Le site Cosmopif
Page 13 sur 21
Page 13 sur 21 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21
Pif a écrit:L'invité de la semaine se fait attendre... mais il se trouve actuellement à La Réunion et n'a toujours pas validé son portrait, encore un peu de patience !
ne serait-ce point Jean Paul CY? notre forumeur de l'autre hémisphère qui répond la nuit pendant que nous dormons
petit cc au passage :esanasa:
tatiana13- Messages : 6102
Bonjour à tous,
Et oui déjà un trimestre dans quelques jours ... pour le touriste qui est chez nous il est peut être à Expo-Science Afrique?....il a un temps bizarre, les météos sont complétement déroutés ! ils annoncent de la pluie et c'est du vent et inversement !!! l'alizé qui d'habitude souffle depuis mai n'est pas encore franchement établi . Une haute pression s'est positionnée au sud des mascareignes d'une façon inhabituelle .... réchauffement climatique ????.
Merci Tatiana13 pour ton cc mes 88 QRO en retour !!! je suis tes posts avec plaisir !
Cher Pif, Ton invité est peut être perdu dans Expo-science Afrique ??? il y plus de 300 exposants cette année.....
Bravo et merci pour tes "invités" avec le site de spacemen1969 je découvre plein de choses !
Et oui déjà un trimestre dans quelques jours ... pour le touriste qui est chez nous il est peut être à Expo-Science Afrique?....il a un temps bizarre, les météos sont complétement déroutés ! ils annoncent de la pluie et c'est du vent et inversement !!! l'alizé qui d'habitude souffle depuis mai n'est pas encore franchement établi . Une haute pression s'est positionnée au sud des mascareignes d'une façon inhabituelle .... réchauffement climatique ????.
Merci Tatiana13 pour ton cc mes 88 QRO en retour !!! je suis tes posts avec plaisir !
Cher Pif, Ton invité est peut être perdu dans Expo-science Afrique ??? il y plus de 300 exposants cette année.....
Bravo et merci pour tes "invités" avec le site de spacemen1969 je découvre plein de choses !
Jean Paul CY- Messages : 922
En attendant de pouvoir rattraper l'invité du Cosmopif n°285, reparti pour Moscou ce matin après de fait un passage à l'exposcience Afrique, faites connaissance avec Elena Oryekhova, ingénieur-support des astronautes européens
www.cosmopif.com
www.cosmopif.com
Merci cosmopif pour ton travail et interviews.
J'adore la diversité des personnes approchées et qui communique leur passion et ça, c'est essentiel.
Ça vaut autant que les plus belles photos ou reportages astronautiques.
J'adore la diversité des personnes approchées et qui communique leur passion et ça, c'est essentiel.
Ça vaut autant que les plus belles photos ou reportages astronautiques.
cosmos99- Messages : 1477
L'astronaute américain Fred Haise, rencontré à Birmingham en mai dernier, est ce soir à la une du Cosmopif (un grand merci à Simon pour la transcription de l'interview et la traduction !), en tant que 287e invité de la semaine
www.cosmopif.com
www.cosmopif.com
Génial, belles interviews.
J'adore la réponse de Fred Haise sur le film Apollo 13 "Et très bonne fin hollywoodienne !"
Au fait, 2 questions me viennent à propos de Fred haise:
1) Pourquoi n'a-t-il jamais revolé ?
2) Sur Apollo 11, en cas d'échec d'alunissage, il leur avait été promis d'etre replacé sur le vol suivant. Pourquoi donc l'équipage d'Apollo 13 n'a pas été replacé sur apollo 14, 15, 16, ou 17 ?
J'adore la réponse de Fred Haise sur le film Apollo 13 "Et très bonne fin hollywoodienne !"
Au fait, 2 questions me viennent à propos de Fred haise:
1) Pourquoi n'a-t-il jamais revolé ?
2) Sur Apollo 11, en cas d'échec d'alunissage, il leur avait été promis d'etre replacé sur le vol suivant. Pourquoi donc l'équipage d'Apollo 13 n'a pas été replacé sur apollo 14, 15, 16, ou 17 ?
Merci Pif ! super traduction de Simon ;) !
Mustard:
- si mes souvenirs sont bons, la navette a eu des retards et Haise s'est vu offrir un poste chez Grumman qu'il a accepté, ne voulant plus attendre les vols navettes (entre 1977 et 1982, date à laquelle il pouvait espérer un vol, il y avait encore 5 ans !).
- pour Apollo 13, c'était la permière fois depuis Apollo 11 ou 12 qu'on offrait plus à l'équipage la mission suivante au cas où la présente échouait. Sinon, dixit Lovell, il serait reparti sans hésiter sur 14 !
Mustard:
- si mes souvenirs sont bons, la navette a eu des retards et Haise s'est vu offrir un poste chez Grumman qu'il a accepté, ne voulant plus attendre les vols navettes (entre 1977 et 1982, date à laquelle il pouvait espérer un vol, il y avait encore 5 ans !).
