Echec : Falcon 1, troisième tentative
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Ils meublent en attendant
Invité- Invité
ca fait 2h 40 du matin ca non ? :scratch: si ya encore un report, moi je vait me coucher, j'atend e voir ce qui va se passer.
edit: moi aussi, je "meuuble" avec quelques images...
voila, pour ceux qui aurai manquer cette soirée la...
edit: moi aussi, je "meuuble" avec quelques images...
voila, pour ceux qui aurai manquer cette soirée la...
Dernière édition par yoann le Dim 3 Aoû 2008 - 1:55, édité 2 fois
yoann- Messages : 5781
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Ou tôt...car on est dessus depuis hier :D
Encore 15 minutes de retard...
Encore 15 minutes de retard...
Invité- Invité
c'est encore retarder:
faut atendre 2 heure du mat pour que le compte a rebour ce lance !!!!
Liftoff is now expected at 5:55 PDT / 8:55 EDT / 00:55 UTC.
faut atendre 2 heure du mat pour que le compte a rebour ce lance !!!!
yoann- Messages : 5781
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j'atendrai pas jusque la !!!
edit: ah, les tentatives precedantes ? la premiere, falcon 1 a exploser au bout de 25 secondes de vol, et la seconde, une exinction prematuré du second etage à 7:30min du lancement...
edit: ah, les tentatives precedantes ? la premiere, falcon 1 a exploser au bout de 25 secondes de vol, et la seconde, une exinction prematuré du second etage à 7:30min du lancement...
yoann- Messages : 5781
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J'espère que notre attente sera récompensée par plus de 7 minutes de vol ;)
Invité- Invité
yoann a écrit:j'atendrai pas jusque la !!!
edit: ah, les tentatives precedantes ? la premiere, falcon 1 a exploser au bout de 25 secondes de vol, et la seconde, une exinction prematuré du second etage à 7:30min du lancement...
une extinction prématurée du second etage à 7:30min après le lancement... Tu voulais écrire
enfin le décompte est en route.....
Invité- Invité
ah oui, ...ont va dire qu'il est tard hun ? j'ai l'impression que les presentateur fond joujou avec la maquette de falcon 1 (dabord sur le coté, puis sur le mileu, et encore sur le coté...)
yoann- Messages : 5781
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Lors du premier vol (article sur mon site):
Lors du second vol (article sur mon site)
+ les conclusions de l'enquête post second vol
On se souvient des préparatifs laborieux du premier exemplaire de Falcon 1 dont le lancement avait été ajourné à de nombreuses reprises pour différentes raisons techniques, certaines créant un doute sur la viabilité du projet. Après plusieurs mois de retards, Falcon 1 finit par décoller pour stopper net 30 secondes plus tard. L'enquête sur l'accident démontrera que c'est un écrou érodé qui est à l'origine de l'accident. Ce dernier aurait cédé ce qui aurait provoqué une fuite qui aurait embrasé le moteur. L'incendie aurait été à l'origine d'une baisse de pression conduisant à une fermeture automatique des vannes d'alimentation du moteur après 29 secondes de vol et donc à son extinction.
Lors du second vol (article sur mon site)
Falcon 1 a réussi un décollage parfait de sa rampe de lancement située sur l'atoll de Kwajalein en plein Pacifique. La mise à feu est intervenue à 01h10 GMT à la seconde tentative. Le vol du premier étage s'est déroulé visiblement correctement ainsi que sa séparation du second étage. Le moteur Kestrel s'est bien allumé à H0 + 00:02:55. Quelques 25 secondes plus tard, la coiffe était larguée normalement. Jusque là, tout se passait correctement pour le vol de Falcon mais au bout de quelques secondes (vers H0 + 00:03:55 selon moi) le moteur a commencé à vibrer plus avant de se mettre à pivoter sur son axe (vers H0 + 00:04:22). A H0 + 00:05:05, tout contact a été perdu avec le lanceur alors qu'il restait environ 5 minutes de vol. Selon Elon Musk, le président de SpaceX, si la fusée n' pas réussi une satellisation (la fusée et la maquette DemoSat qu'elle transportait sont rentrés dans l'atmosphère quelques minutes après la panne), 90% des objectifs ont été atteints. Ce problème de roulis n'avait jamais été rencontré sur les bancs d'essai et une analyse des données du vol permettra de comprendre le phénomène. Chez SpaceX, tout le monde se félicite d'avoir pu effacer l'échec du premier vol lorsque la fusée était tombée en panne au bout de 29 secondes de vol il y a tout juste 1 an. En fonction de la durée que prendra le dépouillement des données de ce second vol d'essai et la résolution du problème du moteur du second étage, un troisième vol pourrait avoir lieu d'ici la fin de l'été et un quatrième avant 2008.
+ les conclusions de l'enquête post second vol
les bureau de spaceX !!!
et la salle de briefing :
et une autre image de falcon1:
et la salle de briefing :
et une autre image de falcon1:
Dernière édition par yoann le Dim 3 Aoû 2008 - 2:15, édité 1 fois
yoann- Messages : 5781
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Localisation : indre et loire
Remplissage du fuel en cours... Attention qu'ils ne se trompent pas avec le gazoil :D
(je sais, elle est mauvaise mais j'adore ce terme anglais de Fuel et la traduction littérale en français)
(je sais, elle est mauvaise mais j'adore ce terme anglais de Fuel et la traduction littérale en français)
Invité- Invité
spacemen1969 a écrit:Remplissage du fuel en cours... Attention qu'ils ne se trompent pas avec le gazoil :D
(je sais, elle est mauvaise mais j'adore ce terme anglais de Fuel et la traduction littérale en français)
J'aurais traduit Fuel par Fioul... :study:
encore 3/4 d'heure a tenir, courage !!!
yoann- Messages : 5781
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Localisation : indre et loire
Apolloman a écrit:J'aurais traduit Fuel par Fioul... :study:
Je pensais surtout aux traductions dans certains magazines papier et TV qui eux ne prennent pas la peine d'écrire fioul :D
Invité- Invité
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