Echec : Falcon 1, troisième tentative
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Ça y est, hold de nouveau, ca me rapelle un peu le début de la course à l'espace, où les fusées refusaient de décoller parfois...
Airazor- Messages : 275
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J'ai pris plusieurs images... je vous fais un .gif
D'jo- Messages : 254
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D'après ce que j'ai compris, ils ont abandonné le décollage à H-0.5 seconde. Ce serait à cause d'un paramètre moteur légèrement hors tolérance.
Blink / Pamplemousse- Messages : 1271
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This decision will depend on the cause of the abort. More details will be provided as soon as they are available.
C'est belle est bien un abandon....
Airazor- Messages : 275
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'Engineers are reviewing data. No decision has been made yet, but it is
looking promising that we will recycle and reset the clock to T-10
minutes. We have 50 minutes left in today's launch window.'
Décollage toujours possible.
looking promising that we will recycle and reset the clock to T-10
minutes. We have 50 minutes left in today's launch window.'
Décollage toujours possible.
D'jo- Messages : 254
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Si SpaceX connait tant de problèmes avec la Falcon 1, le programme COTS risque aussi de battre de l'aile...
Airazor- Messages : 275
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Ca y est, c'est reparti.
Blink / Pamplemousse- Messages : 1271
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T-11:00 and counting
T-1:00
T-1:00
D'jo- Messages : 254
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Liftoff!!
enfin
enfin
D'jo- Messages : 254
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décollage!
Airazor- Messages : 275
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Yahoo !!!!!!!!!!!!!!!!!
Blink / Pamplemousse- Messages : 1271
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Problème sur le lanceur, il me semble.
Blink / Pamplemousse- Messages : 1271
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Images du première essaie:
http://gouletstudio.iquebec.com/Images/falcon1%203rd.gif
Si vous avez un message forbiden access cliquez sur la barre d'adresse et faite entré.
http://gouletstudio.iquebec.com/Images/falcon1%203rd.gif
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D'jo- Messages : 254
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On vient de perdre la transmission...
We have heard from launch control that there has been an anomaly. More details will be posted to the website as available.
Dernière édition par Airazor le Dim 3 Aoû 2008 - 5:41, édité 1 fois
Airazor- Messages : 275
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Et merde... :( :( :( :( :(
Blink / Pamplemousse- Messages : 1271
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On connait la cause?
Édit: Quelques images
Édit: Quelques images
D'jo- Messages : 254
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En regardant la vidéo, on remarque que la fusée avait tendance à pivoter sur elle-même par accoup et que le moteur tentait de redresser la barre en pivotant dans l'autre sens. A peine le redressement était terminé qu'elle repivotait à nouveau.
Plusieurs explications:
Problème moteur (fuite de baz qui provoque ce mouvement de rotation)
Tuyère qui est à l'origine de ce mouvement (comme pour Ariane 502 mais je doute fort sinon elle aurait fait ça dès le début)
Problème informatique, électrique
Entre autres
Reste à déterminer les causes de l'échec et il est clair que ces échecs successifs vont échauder la Nasa pour le programme COTS et les potentiels clients de Falcon 1 et 9. Wait & See
Plusieurs explications:
Problème moteur (fuite de baz qui provoque ce mouvement de rotation)
Tuyère qui est à l'origine de ce mouvement (comme pour Ariane 502 mais je doute fort sinon elle aurait fait ça dès le début)
Problème informatique, électrique
Entre autres
Reste à déterminer les causes de l'échec et il est clair que ces échecs successifs vont échauder la Nasa pour le programme COTS et les potentiels clients de Falcon 1 et 9. Wait & See
Dernière édition par Yantar le Dim 3 Aoû 2008 - 5:54, édité 2 fois (Raison : Suppression paragraphe suite à de nouvelles infos sur l'Abord)
On connait la cause?
Tout ce que SpaceX a voulu dire, c'est qu'il y a eu "une anomalie", dans le vague on ne peut pas faire mieux....
Edit :
Reste à déterminer les causes de l'échec et il est clair que ces échecs successifs vont échauder la Nasa pour le programme COTS et les potentiels clients de Falcon 1 et 9.
Surtout que la Falcon 9 a neuf moteur Merlin 1C en guise de premier étage....
Dernière édition par Airazor le Dim 3 Aoû 2008 - 5:57, édité 1 fois
Airazor- Messages : 275
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Le plus triste a mes yeux est d'avoir perdu la voile solaire, s'était une expérience très intéressante.
D'jo- Messages : 254
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Localisation : Québec
Problème de séparation entre le 1er et le second étage, qui n'a pas eu lieu.
Je leur souhaite de réussir la prochaine fois.
PS : Je crois plus aux efforts de SpaceX ( mise sur orbite ) qu'à ceux de virgin & co.