- pour Apollo 13, c'était la permière fois depuis Apollo 11 ou 12 qu'on offrait plus à l'équipage la mission suivante au cas où la présente échouait. Sinon, dixit Lovell, il serait reparti sans hésiter sur 14 !
Pim- Messages : 911
Pim a écrit:Merci Pif ! super traduction de Simon ;) !
Mustard:
Ok merci,
C'est tout de meme dommage car la mission d'A14 était celle d'A13, ils connaissaient donc le job
FAUX. Lovell avait annoncé avant le vol qu'Apollo 13 serait sa dernière mission, quoi qu'il arrive. Revoit tes sources ;)Pim a écrit:Merci Pif ! super traduction de Simon ;) !
Mustard:
A l'origine, l'équipage de 13 était celui assigné à 14 et vice-versa. Il y a eu permutation car la NASA a estimé que Shepard, Mitchell et Roosa n'étaient pas prêts pour 13. Voir aussi le Mag 2 : l'article sur les CM Apollo, j'en parle.
Invité- Invité
LM-5 a écrit:FAUX. Lovell avait annoncé avant le vol qu'Apollo 13 serait sa dernière mission, quoi qu'il arrive. Revoit tes sources ;)Pim a écrit:Merci Pif ! super traduction de Simon ;) !
Mustard:
A l'origine, l'équipage de 13 était celui assigné à 14 et vice-versa. Il y a eu permutation car la NASA a estimé que Shepard, Mitchell et Roosa n'étaient pas prêts pour 13. Voir aussi le Mag 2 : l'article sur les CM Apollo, j'en parle.
Non non, voir les interviews de Lovell sur les bonus du DVD d'Apollo 13, il y dit clairement qu'il serait reparti si cela avait été possible dans l'année qui suivait. C'est peut-être aussi indiqué dans sa biographie (à vérifier). Il ne voulait pas, en effet, attendre encore des rotations pour revoler (soit plusieurs années), ce qu'on appelerait une "nouvelle mission".
Tu as surement raison en disant que Lovell avait déclaré ça avant de partir sur 13 (et j'ai aussi ce souvenir), néanmoins après Apollo 13, ses désirs ont évolué.
Pim- Messages : 911
Merci Pif, j’aime bien cette maquette d’Hermès sur la photo.
C’est pour quand le prochain forumeur :bounce1:
C’est pour quand le prochain forumeur :bounce1:
Firnas2- Messages : 2416
Le 300e invité du Cosmopif approche... En 293e semaine, l'écrivain Hugo Boris, auteur du fameux roman "Je n'ai pas dansé depuis longtemps"
Photo Patrice Normand/Opale/Editions Belfond - Tous droits réservés
www.cosmopif.com
Photo Patrice Normand/Opale/Editions Belfond - Tous droits réservés
www.cosmopif.com
Merci, mais il me semble qu'il y a un petit problème de lien (ça pointe vers la page de l'invité précédent).Pif a écrit:Avant une pause de 15 jours, le Cosmopif accueille son 294e invité de la semaine : Romuald Oumamar, enseignant et astronome amateur
PS: en fait, il n'y a le problème que sur le lien associé au nom de l'invité, sous la photo. Quand on clique sur la photo, c'est OK.
CosmoS- Messages : 1076
Il est fort ce Dirk De Winne, il a choisi exactement les événements que j'aurais choisi ! : Les photos de la mission Pathfinder parue dans la presse en juillet 97. Comme si de rien n'était, un robot envoyé par les humains roulaient sur un autre monde à des millions de kilomètres de la Terre, et nous ont avait juste à ouvrir notre journal le lendemain pour voir ça. Je me souviens aussi que c'était une de premières missions suivies sur le net.Pif a écrit:Firnas2 a écrit:C’est pour quand le prochain forumeur :bounce1:
Suffit de demander !
Accueil cette semaine d'Axel Debruyne, 292e invité du Cosmopif
www.cosmopif.com
Quand à l'EVA improvisée de réparation des panneaux solaire de l'ISS, j'ai aussi trouvé fou qu'on en soit à se faire des petites réparation de routine comme ça, par dessus la jambe !
Enfin, le programme ISS, malgré tout le mal qu'on en dit (attention, pas moi), il est vraiment le genre de programme qui me font rêver et espérer : coopération internationale, recherche scientifique, développement de fond de technologies qui seront utiles pour l'avenir, etc.
Bravo le pompier !
Oups ! C'est corrigé... :oops:CosmoS a écrit:Merci, mais il me semble qu'il y a un petit problème de lien (ça pointe vers la page de l'invité précédent).
PS: en fait, il n'y a le problème que sur le lien associé au nom de l'invité, sous la photo. Quand on clique sur la photo, c'est OK.
Merci en tous cas ! ;)
Page 13 sur 21 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21