le 20 juillet 2009 on fêtera ...
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Devinez ce qu'on fêtera le 20 juillet 2009?
Paul il faudra fêter ça !
Paul il faudra fêter ça !
Philippe- Messages : 174
L'espèce d'aigle qui s'est posé sur un caillou qui tourne autour de la Terre ? Apollo 11 l'allunisage !
urix- Messages : 588
Déjà 40 ans! Et quel exploit en plus, il faudra pas oublier de fêter ça :cadeau:
Phobos- Messages : 468
Sa passe vite le temp ma parole !
Et n'oublions pas cette phrase legendaire : " C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité " .
Et n'oublions pas cette phrase legendaire : " C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité " .
Marcus- Messages : 140
Un bond de géant resté sans suite malheureusement :( . Comme le dit Skyboy, c'est pas très glorieux comme anniversaire et 36 ans c'est long...
Goro- Messages : 228
Peut etre que cela fait 36 ans que l'on n'y est pas allés.
Mais si cela n'avait pas été fait, ça ferait 2000 et 9 neuf années de trop ;)
Mais si cela n'avait pas été fait, ça ferait 2000 et 9 neuf années de trop ;)
SkyLab- Messages : 1092
Sans commentaires...
Sauf qu'il va quand même faloir faire quelque chose.
Car vous n'imaginez pas l'étonement des gamins quand on leur dit que l'on a déjà été sur la Lune !
Si, si.. Donc 2009 - l'année LUNE.
1969 - 2009 - 2029 - On y a été, on va y revenir !
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Salut Apolloman.
Oui, mais rien de sur encore. Une expo/animation sur le thème de la Lune dans le bâtiment où il y avait Cosmo. Passé et futur y seront évoqués. Marcherons-nous sur la Lune avec restitution de la pesanteur lunaire... A suivre.
Comme d'hab, c'est un problème de budgets.
Je vous tiendrais informé.
Question moonwalkers (comme je sais que tu vas me poser la question) rien de sur. Ils sont tous maintenant coté privé (plus NASA) donc les tarifs sont à la hausse. Aldrin, vu l'anniversaire, là aussi les tarifs sont déjà à la hause.
On va voir.
Tezio
Oui, mais rien de sur encore. Une expo/animation sur le thème de la Lune dans le bâtiment où il y avait Cosmo. Passé et futur y seront évoqués. Marcherons-nous sur la Lune avec restitution de la pesanteur lunaire... A suivre.
Comme d'hab, c'est un problème de budgets.
Je vous tiendrais informé.
Question moonwalkers (comme je sais que tu vas me poser la question) rien de sur. Ils sont tous maintenant coté privé (plus NASA) donc les tarifs sont à la hausse. Aldrin, vu l'anniversaire, là aussi les tarifs sont déjà à la hause.
On va voir.
Tezio
Soyouz 31 a écrit:
Sans commentaires...
Sauf qu'il va quand même faloir faire quelque chose.
Car vous n'imaginez pas l'étonement des gamins quand on leur dit que l'on a déjà été sur la Lune !
Si, si.. Donc 2009 - l'année LUNE.
1969 - 2009 - 2029 - On y a été, on va y revenir !
Tezio
(rectification faite, je n'ai enlevé que ce que j'ai mis pour le citer normalement) En espérant qu'ils seront encore là et qu'Armstrong daignera sortir de son trou de souris, 40 ans c'est pas rien ! Mais je comprends que c'est un moment inoubliable, exceptionnel de leur vie et qu'ils en rêvent encore la nuit...
J'envisage un voyage aux USA l'été prochain pour le 40ème anniversaire d'Apollo 11 et j'aimerais savoir si des commémorations sont prévues (quand et où?). On ne trouve pas grand chose sur le net pour l'instant. Je pense que ce sera le dernier grand anniversaire où Armstrong, Aldrin et Collins seront là, ce qui, à mes yeux, mérite le voyage! Si quelqu'un d'entre vous a des infos, je suis preneur!
bonne journée à tous!
bonne journée à tous!
coyote63- Messages : 1
A Toulouse, il est presque décidé que lors de la soirée du 20 au 21 juillet nous ferons queqlue chose du genre soirée Lune.
Je préciserais dés que j'en saurais plus ce que nous mettrons en place pour cette soirée trés importante qui évoquera certe ce qu'il se passait il y 40 ans sur la Mer de la Tranquilité (et sur la Mer des Crises - pour ceux qui suivent) ainsi que ce que les américains et les autres proposent pour les années à venir.
Un peu de spectacle en plus pour lier le tout à destination des familles etc, etc...
Sans trop m'avancer, je ne pense pas qu'il y ait un moonwalker à Toulouse ce jour là.
Enfin, le thème de la Lune sera (probablement) celui de l'année 2009 pour la Cité de l'espace.
J'avais oublié ce qui est déjà dans les tuyaux : le film IMAX - Magnificent Desolation http://www.imax.com/magnificentdesolation/
et un nouveau spactacle au Planétarium et au Stélarium sur le thème de la Lune....
Tezio
Je préciserais dés que j'en saurais plus ce que nous mettrons en place pour cette soirée trés importante qui évoquera certe ce qu'il se passait il y 40 ans sur la Mer de la Tranquilité (et sur la Mer des Crises - pour ceux qui suivent) ainsi que ce que les américains et les autres proposent pour les années à venir.
Un peu de spectacle en plus pour lier le tout à destination des familles etc, etc...
Sans trop m'avancer, je ne pense pas qu'il y ait un moonwalker à Toulouse ce jour là.
Enfin, le thème de la Lune sera (probablement) celui de l'année 2009 pour la Cité de l'espace.
J'avais oublié ce qui est déjà dans les tuyaux : le film IMAX - Magnificent Desolation http://www.imax.com/magnificentdesolation/
et un nouveau spactacle au Planétarium et au Stélarium sur le thème de la Lune....
Tezio
Démarrage du site officiel :
http://www.nasa.gov/externalflash/apollo40
Mais personne n'oubliera le site officieux et classieux d'Apolloman. :D
Ripley- Messages : 1998
Ripley a écrit:Démarrage du site officiel :
Je te remercie Ripley
(Officieux oui encore, mais peut être pas pour longtemps... Entendons de voir ;) )
Mustard a écrit:Bof, ça me rappellera que je vais aussi fêter mes 40 ans :sage:
Oui mais toi ça ne fait 40 ans qu'on t'a pas marché dessus?? NON?? :blbl: :blbl:
primus- Messages : 1764
Pif a écrit:C'est minima-minimaliste... :down:Ripley a écrit:Démarrage du site officiel : http://www.nasa.gov/externalflash/apollo40
Paul, propose tes services comme webmaster à la NASA, que diable !
Merci mais, je ne pense pas avoir le talent nécessaire...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3