VONFELD
Je leur souhaite de réussir la prochaine fois.
PS : Je crois plus aux efforts de SpaceX ( mise sur orbite ) qu'à ceux de virgin & co.
VONFELD
Vonfeld- Messages : 2599
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Localisation : Achern ( Allemagne )
Bien sûr ... aucune raison de se réjouir de ce nouvel échec. D'autant qu'il risque d'être lourd de conséquences sur la suite du programme.
On va donc attendre qu'un nouveau lanceur Falcon 1 soit construit et qu'ils essayent de le lancer avec succès (mais je crois qu'on va pouvoir compter les mois).
Pour la Falcon 9 ... il faut être réaliste. Ce n'est pas demain la veille que 9 Merlin vont fonctionner de concert sans problème et qu'une lourde charge de fret va être satellisée correctement.
La NASA pourra bien sûr continuer à financer le programme COTS, mais la perspective de ravitailler l'ISS par un cargo privé américain (n'évoquons même pas une Dragon man-rated) s'éloigne.
Finalement - pour l'ISS - tout va reposer sur le couple Ares 1 / Orion ... et même pour ce programme, avec toute la puissance de la NASA mobilisée... il y a encore pas mal de problèmes à résoudre et les plannings prévisionnels risquent encore de "glisser".
Alors probablement un créneau pour le cargo japonais. Encore faut-il le qualifier en vol et ensuite être capable de répondre aux commandes si la NASA en exprime le besoin.
Il reste donc une chance pour l'ATV ... même si son amarrage au segment russe le dessert.
Des médisants pourraient dire : " Il faudrait une NASA dans la mouise jusqu'au cou pour qu'elle achète du transport de cargo dans l'ATV et le fasse transiter par le segment russe" :lolnasa:
On va donc attendre qu'un nouveau lanceur Falcon 1 soit construit et qu'ils essayent de le lancer avec succès (mais je crois qu'on va pouvoir compter les mois).
Pour la Falcon 9 ... il faut être réaliste. Ce n'est pas demain la veille que 9 Merlin vont fonctionner de concert sans problème et qu'une lourde charge de fret va être satellisée correctement.
La NASA pourra bien sûr continuer à financer le programme COTS, mais la perspective de ravitailler l'ISS par un cargo privé américain (n'évoquons même pas une Dragon man-rated) s'éloigne.
Finalement - pour l'ISS - tout va reposer sur le couple Ares 1 / Orion ... et même pour ce programme, avec toute la puissance de la NASA mobilisée... il y a encore pas mal de problèmes à résoudre et les plannings prévisionnels risquent encore de "glisser".
Alors probablement un créneau pour le cargo japonais. Encore faut-il le qualifier en vol et ensuite être capable de répondre aux commandes si la NASA en exprime le besoin.
Il reste donc une chance pour l'ATV ... même si son amarrage au segment russe le dessert.
Des médisants pourraient dire : " Il faudrait une NASA dans la mouise jusqu'au cou pour qu'elle achète du transport de cargo dans l'ATV et le fasse transiter par le segment russe" :lolnasa:
montmein69- Donateur
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Localisation : région lyonnaise
Il y a surtout le HTV qui répond infiniment mieux aux besoins US que l'ATV : berthing côté américain, grande porte du CBM permettant le passage de racks, large baie non pressurisée.
Je ne serais pas surpris que les rumeurs d'achat de HTV par la NASA se concrétisent.
Si le HTV est lancé avec succès en 2009, je ne pense pas que la NASA soit jamais intéressée par un ATV.
Je ne serais pas surpris que les rumeurs d'achat de HTV par la NASA se concrétisent.
Si le HTV est lancé avec succès en 2009, je ne pense pas que la NASA soit jamais intéressée par un ATV.
jassifun- Messages : 4969
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Localisation : Baden Baden
source : http://spaceflightnow.com/falcon/003/Lost aboard the Falcon was the U.S. military's Trailblazer satellite, two small NASA payloads and a cache of cremated human remains, including the ashes of astronaut Gordon Cooper and Star Trek actor James Doohan.
Une fin non prévue .. mais qui ne leur aurait probablement pas déplu :?: :shock:
montmein69- Donateur
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Localisation : région lyonnaise
jassifun a écrit:Il y a surtout le HTV qui répond infiniment mieux aux besoins US que l'ATV : berthing côté américain, grande porte du CBM permettant le passage de racks, large baie non pressurisée.
Je ne serais pas surpris que les rumeurs d'achat de HTV par la NASA se concrétisent.
Si le HTV est lancé avec succès en 2009, je ne pense pas que la NASA soit jamais intéressée par un ATV.
Exact Jassifun , c'est ce que j'avais suggéré en écrivant :
:blbl:
Alors probablement un créneau pour le cargo japonais
montmein69- Donateur
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