L'univers : peut-on vraiment le penser ?
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
C'est pour bientôt Giwa, on en avait parlé ici.giwa a écrit:Pour patienter en attendant les movies en 5D spatiotemporels, j'ai pu en passant dans l'hyperespace prendre cette photo d'un hypercube en rotation :D ...bon il suffit de faire un petit tour du côté de :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:8-cell.gif
...au fait :à quand le forum de la conquête hyperspatiale :?:
Sinon pour cette photo, tu peux nous expliquer un peu ?
EDIT: Je vais d'abord aller lire la page wkipedia sur l'hypercube
Skyboy a écrit:C'est pour bientôt Giwa, on en avait parlé ici.giwa a écrit:Pour patienter en attendant les movies en 5D spatiotemporels, j'ai pu en passant dans l'hyperespace prendre cette photo d'un hypercube en rotation :D ...bon il suffit de faire un petit tour du côté de :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:8-cell.gif
...au fait :à quand le forum de la conquête hyperspatiale :?:
Sinon pour cette photo, tu peux nous expliquer un peu ?
EDIT: Je vais d'abord aller lire la page wkipedia sur l'hypercube
Les explications de Wikipédia sont nettement suffisantes sinon on risque de changer de forum et de partir sur la géométrie de Riemann ou la géométrie de Lobatchevski :scratch:
Par contre comment tu t'es débrouillé pour mettre en rotation directement l'hypercube comme sur le site...
moi pas très doué ..moi faire seulement image fixe ...moi dimension temporelle n'arrive pas ... :scratch:
Giwa- Donateur
Effectivement, l'article de wikipédia est clair.giwa a écrit:Les explications de Wikipédia sont nettement suffisantes sinon on risque de changer de forum et de partir sur la géométrie de Riemann ou la géométrie de Lobatchevski :scratch:
Tellement clair que maintenant, je maîtrise l'espace-temps. La preuve :
J'ai pris l'adresse de l'image sur wikipedia (clique droit souris, save link location) et je l'ai mis entre deux balise [ img ] [ /img ] !giwa a écrit:
Par contre comment tu t'es débrouillé pour mettre en rotation directement l'hypercube comme sur le site...
moi pas très doué ..moi faire seulement image fixe ...moi dimension temporelle n'arrive pas ... :scratch:
Aussi simple à faire qu'un hypercube !
Skyboy a écrit:Effectivement, l'article de wikipédia est clair.giwa a écrit:Les explications de Wikipédia sont nettement suffisantes sinon on risque de changer de forum et de partir sur la géométrie de Riemann ou la géométrie de Lobatchevski :scratch:
Tellement clair que maintenant, je maîtrise l'espace-temps. La preuve :J'ai pris l'adresse de l'image sur wikipedia (clique droit souris, save link location) et je l'ai mis entre deux balise [ img ] [ /img ] !giwa a écrit:
Aussi simple à faire qu'un hypercube !
Est-il beau mon hypercube en rotation :arrow: ? :roll:
Giwa- Donateur
J'ai été à la conférence: «Où est le centre de l'Univers» hier.
Résultat :
Au début, la Terre était plate, on était au centre de l'Univers.
Puis avec Pythagore, la Terre est devenue ronde. Quelques mesures plus tard, on a donc compris que le centre de l'Univers était à 6400kms sous nos pieds.
Avec Copernic, Kepler et Brahe, on a compris que la Terre tournant autour du Soleil. Quelque part le centre de l'Univers se trouvait à une distance estimée à l'époque à 20 fois la distance Terre Lune.
Mais Jean-Dominique Cassini au XVIIe a encore reculé le centre de l'Univers en estimant la distance Terre-Soleil à 140 millions de kms.
Puis je-ne-sais-plus-qui a regardé la Voie Lactée et, grâce aux étoiles céphéides, a compris que le Soleil n'était pas au centre de la galaxie. Le centre de l'Univers s'est alors retrouvé à 40 000 années-lumière !!
Et au début du siècle, Edwin Hubble a observé que toutes les galaxies s'éloignaient les unes des autres ! L'Univers de dilatait !!!
Et plus étonnant encore, ce mouvement d'éloignement provient d'une dilatation statistiquement uniforme, ce qui fait qu'il n'y a pas centre dans l'Univers !!
...On est bien avancé, non ? :arrow:
Résultat :
Puis avec Pythagore, la Terre est devenue ronde. Quelques mesures plus tard, on a donc compris que le centre de l'Univers était à 6400kms sous nos pieds.
Avec Copernic, Kepler et Brahe, on a compris que la Terre tournant autour du Soleil. Quelque part le centre de l'Univers se trouvait à une distance estimée à l'époque à 20 fois la distance Terre Lune.
Mais Jean-Dominique Cassini au XVIIe a encore reculé le centre de l'Univers en estimant la distance Terre-Soleil à 140 millions de kms.
Puis je-ne-sais-plus-qui a regardé la Voie Lactée et, grâce aux étoiles céphéides, a compris que le Soleil n'était pas au centre de la galaxie. Le centre de l'Univers s'est alors retrouvé à 40 000 années-lumière !!
Et au début du siècle, Edwin Hubble a observé que toutes les galaxies s'éloignaient les unes des autres ! L'Univers de dilatait !!!
