'est sûr que l'atterrissage sera bien retransmis sur "nasa tv".
Ou bien ailleur peut etre sur internet, car je ne peux pas me déplacer à la cité des sciences malheureusement.
Merci d'avance
spacecraft1971- Messages : 17
Moi, je peux venir ;) . Je n'ai pas de mérite : je suis un quasi voisin de la Cité et j'ai l'habitude de veiller ( mais prendre un café ne sera pas de refus ).
Mais on trinquera peut-être après l'atterrissage.
Sans passer pour d'affreux opportunistes, il y aurait peut-être un moyen de faire connaître le forum à la population présente... :D
Mais on trinquera peut-être après l'atterrissage.
Sans passer pour d'affreux opportunistes, il y aurait peut-être un moyen de faire connaître le forum à la population présente... :D
Ripley- Messages : 1998
J'ai un oral blanc de français le lendemain donc je pourrai pas être là...Dommage ! Profitez en pour moi ^^"
Eodart- Messages : 85
Moi je pense que je serais là :D
docstein76- Messages : 279
Pourquoi pas, avec un panorama de Mars en arrière plan : on pourra te certifier qu'on a débarqué avec Phoenix :megalol:
Ripley- Messages : 1998
Page 1 sur 2 • 1, 2