[Phoenix] L'atterrissage
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Exploration du système solaire, et au delà ... :: Mars et ses lunes
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Vonfeld a écrit:
http://www.jpl.nasa.gov/news/phoenix/images/9227-PHX_Lander.jpg
:D
VONFELD
Ca, c'est VRAIMENT énorme !!! Comme les photos des avalanches !
Fabs- Messages : 819
C'est vrai que cette photo, s'il s'agit bien de la descente sous parachute, est vraiment impressionnante, mois ça me laisse rêveur !
La multiplication du nombre de sondes en orbite martienne, et l'expérience des équipes qui les gèrent commence à donner des résultats vraiment stupéfiants !
La multiplication du nombre de sondes en orbite martienne, et l'expérience des équipes qui les gèrent commence à donner des résultats vraiment stupéfiants !
Crubier- Messages : 120
C'est ENORME la photo de pheonix durant sa descente :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
En fait j'arrive pas a imaginer qu'un satelite autour de mars a reussi a photographier un objet de l'odre du mètre durant sa descente qui dure quelques minutes, c'est trop trop trop balèse pour le coup :shock: :shock:
En fait j'arrive pas a imaginer qu'un satelite autour de mars a reussi a photographier un objet de l'odre du mètre durant sa descente qui dure quelques minutes, c'est trop trop trop balèse pour le coup :shock: :shock:
Dernière édition par Stan le Lun 26 Mai 2008 - 23:18, édité 1 fois
Stan- Messages : 257
Excusez mon langage mais ... putain, cette photo de MRO est absolument incroyable ! C'était prévu qu'il passe au bon endroit au bon moment ?
C'est génial C'est génial C'est génial C'est génial C'est génial C'est génial !!! C'est trop bien l'exploration spatiale. A quand l'humanité là-bas ??
C'est génial C'est génial C'est génial C'est génial C'est génial C'est génial !!! C'est trop bien l'exploration spatiale. A quand l'humanité là-bas ??
antoine34- Messages : 334
Moi aussi, je me joint à vous pour m'émerveiller sur cette photo prise au vol.
Même dans mes rêves les plus fous, je ne pensais voir ça avant quelques années.
Allez, juste pour le plaisir...Mars la rouge !
Tezio
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Des 6, la photo d'opportunity est vraiment la plus impressionnante :D
Stan- Messages : 257
Quel exploit, MRO est un petit bijou très maniable avec un regard d'aigle :amour:
bravo
bravo
Commander Ham- Messages : 825
Soyouz 31 a écrit:Moi aussi, je me joint à vous pour m'émerveiller sur cette photo prise au vol.
Tezio
Vraiment magnifique! Celle d'Opportunity en version panorama fait :bave:
darkcanadian- Messages : 83
Bonjour,
ça fait déjà quelques années que je n'ai plus posté sur le fofo, mais que je continu à vous lire régulièrement.
MAIS là, face à l'émotion dégagée par cette photo de MRO..... je ne pouvez que sortir de mon mutisme !!! Cette image est tout simplement époustouflante (au vrai sens du terme).... la claque qu'elle m'a filé m'a en quelque sorte rassuré.... oui, on peut encore s'émerveiller devant internet (il est vrai que devant l'afflut d'images maintenant, on est facilement blasé)
bref, cette photo je la mettrai bien à coté de ces deux là au panthéon de la navigation spatiale ;)
ça fait déjà quelques années que je n'ai plus posté sur le fofo, mais que je continu à vous lire régulièrement.
MAIS là, face à l'émotion dégagée par cette photo de MRO..... je ne pouvez que sortir de mon mutisme !!! Cette image est tout simplement époustouflante (au vrai sens du terme).... la claque qu'elle m'a filé m'a en quelque sorte rassuré.... oui, on peut encore s'émerveiller devant internet (il est vrai que devant l'afflut d'images maintenant, on est facilement blasé)
bref, cette photo je la mettrai bien à coté de ces deux là au panthéon de la navigation spatiale ;)
potimaron- Messages : 7
potimaron a écrit:Bonjour,
OOOOOh... Un petit ancien nouveau rookie, cela fais plaisir de te re-lire potimaron
Tu dois être à la fête avec la mission Phoenix :cheers: :cheers:
Astrogreg a écrit:Comment MRO a pris Phoenix en photo: http://www.jpl.nasa.gov/videos/phoenix/phx20080526/9247-web2.mov
Quelle communication ! :eeks:
C'est vrai qu'en terme de com' ils font très fort ! Et c'est très bien pour nous les passionnés mais aussi pour un public plus "vaste".
Fabs- Messages : 819
Avec le contexte .... :D :D
VONFELD
Vonfeld- Messages : 2599
Vonfeld a écrit:
Avec le contexte .... :D :D
VONFELD
:eeks: :eeks: Vraiment impressionnant!!! :eeks: :eeks:
:bounce1: :hot:
biscoto66- Messages : 146
Donc, si je comprends bien, la sonde Phoenix accrochée à son parachute a survolé ce cratère pour atterrir 20 km plus loin...
Non, le cratère est situé en arrière plan à plus de 20 bornes.Henri a écrit:Donc, si je comprends bien, la sonde Phoenix accrochée à son parachute a survolé ce cratère pour atterrir 20 km plus loin...
C'est une illusion d'optique lié à la prise de vue via un véritable téléscope en orbite.
VONFELD
Vonfeld- Messages : 2599
:affraid: :hot:
Honnêtement l'image avec le cratère, j'ai cru que c'était un montage tellement c'est magique !
LE truc de fouuu ! ! C'est digne des animations en images de synthèse, sauf que la, c'est du réel !
Honnêtement l'image avec le cratère, j'ai cru que c'était un montage tellement c'est magique !
LE truc de fouuu ! ! C'est digne des animations en images de synthèse, sauf que la, c'est du réel !
Crubier- Messages : 120
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10