Et plus étonnant encore, ce mouvement d'éloignement provient d'une dilatation statistiquement uniforme, ce qui fait qu'il n'y a pas centre dans l'Univers !!
Ben si ! Nous savons que nous sommes tous des excentriques 8-)Skyboy a écrit:J'ai été à la conférence: «Où est le centre de l'Univers» hier.
Résultat :
Ah! il y a une autre version: le centre de l'Univers est partout !
Nous sommes tous alors le nombril du Monde...de quoi flatter notre égo
Giwa- Donateur
L'univers peut-on le penser ? Mais cette question , peut-on vraiment la poser à l'heure actuelle ?
Parfois , le soir je me pose à ma fenêtre et je regarde le ciel , ces étoiles , à la fois si proche et si lointaine ... Qui suis-je , oui suis-je ? Sur Terre , je le sais , mais dans l'Univers ?
L'espéce humaine à façonner le monde d'aujourd'hui suivant ses evolutions et ses besoins , mais je pense , que la chose la plus grande qu'est fait l'être humain , c'est écrire " l'histoire " .
L'histoire commence un jour et elle s'arrête un jour , il n'y a pas d'histoire sans fin . Et l'univers , est-ce une histoire ? On ne sais pas , y a t'il une fin ? Un début ? Et c'est sa qui fait peur ... Oui , nous avons émis des hypothéses sur l'univers , sa création ect ... Mais pourquoi ? Pour se rassurer je dirais , car l'espéce humaine à peur de l'inconnu , on vous ouvre une porte ou il fait tout noir à l'intérieur , vous allez hésiter a y entrer , vous allez chercher à en connaître son contenu , non ? Personellement , oui .
Pourquoi est-ce si difficile de penser l'univers ? Selon moi , car nous ne l'observons que depuis un point donné et non dans sa totalité .
Quand on pense à la Terre , nous avons directement cette image d'une planéte bleue , dont nous en conaissons chaque recoins .
Et l'univers , quel image avez vous de ce dernier quand vous y pensez ?
Pour beaucoup , ceci :
Des années et des années ( lumiéres ) a en faire tourner la tête nous separes de ces galaxies , ces galaxies qui regroupes peut être des autres planétes ... Nous n'en finissons pas , c'est pourquoi nous pouvons peut être pensé que notre univers est une boucle infinie ? Et si il était tellement ancien que nous ne pourrions même pas en donner la valeur avec celle que nous utilisons ? Il faut continuer de chercher car qui n'avance pas recule .
Enfin une vidéo interessante ( documentaire france 5 " l'aventure spatiale " , durée : 52 minutes , en bas de la page ) :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://cosmobranche.free.fr/images/fontaine.gif&imgrefurl=http://cosmobranche.free.fr/trou_noir.htm&h=320&w=400&sz=76&hl=fr&start=2&tbnid=NuuAeelnBNdaIM:&tbnh=99&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3DUnivers%26gbv%3D2%26hl%3Dfr .
PS : il y a de superbe images . :)
Parfois , le soir je me pose à ma fenêtre et je regarde le ciel , ces étoiles , à la fois si proche et si lointaine ... Qui suis-je , oui suis-je ? Sur Terre , je le sais , mais dans l'Univers ?
L'espéce humaine à façonner le monde d'aujourd'hui suivant ses evolutions et ses besoins , mais je pense , que la chose la plus grande qu'est fait l'être humain , c'est écrire " l'histoire " .
L'histoire commence un jour et elle s'arrête un jour , il n'y a pas d'histoire sans fin . Et l'univers , est-ce une histoire ? On ne sais pas , y a t'il une fin ? Un début ? Et c'est sa qui fait peur ... Oui , nous avons émis des hypothéses sur l'univers , sa création ect ... Mais pourquoi ? Pour se rassurer je dirais , car l'espéce humaine à peur de l'inconnu , on vous ouvre une porte ou il fait tout noir à l'intérieur , vous allez hésiter a y entrer , vous allez chercher à en connaître son contenu , non ? Personellement , oui .
Pourquoi est-ce si difficile de penser l'univers ? Selon moi , car nous ne l'observons que depuis un point donné et non dans sa totalité .
Quand on pense à la Terre , nous avons directement cette image d'une planéte bleue , dont nous en conaissons chaque recoins .
Et l'univers , quel image avez vous de ce dernier quand vous y pensez ?
Pour beaucoup , ceci :
Des années et des années ( lumiéres ) a en faire tourner la tête nous separes de ces galaxies , ces galaxies qui regroupes peut être des autres planétes ... Nous n'en finissons pas , c'est pourquoi nous pouvons peut être pensé que notre univers est une boucle infinie ? Et si il était tellement ancien que nous ne pourrions même pas en donner la valeur avec celle que nous utilisons ? Il faut continuer de chercher car qui n'avance pas recule .
Enfin une vidéo interessante ( documentaire france 5 " l'aventure spatiale " , durée : 52 minutes , en bas de la page ) :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://cosmobranche.free.fr/images/fontaine.gif&imgrefurl=http://cosmobranche.free.fr/trou_noir.htm&h=320&w=400&sz=76&hl=fr&start=2&tbnid=NuuAeelnBNdaIM:&tbnh=99&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3DUnivers%26gbv%3D2%26hl%3Dfr .
PS : il y a de superbe images . :)
Marcus- Messages : 140
Page 2 sur 2 • 1, 2